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Posté(e)

Mais dans le reste de l'Europe, on est dans l'école libérale. Soit on entre de plein pied dedans, soit on s'en garde.

Et excuse-moi, je ne vois pas bien comment un enfant de 3 ans peut s'émanciper dans un établissement de 500 élèves... Alors, au niveau des apprentissages, c'est peut-être tout aussi bien, mais en termes d'émancipation, je n'y crois pas.

Le pilotage n'est pas une bonne chose, en tout cas, pas dans les termes imposés. C'est ce qui se passe dans les entreprises du privé et on voit bien à quoi cela mène : des salariés en tant que variable ajustable.

Enfin, dans ton école, comme dans toutes les écoles européennes, on met des moyens parce que les élèves qui y sont sont "importants", parce qu'il en va de la renommée pédagogique du pays. Mais 1 CPC pour 24 classes ? Tu crois qu'on a ça en France ?

Et ce qui me fait le plus peur dans ce que tu dis c'est :

Le directeur pourrait justement choisir avec son équipe et les partenaires les orientations dont l'école a besoin.

Adieu le caractère national de l'EN et au revoir, le statut.

T'as juste oublié un truc : dans les écoles de l'aefe, les enfants de milieu défavorisé... Il n'y en a pas des masses. Les moyens, on vous les donne... Nous, en France, on n'a que dalle ! Alors, évite les comparaisons parce que tu ne peux pas échouer avec le public que tu as (j'ai un copain à Singapour en ce moment et il n'a pas à gérer la mixité sociale, donc ce que je dis, je ne le tiens pas de moi, mais de lui).

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Et ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est qu'en fait, toute la machine Education Nationale soit vraiment refondée, pas comme aujourd'hui, à coups de saupoudrage. Tout est grippé, tout est hiérarchisé, sauf chez nous, les forçats de la Terre, misérables fourmis exécutantes

Je bats ma coulpe, je me suis mal exprimée : tout ce que je veux dire, c'est que la trop grande hiérarchisation, tous les corps intermédiaires, tout les sous-trucs qui rendent des comptes à celui qui est au-dessus, qui lui-même doit en rendre à son chef, tout ça détruit l'Ecole. C'est pour ça que je ne veux pas de statut hiérarchique.

en revanche, ce genre de mépris

Un CPC, ça l'est à part entière, un psychologue scolaire, aussi, les maîtres spécialisés aussi.

j'en ai vraiment très marre. Désolée, mais être directeur, c'est un boulot à part entière aussi et c'est pour ça qu'il faut une reconnaissance, du temps, tout en restant, et oui, enseignant, comme chez nos voisins très proches (Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et la très intéressante Finlande).

J'ai envie d'enseigner. Mais être responsable d'une classe est de moins en moins compatible avec tout ce que l'on demande à un dirlo.

Mais tout ceci ne pourrait fonctionner que si, effectivement, on achevait une fois pour toute, le mammouth agonisant et de reconstruire une Ecole digne d'un grand pays démocratique en faisant table rase, supprimant tout ce qui est inutile et débilitant pour les petites fourmis.

Voilà pourquoi il est absolument nécessaire d'avoir une reconnaissance institutionnelle pour tous.

Mais ceci n'engage que moi et je sais bien que les idéologies ont la vie dure.....

Posté(e)

Mais dans le reste de l'Europe, on est dans l'école libérale. Soit on entre de plein pied dedans, soit on s'en garde.

Et excuse-moi, je ne vois pas bien comment un enfant de 3 ans peut s'émanciper dans un établissement de 500 élèves... Alors, au niveau des apprentissages, c'est peut-être tout aussi bien, mais en termes d'émancipation, je n'y crois pas.

Le pilotage n'est pas une bonne chose, en tout cas, pas dans les termes imposés. C'est ce qui se passe dans les entreprises du privé et on voit bien à quoi cela mène : des salariés en tant que variable ajustable.

Enfin, dans ton école, comme dans toutes les écoles européennes, on met des moyens parce que les élèves qui y sont sont "importants", parce qu'il en va de la renommée pédagogique du pays. Mais 1 CPC pour 24 classes ? Tu crois qu'on a ça en France ?

Et ce qui me fait le plus peur dans ce que tu dis c'est :

Le directeur pourrait justement choisir avec son équipe et les partenaires les orientations dont l'école a besoin.

Adieu le caractère national de l'EN et au revoir, le statut.

