Vanessa31 Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour, Je cherche un livre qui aborde bien le problème de l'hétérogénéité en classe et qui donne un maximum de pistes pour arriver à la gérer au quotidien et aider les élèves en difficulté (et eventuellement ceux qui, au contraire, ont toujours fini avant tout le monde)
onaya Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Voilà le sujet qui aborde ce thème et où tu trouveras sans doute une réponse http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/291245-livres-sur-la-differenciation-lequel/
Mel(yMélo) Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Apprendre avec les pédagogies coopératives les apprentissages individualisés dans la classe coopérative
nora972 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Merci ! Il y a aussi "Différencier pour faire réussir les élèves" CP/CE1 chez Retz, des exemples de situations d'apprentissage à la fois en maths (résolution de problèmes, calculs...) et en français (dictée, copie...), tout est détaillé dans le bouquin et un CD présente les situations dans des classes "normales", j'entends par là, avec des effectifs qui ressemblent à ceux que l'on connait ! Bref, on est loin du pays des bisounours (je dis ça car l'année ou j'ai obtenu le CRPE, le ministère nous avait remis un DVD hallucinant où l'on voyait des classes de 15 élèves max avec du matériel impeccable, etc...bref, le pays des bisounours quoi !!!) Avec ce bouquin, on est dans le concret et ça fait du bien !!!
Messages recommandés