Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ulysse???

On n'a aucun ordre de mission ici, jamais. Même pour les conférences pédagogiques!!!! Même à 30 km de chez nous!!!

Alors frais de déplacement, ils savent pas du tout ce que ça veut dire.

Si c'est sur temps scolaire ça ne rentre pas dans les 108h vu qu'on doit déjà ces heures là

• Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Frédo45

67

• Goëllette

60

• Polythene Pam

46

• montagny

26

Posté(e)

Mais ça ne peut pas être sur temps libre puisque c'est obligatoirement sur les 108h...ensuite vous utilisez Ulysse pour générer vos ordres de mission et remboursements km non?...

Si vous acceptez de le faire hors 108h contrairement à vos ORS et aux textes et qu'en plus vous voulez bien payer pour le faire: c'est votre problème, mais faut pas se plaindre après.

C'est une légende: 3 jours de formation l'an dernier ( accueil des ENAF). 50 km aller-retour + parking + repas = 0 remboursement mais quand on aime...

Posté(e)

Pas d'Ulysse et pas de remboursement des frais. A ma connaissance, c'est uniquement le RASED qui fonctionne ainsi.

Les IEN jouent sur les mots pour convoquer sans vraiment le faire.

Itou pour les réunions de directeurs.

Posté(e)

Ici ils ont invités sans remboursement ben ils ont réuni des chaises :)

Posté(e)

Et c'est normal, une convocation doit forcément être remboursée et notre présence obligatoire.

Une invitation, par contre, ne nous permet pas de prétendre à un remboursement, mais n'oblige pas notre présence...

Posté(e)

Pourtant, notre IEN invite très souvent les directeurs à des réunions le soir et rares sont ceux qui n'y vont pas, surtout ... les plus engagés syndicalement ! :devil:

Posté(e)

Je vous signale qu'en l'absence de frais de déplacement, aucune animation ou réunion n'est obligatoire. Depuis plusieurs années, je passe mes animations et certaines réunions a l'école, en signalant ma présence a l'ien. Renseignez vois auprès de vos syndicats, il y a eu jugement au tribunal administratif de mon bled a ce sujet et ça a fait jurisprudence.

Posté(e)

Pour ce qui est des réunions EN PLUS des 108H, je ne vois pas ce que les collègues concernés feraient dans leur école !

Et encore une fois, on laisse des collègues se débrouiller seuls avec la réalité de leur circo, alors que nous pourrions lutter tous ensemble pour faire en sorte que plus aucune réunion ne se fasse sur son temps personnel et plus aucun déplacement pour s'y rendre ne reste à notre charge !

Posté(e)

voilà pourquoi j'encourage à ne pas aller à ses frais à une réunion hors temps de travail.

Posté(e)

Mais toi tu peux le faire car tu as l'âge que tu as et la situation qui est la tienne, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, particulièrement les plus jeunes, d'où l'importances de mesures nationales pour lutter contre ces contraintes, et non des bidouillages locaux.

Posté(e)

Tout le monde peut le faire, la loi est la loi, c'est le droit qui règle nos rapports sociaux ou alors place à la barbarie.

Posté(e)

Je suis ok tout le monde peut le faire mais dans la réalité bcp n'ose pas.

Ça me rend folle. Cette année on a fait dit pas d'eval par exemple. Ms deux autres collègues râlaient à l'idée de les refaire. On les reçoit, pas de consigne puis le lettre très floue de lien.

Resultat je fais rien passer et eux Ben si qq trucs ma foi, ça va me servir, mais je bidouille, un peu par ci et par là.....

Parce que après tout on ne sait pas si c'est obligatoire!!!!! Ça m'a fait hurler encore une fois....

Et après ça râle pour le moindre truc mais ils vont jamais jusqu'au bout.

Moi aussi c'est décidé l'an prochain sur notre circo y'a deux écoles qui seront à 4jours et demi du coup le mystère reste entier pour l'organisation des conférences. Je vois pas comment ils vont les caser le mercredi matin si deux écoles bossent.

Mais je n'irai à aucune qui sera sans frais ( c'est à dire toutes) sans convocation. Je resterai à l'école, de toute façon si c'est le soir au moins j'y suis à l'école, je pars jamais avant 18h. Comme ça j'y serai pas pour rien. Que l'équipe me suive ou pas.