T'as juste oublié un truc : dans les écoles de l'aefe, les enfants de milieu défavorisé... Il n'y en a pas des masses. Les moyens, on vous les donne... Nous, en France, on n'a que dalle ! Alors, évite les comparaisons parce que tu ne peux pas échouer avec le public que tu as (j'ai un copain à Singapour en ce moment et il n'a pas à gérer la mixité sociale, donc ce que je dis, je ne le tiens pas de moi, mais de lui).

Sache qu'au Maroc par exemple, les enfants boursiers et non francophones sont bien présents.

L'école de ton copain ne reflète pas la réalité partout.

Tu le dis toi même chaque lieu a son contexte propre avec ses difficultés sociales alors pourquoi avoir quelque chose de nationale pour répondre à des questions locales? L'Etat doit garder ses compétences régaliennes (programmes, définition des orientations adaptables localement, moyens que les mairies doivent mettre à disposition des écoles ce qui n'est pas le cas actuellement).

Je ne vois pas comment le pilotage ne peut pas être une bonne chose car tout système doit être piloté et plus le pilotage est bien défini plus les enseignants et l'école dans son ensemble peut garder son cap.

Va expliquer à mes collègues finlandais, suédois, allemands que leur système éducatif est libéral. Tous les pays qui ont progressé au niveau de leurs résultats éducatifs sont les pays qui ont donné de l'autonomie à leurs écoles et un statut à leur directeur. En Finlande il n'y a plus d'inspecteur depuis 1973 et seul le directeur pilote l'école en accord avec son équipe.

Posté(e)

Et ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est qu'en fait, toute la machine Education Nationale soit vraiment refondée, pas comme aujourd'hui, à coups de saupoudrage. Tout est grippé, tout est hiérarchisé, sauf chez nous, les forçats de la Terre, misérables fourmis exécutantes

Je bats ma coulpe, je me suis mal exprimée : tout ce que je veux dire, c'est que la trop grande hiérarchisation, tous les corps intermédiaires, tout les sous-trucs qui rendent des comptes à celui qui est au-dessus, qui lui-même doit en rendre à son chef, tout ça détruit l'Ecole. C'est pour ça que je ne veux pas de statut hiérarchique.

en revanche, ce genre de mépris

>Un CPC, ça l'est à part entière, un psychologue scolaire, aussi, les maîtres spécialisés aussi.

j'en ai vraiment très marre. Désolée, mais être directeur, c'est un boulot à part entière aussi et c'est pour ça qu'il faut une reconnaissance, du temps, tout en restant, et oui, enseignant, comme chez nos voisins très proches (Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et la très intéressante Finlande).

Oui mais tu enseignes aussi comme un adjoint. Ce n'est pas le cas des CPC, psy et maîtres spé.

J'ai envie d'enseigner. Mais être responsable d'une classe est de moins en moins compatible avec tout ce que l'on demande à un dirlo.

Mais tout ceci ne pourrait fonctionner que si, effectivement, on achevait une fois pour toute, le mammouth agonisant et de reconstruire une Ecole digne d'un grand pays démocratique en faisant table rase, supprimant tout ce qui est inutile et débilitant pour les petites fourmis.

Voilà pourquoi il est absolument nécessaire d'avoir une reconnaissance institutionnelle pour tous.

Mais ceci n'engage que moi et je sais bien que les idéologies ont la vie dure.....

Non, il est nécessaire de supprimer certaines tâches administratives. Par exemple, quel intérêt de vérifier le tableau des 108 heures des collègues ? Est-ce normal même ?

Posté(e)

Mais dans le reste de l'Europe, on est dans l'école libérale. Soit on entre de plein pied dedans, soit on s'en garde.

Et excuse-moi, je ne vois pas bien comment un enfant de 3 ans peut s'émanciper dans un établissement de 500 élèves... Alors, au niveau des apprentissages, c'est peut-être tout aussi bien, mais en termes d'émancipation, je n'y crois pas.

Le pilotage n'est pas une bonne chose, en tout cas, pas dans les termes imposés. C'est ce qui se passe dans les entreprises du privé et on voit bien à quoi cela mène : des salariés en tant que variable ajustable.

Enfin, dans ton école, comme dans toutes les écoles européennes, on met des moyens parce que les élèves qui y sont sont "importants", parce qu'il en va de la renommée pédagogique du pays. Mais 1 CPC pour 24 classes ? Tu crois qu'on a ça en France ?

