Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En gros, je disais juste qu'on ne peut pas comparer les maîtres spécialisés et les directeurs...

Et pourquoi pas ?

Et si les directeurs bénéficiaient enfin d'une vraie formation, au lieu de tout découvrir sur le tas ?

Une formation d'un an sur la direction en alternance ???

>

Et c'est étonnant comment cela te vexe qu'on dise que tu as un rôle administratif, comme si c'était une honte. Il y a plein d'agents administratifs dans l'EN qui seraient étonnés d'un tel mépris... Mais demain, tu diras à tes élèves qu'il n'y a pas de sous-métier

Excellent comment mes propos sont déformés : c'est bien toi, Fredo45, qui a écrit plus haut, que le directeur n'avait qun'un rôle administratif..... C'est cette réduction à portion congrue du boulot de directeur qui est vexante, pas l'administratif en soi. Tu as vu où que j'avais honte de la paperasserie ? Bravo pour le sophisme et le simplisme, champion of the world, ça c'est sûr !

Oui je persiste, le rôle du directeur est administratif. Et je remarque que ça te vexe. Et je t'avoue ne pas comprendre pourquoi...

les finlandais et les suédois ont aussi des inégalités sociales avec une immigration croissante avec des populations arrivant très différentes (éthiopie, erythrée, kenya...) et une population locale peut préparée à l'immigration.

Bien sûr comparable aux nôtres. Avec 1 enfant sur 5 qui vit sous le seuil de pauvreté... Et pourquoi lies-tu immigration et inégalités sociales ?

Je vois Localisation Loiret alors oui je comprends ta question.

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    67

  • Goëllette

    60

  • Polythene Pam

    46

  • montagny

    26

Posté(e)

Je le répète on ne garde souvent que ce qui ne fonctionne pas.

J'ai travaillé dans des secteurs où les rased était une vrai calamité : refus de prise en charge à priori, glandage à tout va, réunion omni présente par rapport aux prises en charge, "si tu le mets en aide perso je ne le prends plus...", des gens que tu préfères ne pas appeler.

A côté de ça, j'ai aussi bossé avec des personnes formidables.

Les rased ont crié au loup lors de l'aide perso alors que ça marche malgré les imperfections; aide perso et rased sont complémentaires.

L'aide perso ça marche ??? Où ? Dans les contes de fée ?

Posté(e)

En gros, je disais juste qu'on ne peut pas comparer les maîtres spécialisés et les directeurs...

Et pourquoi pas ?

Et si les directeurs bénéficiaient enfin d'une vraie formation, au lieu de tout découvrir sur le tas ?

Une formation d'un an sur la direction en alternance ???

>

Et c'est étonnant comment cela te vexe qu'on dise que tu as un rôle administratif, comme si c'était une honte. Il y a plein d'agents administratifs dans l'EN qui seraient étonnés d'un tel mépris... Mais demain, tu diras à tes élèves qu'il n'y a pas de sous-métier

Excellent comment mes propos sont déformés : c'est bien toi, Fredo45, qui a écrit plus haut, que le directeur n'avait qun'un rôle administratif..... C'est cette réduction à portion congrue du boulot de directeur qui est vexante, pas l'administratif en soi. Tu as vu où que j'avais honte de la paperasserie ? Bravo pour le sophisme et le simplisme, champion of the world, ça c'est sûr !

Oui je persiste, le rôle du directeur est administratif. Et je remarque que ça te vexe. Et je t'avoue ne pas comprendre pourquoi...

les finlandais et les suédois ont aussi des inégalités sociales avec une immigration croissante avec des populations arrivant très différentes (éthiopie, erythrée, kenya...) et une population locale peut préparée à l'immigration.

Bien sûr comparable aux nôtres. Avec 1 enfant sur 5 qui vit sous le seuil de pauvreté... Et pourquoi lies-tu immigration et inégalités sociales ?

Eh oui, les maîtres E, G...partent bien en foemation ; pourquoi pas les directeurs.

Administratif pas que car l'animation pédagogique tu appelles cela de l'administratif?

Posté(e)

Je le répète on ne garde souvent que ce qui ne fonctionne pas.

J'ai travaillé dans des secteurs où les rased était une vrai calamité : refus de prise en charge à priori, glandage à tout va, réunion omni présente par rapport aux prises en charge, "si tu le mets en aide perso je ne le prends plus...", des gens que tu préfères ne pas appeler.

A côté de ça, j'ai aussi bossé avec des personnes formidables.

Les rased ont crié au loup lors de l'aide perso alors que ça marche malgré les imperfections; aide perso et rased sont complémentaires.

