Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, je pense que ça pourrait être encore pire, et j'ai peur qu'un statut invite à coller de nouvelles choses aux directeurs. Je pense que les syndicats et associations de directeurs n'ont pas assez de poids pour influer sur les négociations sur ledit statut, et que donc, on se mettrait en difficulté dans la phase de construction de ce statut. Mais, tu sais, honnêtement, je préfèrerais me tromper.

Pour moi, la situation peut difficilement être pire, même en ce qui concerne les nouvelles tâches.

Je le vois bien avec toutes celles qui ont été rajoutées depuis que je ne suis plus directrice, alors que déjà à l'époque, on était surbookés et que la réponse des syndicats à la demande du statut était déjà exactement ce que tu écris ...

La peur n'évite pas le danger, et de toutes façons, le danger est déjà là.

• Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Frédo45

67

• Goëllette

60

• Polythene Pam

46

• montagny

26

Posté(e)

Pour préciser: ceux qui sont favorables à ce statut, quelle seraient pour vous les nouvelles responsabiltés de ces directeurs "à statut"? Quid de la responsabilité des IEN?

En premier, il faudrait que le directeur puisse avoir les moyens d'assumer les responsabilités qui sont les siennes et ne passe pas son temps à essayer de convaincre ses collègues que c'est comme ça, qu'ils doivent faire ça, qu'ils ne peuvent pas décider de ça, etc ...

Un cadre écrit pour chaque tâche, bien plus précis que le décret de 89.

Relis les appels au secours des directeurs, dans la partie dédiée d'EDP, pour savoir s'ils peuvent imposer à leurs collègues ceci, si c'est normal que leurs collègues refusent cela, ce qu'ils peuvent faire quand il arrive ceci, etc, ...

C'est ce flou permanent qui fait perdre un temps énorme aux directeurs et rend tout le reste des tâches (et notamment l'administratif) parfois insurmontables !

Posté(e)

Goellette, tu prêches un converti. Mon problème n°1 c'était les relations dans l'équipe et avec les parents et c'est fréquent. L'administratif, c'était pour se détendre (j'exagère à peine).

C'est pour ça que je trouve la discussion intéressante (la plupart du temps...). Les collègues qui la lisent peuvent y trouver des raisons de ne pas nécessairement se braquer dès qu'on évoque un statut ou, au minimum, se rendre mieux compte des contraintes qui pèsent sur leur directeur préféré...

Posté(e)

Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas que j'ai écrit ici une intervention hors sujet ou agressive, (même lorsque je me suis sentie agressée :smile: ).

J'ai été adjointe une grande période, puis directrice, puis je suis redevenue adjointe depuis quelques années.

Ma position n'est pas celle d'une militante mais juste celle d'une enseignante passionnée par son métier, qui n'a pas démérité comme directrice, qui en a parfois bavé, notamment à cause de ces difficultés avec certains adjoints (souvent pour des choses anecdotiques d'ailleurs), qui a vu des copains manquer d'attenter à leur vie et-ou de faire des dépressions à cause de ce type de problèmes, qui a décidé d'arrêter la direction car elle ne trouvait pas qu'elle avait les moyens de l'exercer correctement, et qui pense vraiment que le moment est largement venu d'agir.

Personnellement, d'une façon générale (parce que, heureusement pour moi, j'ai surtout eu des adjoints sympathiques), je me suis sentie davantage respectée par les parents que par mes collègues !

Posté(e)

combien gagne en tout un dirlo public 4 classes svp, on pourrait comparer au privé où une revalorisation conséquente a eu lieu en 2006.

Posté(e)

combien gagne en tout un dirlo public 4 classes svp, on pourrait comparer au privé où une revalorisation conséquente a eu lieu en 2006.

http://www.cgteduc93.fr/spip.php?article1652

Valeur du point d'indice:55,5635 € soit 4,630291 € par mois

Et je n'ai pas compris le dernier message de Goelette...

Posté(e)

http://www.cgteduc93.fr/spip.php?article1652

Valeur du point d'indice:55,5635 € soit 4,630291 € par mois

Et je n'ai pas compris le dernier message de Goelette...

Qu'est-ce qu'il a de si difficile à comprendre ? :noelblush:

Même pas bourrée !

Posté(e)

HS

Fatigué… et on n’est que lundi…JohnnyWalkerRange.jpg

Posté(e)

Quitte à me saouler, je préfère le vin !

Posté(e)

Petite joueuse. :blush:

Posté(e)

Petite joueuse. :blush:

Non, raffinée ! :bleh:

Posté(e)

Si on ne peut plus se fier à la CGT... Une autre référence?