Et ce qui me fait le plus peur dans ce que tu dis c'est :

Le directeur pourrait justement choisir avec son équipe et les partenaires les orientations dont l'école a besoin.

Adieu le caractère national de l'EN et au revoir, le statut.

T'as juste oublié un truc : dans les écoles de l'aefe, les enfants de milieu défavorisé... Il n'y en a pas des masses. Les moyens, on vous les donne... Nous, en France, on n'a que dalle ! Alors, évite les comparaisons parce que tu ne peux pas échouer avec le public que tu as (j'ai un copain à Singapour en ce moment et il n'a pas à gérer la mixité sociale, donc ce que je dis, je ne le tiens pas de moi, mais de lui).

Sache qu'au Maroc par exemple, les enfants boursiers et non francophones sont bien présents.

L'école de ton copain ne reflète pas la réalité partout.

Tu le dis toi même chaque lieu a son contexte propre avec ses difficultés sociales alors pourquoi avoir quelque chose de nationale pour répondre à des questions locales? L'Etat doit garder ses compétences régaliennes (programmes, définition des orientations adaptables localement, moyens que les mairies doivent mettre à disposition des écoles ce qui n'est pas le cas actuellement).

Je ne vois pas comment le pilotage ne peut pas être une bonne chose car tout système doit être piloté et plus le pilotage est bien défini plus les enseignants et l'école dans son ensemble peut garder son cap.

Va expliquer à mes collègues finlandais, suédois, allemands que leur système éducatif est libéral. Tous les pays qui ont progressé au niveau de leurs résultats éducatifs sont les pays qui ont donné de l'autonomie à leurs écoles et un statut à leur directeur. En Finlande il n'y a plus d'inspecteur depuis 1973 et seul le directeur pilote l'école en accord avec son équipe.

Moi, il y a une chose que je ne comprends pas... Lors de la refonte des rythmes scolaires, un des aspects les plus critiqués par l'ensemble des collègues est le PEdT qui risque d'entraîner de grosses disparités entre les écoles et une main mise des municipalités sur le contenu de certains enseignements. Et d'un coup, un pilotage local des écoles serait une bonne chose ???

Tu compares le système finlandais et le système allemand mais le système allemand dysfonctionne autant que le nôtre. Alors, la différence n'est pas dans le pilotage mais dans les moyens accordés aux écoles. La France a un des taux d'encadrement dans le primaire le plus mauvais d'Europe et c'est un des pays qui dépensent le moins pour les élèves du primaire. N'allez pas chercher plus loin les raisons des difficultés rencontrées dans nos écoles. Ce n'est pas un changement dans la direction qui entraînera une amélioration du niveau des élèves (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas des évolutions, mais plus pour des améliorations des conditions de travail des collègues).

Posté(e)

quel intérêt de vérifier le tableau des 108 heures des collègues ?

Aucun , je ne le fais pas. Ce n'est pas vraiment ça qui plomberait ma journée. Il y a un tas d'autres trucs inutiles que je ne fais pas non plus, pas le temps.

Mais bon, il parait que mon travail n'est qu'administratif et que je n'ai rien compris. Passons.

Ce n'est pas un changement dans la direction qui entraînera une amélioration du niveau des élèves

Je n'ai jamais prétendu le contraire, ça fait partie d'un tout, de tout un machin qui ne fonctionne pas.

Mais bon, il parait que mon travail n'est qu'administratif et que je n'ai rien compris. Passons.

La France a un des taux d'encadrement dans le primaire le plus mauvais d'Europe et c'est un des pays qui dépensent le moins pour les élèves du primaire. N'allez pas chercher plus loin les raisons des difficultés rencontrées dans nos écoles

