Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté l'an dernier ce genre de time-timer chez Casa pour 5 euros ! Il est rond, aimanté (pratique pour mettre au tableau) et sonne à la fin de la période "rouge". Les enfants adorent !

Posté(e)

C'est très simple pourtant, mais j'avais mis du temps à comprendre aussi :lol: . Dans tes deux ronds, tu coupes un rayon (je ne sais pas trop comment dire). Tu mets le rouge dessous, tu poses le blanc par-dessus et tu glisses un morceau du rond blanc sous le rond rouge (c'est pour ça qu'il faut rajouter un triangle blanc, pour que le rond blanc reste toujours sous le rond rouge, même quand c'est à 0). Je pense que je ne t'aide pas du tout :lol:.

Je crois que le mieux, c'est que j'essaye ! :D

En fait, je ne comprends pas comment le rond blanc peut cacher progressivement le rond rouge. Il est entraîné par l'aiguille sans doute.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

A celles (ceux) qui en ont commandé un, vous avez pris quel modèle ? Celui que j'ai mis en lien ? Celui que Mélimélune utilise (un grand avec trois couleurs) ? Un autre ?

Je pense prendre celui qui est proposé dans le catalogue Majuscules c'est-à-dire celui que tu as mis en lien :)