L'aide perso ça marche ??? Où ? Dans les contes de fée ?

J'ai fait de la formation sur plusieurs secteurs et les collègues faisaient remonter que ça marchait pour les enfants en difficultés passagères et non profondes qui relèvent des rased.

Posté(e)

Bon, Montagny : je propose d'aller boire un coup de Montagny ensemble, parce que là, ce n'est vraiment pas la peine de continuer à discuter.

Tu m'aideras à faire de l'administratif, le reste, on le laissera aux autres, surtout à fred45 qui, plein de certitudes, a déjà tout vu, tout connu (quelle chance, vraiment, je suis tellement pleine d'admiration, surtout pour toutes les certitudes, si si, j'insiste !!!), alors il fera sans souci les autres petites choses sans intérêt qui occupent mes trop longues journées de décharge.

Prosit und zum Wohl !

vin-blanc-montagny-1er-cru.jpg

Posté(e)

Ou comment un sujet sur les relations entre directeur et adjoint s'est transformé en lutte syndicale sur l'importance des RASED entre ... deux enseignants hors la classe ! :noelblush:

Posté(e)

Eh oui, les maîtres E, G...partent bien en foemation ; pourquoi pas les directeurs.

Je vois bien les directeurs partir pour une formation de 16 semaines. Ah la, c'est sûr ils vont être formés. Mais tu n'auras plus de volontaires...

Administratif pas que car l'animation pédagogique tu appelles cela de l'administratif?

Bah non... Une animation pédagogique, c'est de la formation... :secret:

Ou comment un sujet sur les relations entre directeur et adjoint s'est transformé en lutte syndicale sur l'importance des RASED entre ... deux enseignants hors la classe ! :noelblush:

Qu'est-ce que tu racontes hors la classe ???

Posté(e)

Bon, Montagny : je propose d'aller boire un coup de Montagny ensemble, parce que là, ce n'est vraiment pas la peine de continuer à discuter.

Tu m'aideras à faire de l'administratif, le reste, on le laissera aux autres, surtout à fred45 qui, plein de certitudes, a déjà tout vu, tout connu (quelle chance, vraiment, je suis tellement pleine d'admiration, surtout pour toutes les certitudes, si si, j'insiste !!!), alors il fera sans souci les autres petites choses sans intérêt qui occupent mes trop longues journées de décharge.

Prosit und zum Wohl !

vin-blanc-montagny-1er-cru.jpg

Il y a des gens quand on n'est pas d'accord avec eux (et je ne suis pas le seul à ne pas vouloir d'un statut), ils disent que les autres ne comprennent rien et ils cessent le débat. Et ces mêmes gens, qui ont tout connu semble-t-il, puisque ce sont des directeurs ou des expatriés et que nous nous ne sommes que des adjoints made in France, viennent nous expliquer que dans leur école, ils pratiquent le débat et la discussion (même s'ils aimeraient bien faire taire certains adjoints et envoyer bouler la psy avec leur statut)

Posté(e)

Je le répète on ne garde souvent que ce qui ne fonctionne pas.

J'ai travaillé dans des secteurs où les rased était une vrai calamité : refus de prise en charge à priori, glandage à tout va, réunion omni présente par rapport aux prises en charge, "si tu le mets en aide perso je ne le prends plus...", des gens que tu préfères ne pas appeler.

A côté de ça, j'ai aussi bossé avec des personnes formidables.

Les rased ont crié au loup lors de l'aide perso alors que ça marche malgré les imperfections; aide perso et rased sont complémentaires.

L'aide perso ça marche ??? Où ? Dans les contes de fée ?

J'ai fait de la formation sur plusieurs secteurs et les collègues faisaient remonter que ça marchait pour les enfants en difficultés passagères et non profondes qui relèvent des rased.

Oui enfin les enfants en difficultés passagères, ce sont les plus pénalisés par les 2 heures supprimées en 2008... Donc tu peux faire toute l'aide perso que tu veux, étant donné qu'on a supprimé 2 heures à tous, il ne faudra pas s'étonner de la baisse de niveau.

Et, au fait, le SE est favorable à un statut des directeurs ???

Posté(e)

Fred45, tu es le meilleur ! Bravo !

Posté(e)

Ou comment un sujet sur les relations entre directeur et adjoint s'est transformé en lutte syndicale sur l'importance des RASED entre ... deux enseignants hors la classe ! :noelblush:

Qu'est-ce que tu racontes hors la classe ???

Plusieurs de tes interventions m'ont laissé penser que tu es membre du RADED, donc que tu n'as pas de classe.

Posté(e)

Mais je ne suis pas maître spécialisé, je suis adjoint.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...