L'échec scolaire serait donc uniquement dû à un manque de pognon pour l'Ecole ? Ben dis donc, je me demande bien pourquoi alors, au temps de notre splendeur, c'est à dire avant 2002, tout n'était pas rose non plus.... Ca fait 30 ans que le niveau baisse, que les ministres se succèdent, les réformes et les programmes passent, et rien ne s'arrange bien au contraire. les raisons en sont multiples, il n'y a pas que le pognon. Du fric, pourquoi faire ? Parce que du flouze, il y en a, mais il est si mal réparti (je le sais, parce que mon boulot n'est qu'administratif, je vous dis!!!), il y a des communes qui ont plein de tunes et qui peuvent doter les écoles, tandis que d'autres n'ont quasiment rien, même pas un bus pour aller à la piscine. Les recteurs ou les DASEN touchent des primes pendant que nous, ben faut qu'on attende plus de 6 mois pour avoir de misérables frais de remboursement. Là où, effectivement ça ne va pas du tout, c'est au niveau des salaires. Dans une prochaine vie, je serai prof au Luxembourg mais, ô horreur, il paraitrait que là-bas, l'Ecole est libérale !!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Perso, je ne sais pas très bien ce que ça veut dire ça, l'Ecole libérale. Oui, avec ces konneriz d'évaluation, de socle comique at autre livret de comproutence, on a voulu faire à l'Ecole ce que l'on fait dans une entreprise du secteur privé. Certes, il existe des pays, comme l'Angleterre, où ce délire de compétitivité à l'Ecole bat encore son plein. mais heureusement, tout ça faiblit, et on se rend compte, là-bas, qu'évaluer à tour de bras, ça ne transforme l'Ecole qu'en une machine à préparation d'évaluations. Donc, les profs se rebiffent, pointant du doigt les dérives.

En attendant, dans les pays asiatique, Vietnam et Corée en tête, l'Ecole reste une priorité nationale et sociale, l'Ecole est un véritable ascenseur social... Certes, ça trime sec dans les classes là-bas, les mouflets bossent deux fois plus qu'ici, ça fonctionne au mérite à fond les ballons, ça oui !

En attendant, ils vont tous nous bouffer.... Mais c'est pas grave, on continue à avancer sans rien changer aux institutions, à la structure même de l'édifice, refourguant aux misérables vers de terre que nous sommes, l'unique responsabilité de l'instruction de la Nation, sans se demander si les moyens sont alloués équitablement et surtout, sans former correctement les enseignants ET les directeurs....

OK, la menace gronde..... Mais je me demande bien pourquoi deux syndicats majoritaires sur trois approuvent ce socle comique et tout ce qui va avec, alors que ça fait partie des choses délirantes et surtout inutiles (et chronophages, surtout pour le tacheron administratif que je suis) que des crânes d'oeuf ont pondu, prétextant que c'est ça qui résoudrait le drame de l'échec scolaire.

Mais je m'arrêterai là, il parait que mon travail n'est qu'administratif et que je n'ai rien compris. Passons.

Posté(e)

quel intérêt de vérifier le tableau des 108 heures des collègues ?

Aucun , je ne le fais pas. Ce n'est pas vraiment ça qui plomberait ma journée. Il y a un tas d'autres trucs inutiles que je ne fais pas non plus, pas le temps.

Mais bon, il parait que mon travail n'est qu'administratif et que je n'ai rien compris. Passons.

>Ce n'est pas un changement dans la direction qui entraînera une amélioration du niveau des élèves

Je n'ai jamais prétendu le contraire, ça fait partie d'un tout, de tout un machin qui ne fonctionne pas.

Mais bon, il parait que mon travail n'est qu'administratif et que je n'ai rien compris. Passons.

La France a un des taux d'encadrement dans le primaire le plus mauvais d'Europe et c'est un des pays qui dépensent le moins pour les élèves du primaire. N'allez pas chercher plus loin les raisons des difficultés rencontrées dans nos écoles

L'échec scolaire serait donc uniquement dû à un manque de pognon pour l'Ecole ? Ben dis donc, je me demande bien pourquoi alors, au temps de notre splendeur, c'est à dire avant 2002, tout n'était pas rose non plus.... Ca fait 30 ans que le niveau baisse, que les ministres se succèdent, les réformes et les programmes passent, et rien ne s'arrange bien au contraire. les raisons en sont multiples, il n'y a pas que le pognon. Du fric, pourquoi faire ? Parce que du flouze, il y en a, mais il est si mal réparti (je le sais, parce que mon boulot n'est qu'administratif, je vous dis!!!), il y a des communes qui ont plein de tunes et qui peuvent doter les écoles, tandis que d'autres n'ont quasiment rien, même pas un bus pour aller à la piscine. Les recteurs ou les DASEN touchent des primes pendant que nous, ben faut qu'on attende plus de 6 mois pour avoir de misérables frais de remboursement. Là où, effectivement ça ne va pas du tout, c'est au niveau des salaires. Dans une prochaine vie, je serai prof au Luxembourg mais, ô horreur, il paraitrait que là-bas, l'Ecole est libérale !!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Perso, je ne sais pas très bien ce que ça veut dire ça, l'Ecole libérale. Oui, avec ces konneriz d'évaluation, de socle comique at autre livret de comproutence, on a voulu faire à l'Ecole ce que l'on fait dans une entreprise du secteur privé. Certes, il existe des pays, comme l'Angleterre, où ce délire de compétitivité à l'Ecole bat encore son plein. mais heureusement, tout ça faiblit, et on se rend compte, là-bas, qu'évaluer à tour de bras, ça ne transforme l'Ecole qu'en une machine à préparation d'évaluations. Donc, les profs se rebiffent, pointant du doigt les dérives.

