Aller au contenu

Reprise apres 3 ans de CLM


Doly95

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait trois ans que je suis en arret maladie. J'espère reprendre en septembre. j'ai obtenu une priorité médicale au mouvement. Je me demande comment je dois me présenter à la nouvelle équipe. Dois-je faire part de mon handicap, de ma maladie....

Merci de partager vos expériences.

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dépend de ta maladie. Si celle-ci peut avoir des contraintes sur le boulot, je dirais oui. Sinon, tu le gardes pour toi et en parles seulement si on te pose des questions. Après c'est vrai que tes collègues ont voir que tu as eu une priorité au mouvement donc seront sûrement curieux d'en savoir plus. Puis vus qu'il y a quelques personnes malhonnêtes qui obtiennent des bonif pour des maladies imaginaires, ce serait peut-être bien qu'ils comprennent rapidement que ce n'est pas ton cas, histoire de calmer tout de suite les curiosités.

En fait, je pense qu'il faudra vraiment que tu attendes de voir comment se comportent tes collègues, l'ambiance... D'une école à l'autre ça peut être radicalement différent.

En tout cas bon courage pour ta reprise, même si elle ne se fera qu'en septembre. J'avais été arrêtée 1 an et avais déjà eu du mal à reprendre le rythme, alors au bout de 3 ! Mais j'imagine que ça va aussi te faire du bien de reprendre une vie " normale" après ce CLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et de tes encouragements. Effectivement ma maladie a des répercutions sur mon quotidien. Je ne sais comment aborder tout cela. Je n'ai pas envie qu'on me regarde comme une personne diminuée. Je suis contente de reprendre mais je t'avoue que j'appréhende beaucoup. Trois ans sans travaillé, je sui complètement déconnectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes manières, ta direction aura quelques renseignements sur toi. et si tu es dans une petite école, il vaut mieux brosser un rapide portrait de toi, cela évitera des extrapolations pas forcément positives. Le reste se fera au feeling.

Après 1 an et 10 mois de congé de longue maladie pour cause de rotule cassée, j'ai retrouvée mon poste et mes collègues. Ils étaient enchantés de me revoir et moi aussi. Cependant au quotidien, il ne faut pas se leurrer, le métier étant très prenant, j'ai renoncé à certaines activités ( chorale...) pour être disponible, car on a besoin de temps pour se remettre dans l'ambiance et on est beaucoup plus fatigable.

au moins 2 mois avant ma "rentrée", j'ai préparé mes progressions etc...

je te souhaite beaucoup de courage, le plus dur est le 1er mois comme pour une débutante et après cela ira.

Cherche à savoir quelle classe que tu auras et profite de ton temps libre pour visionner les blogs des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malou55 pour tes encouragements et le partage de ton expérience. J'appréhende beaucoup (nouvelle équipe, trois ans sans travailler, passage de la maternelle à l'elementaire, arrivée par une priorité......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et de tes encouragements. Effectivement ma maladie a des répercutions sur mon quotidien. Je ne sais comment aborder tout cela. Je n'ai pas envie qu'on me regarde comme une personne diminuée. Je suis contente de reprendre mais je t'avoue que j'appréhende beaucoup. Trois ans sans travaillé, je sui complètement déconnectée.

Je pense qu'il vaut mieux que tu leur dises tout de suite que certaines choses seront difficiles pour toi plutôt que tu leur annonces au fur et à mesure. Au moins les choses seront claires. Généralement les collègues sont compréhensifs, surtout après 3 ans d'arrêt. Je suis sûre que tu trouveras des collègues prêts à t'aider dans ton travail, partager les projets....

C'est sûr que rattaquer en élémentaire ne va pas être simple donc surtout vas-y tranquillement, ne te lance pas dans les projets tout de suite. Prends le temps de prendre tes marques, de bien connaître les élèves, tes collègues afin de savoir ce que tu pourras envisager par la suite. Puis tu trouveras plein de supers infos sur ce forum donc n'hésite pas à poser des questions, demander des documents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais reprendre après une année scolaire "out" pour cause de dépression (une année de glandouille comme diraient certains qui ne savent pas par quoi je suis passée!!!) et j'angoisse à l'idée de passer pour une "faible".

Comme le disait sur une radio nationale, un psychiatre de renom, en France (comparée aux Etats Unis et au Canada par exemple), la dépression est peu comprise et vue comme un signe de faiblesse par encore beaucoup trop de monde...

:clover: et :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée carrie62, je n'avais pas vu ton message. Je te souhaite plein de courage car la depression est une sa....rie que peu de personnes comprend. Ne te sens pas faible ou autre, c'est une maladie comme une autre. Je me sens comme toi mais pour d'autre raison. Allez courage, on va y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...