En attendant, dans les pays asiatique, Vietnam et Corée en tête, l'Ecole reste une priorité nationale et sociale, l'Ecole est un véritable ascenseur social... Certes, ça trime sec dans les classes là-bas, les mouflets bossent deux fois plus qu'ici, ça fonctionne au mérite à fond les ballons, ça oui !

En attendant, ils vont tous nous bouffer.... Mais c'est pas grave, on continue à avancer sans rien changer aux institutions, à la structure même de l'édifice, refourguant aux misérables vers de terre que nous sommes, l'unique responsabilité de l'instruction de la Nation, sans se demander si les moyens sont alloués équitablement et surtout, sans former correctement les enseignants ET les directeurs....

OK, la menace gronde..... Mais je me demande bien pourquoi deux syndicats majoritaires sur trois approuvent ce socle comique et tout ce qui va avec, alors que ça fait partie des choses délirantes et surtout inutiles (et chronophages, surtout pour le tacheron administratif que je suis) que des crânes d'oeuf ont pondu, prétextant que c'est ça qui résoudrait le drame de l'échec scolaire.

Mais je m'arrêterai là, il parait que mon travail n'est qu'administratif et que je n'ai rien compris. Passons.

Mais en quoi être le supérieur de tes adjoints aiderait en quoi que ce soit ?

Parce ce que là, tu râles sur le socle commun. Mais c'est de la faute de tes adjoints s'il existe ?

Qu'on soit mal payé et que les recteurs aient à côté des "primes à la casse", c'est aussi la faute des adjoints ?

Je comprends le ras le bol mais je crois qu'il est bien mal dirigé.

Posté(e)

Mais ai-je écrit que c'est la faute de mes adjoints ????

Je ne veux pas être le supérieur de mes adjoints, c'est dingue ça de déformer mes propos de la sorte !

Je ne suis à l'initiative de ce fil, je l'ai pris en route, juste histoire de tenter d'expliquer en quoi les directeurs en avaient marre de ne pas être reconnus.

Mais je m'arrêterai là, il parait que mon travail n'est qu'administratif et que je n'ai rien compris. Passons.

Ca, c'est juste une boutade à l'encontre de Fredo45 qui a écrit, quelques posts plus hauts, que le travail de directeur n'était qu'administratif.

Mes adjoints justement, savent pertinemment que c'est bien plus que ça et ils me soutiennent dans mon boulot de dingue, parce qu'ils savent, eux, qu'en cas de problème majeur, c'est moi qui m'en prend plein la tronche en premier.

Ce mépris affiché par certains pour un vrai métier non reconnu est difficile parfois à supporter.

Mon ras-le-bol, je le dirige vers l'institution scolaire et ceux qui la font perdurer, il m'a pourtant semblée être claire.

Alors, steplait, Abel, on peut très bien ne pas être d'accord mais ne déforme pas mes propos, c'est la moindre des choses.

La hiérarchie, plus c'est haut, moins ça sert et je n'en ai rien à secouer en fait. J'ai juste envie d'être autre chose qu'une fonction. Il n'existe pas d'autre acteur de l'EN ayant un rôle indispensable et dont le taf ne soit pa reconnu. C'est un peu légitime non que de vouloir un peu de reconnaissance ?

Posté(e)

Oui mais tu enseignes aussi comme un adjoint. Ce n'est pas le cas des CPC, psy et maîtres spé.

Ben curieusement, j'en suis un, avec une classe à l'année, mes collègues de Clis aussi me semble-t-il... Qu'est ce qui peut bien nous valoir une telle "stigmatisation" ? Pas bien beau tout ça.... Quant aux autres susnommés faudrait-il les revoyer manu militari devant une classe, pour leur faire "voir" ce que c'est... Tiens c'est lequel Darcos ou Chatel qui a commencé avec les maîtres E itinérants ?... :scratch: Tu veux faire une réadaptation à l'emploi, essayer le fauteuil de Ministre, p't-être ? :yahoo:

Non, sérieux, tu me fais bien rigoler... Et même pas jaune... :devil::yahoo::devil::yahoo:

JBB

Posté(e)

Oui mais tu enseignes aussi comme un adjoint. Ce n'est pas le cas des CPC, psy et maîtres spé.

Ben curieusement, j'en suis un, avec une classe à l'année, mes collègues de Clis aussi me semble-t-il... Qu'est ce qui peut bien nous valoir une telle "stigmatisation" ? Pas bien beau tout ça.... Quant aux autres susnommés faudrait-il les revoyer manu militari devant une classe, pour leur faire "voir" ce que c'est... Tiens c'est lequel Darcos ou Chatel qui a commencé avec les maîtres E itinérants ?... :scratch: Tu veux faire une réadaptation à l'emploi, essayer le fauteuil de Ministre, p't-être ? :yahoo:

Non, sérieux, tu me fais bien rigoler... Et même pas jaune... :devil::yahoo::devil::yahoo:

JBB

Moi, j'ai compris l'intervention dans l'autre sens (les dirlos, qui, comme ils sont face aux élèves, ne doivent absolument pas être distingués des adjoints, au contraire des "sans classe" qui pourraient bénéficier d'un statut), et il me semble que Frédo n'a pas de classe.

J'ai tout faux ?

Posté(e)

Oui mais tu enseignes aussi comme un adjoint. Ce n'est pas le cas des CPC, psy et maîtres spé.

Ben curieusement, j'en suis un, avec une classe à l'année, mes collègues de Clis aussi me semble-t-il... Qu'est ce qui peut bien nous valoir une telle "stigmatisation" ? Pas bien beau tout ça.... Quant aux autres susnommés faudrait-il les revoyer manu militari devant une classe, pour leur faire "voir" ce que c'est... Tiens c'est lequel Darcos ou Chatel qui a commencé avec les maîtres E itinérants ?... :scratch: Tu veux faire une réadaptation à l'emploi, essayer le fauteuil de Ministre, p't-être ? :yahoo:

Non, sérieux, tu me fais bien rigoler... Et même pas jaune... :devil::yahoo::devil::yahoo:

JBB

Mais arrêtez les susceptibilités !!! Tu as passé un CAPASH toute l'année et l'enseignement en CLIS est différent de l'enseignement en classe traditionnelle (j'ai enseigné en CLIS à mi-temps). Un directeur, il enseigne en classe traditionnelle, comme un adjoint. Si enseigner en CLIS est la même chose, alors pourquoi passer une spécification et bénéficier d'une prime ?

Ridicule comme remarque et pour rappel de ce à quoi ce poste fait référence :

Un CPC, ça l'est à part entière, un psychologue scolaire, aussi, les maîtres spécialisés aussi. La grande majorité des directeurs enseigne dans les mêmes conditions que les adjoints. Ou alors, tu es favorable à ce que les directeurs n'assurent plus la classe et on arrive au système des EPLE ou des postes à profil pour les grosses écoles.

En gros, je disais juste qu'on ne peut pas comparer les maîtres spécialisés et les directeurs...

Posté(e)

Oui mais tu enseignes aussi comme un adjoint. Ce n'est pas le cas des CPC, psy et maîtres spé.

Ben curieusement, j'en suis un, avec une classe à l'année, mes collègues de Clis aussi me semble-t-il... Qu'est ce qui peut bien nous valoir une telle "stigmatisation" ? Pas bien beau tout ça.... Quant aux autres susnommés faudrait-il les revoyer manu militari devant une classe, pour leur faire "voir" ce que c'est... Tiens c'est lequel Darcos ou Chatel qui a commencé avec les maîtres E itinérants ?... :scratch: Tu veux faire une réadaptation à l'emploi, essayer le fauteuil de Ministre, p't-être ? :yahoo:

Non, sérieux, tu me fais bien rigoler... Et même pas jaune... :devil::yahoo::devil::yahoo:

JBB

Moi, j'ai compris l'intervention dans l'autre sens (les dirlos, qui, comme ils sont face aux élèves, ne doivent absolument pas être distingués des adjoints, au contraire des "sans classe" qui pourraient bénéficier d'un statut), et il me semble que Frédo n'a pas de classe.

J'ai tout faux ?

??? Je suis passé d'être défavorable au statut des directeurs à la volonté d'un statut des enseignants spécialisés !!! Mais ça va pas ? Et pourquoi n'aurais-je pas de classe ???

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