Aller au contenu

ne pas se présenter à l'examen du Capa-SH


jimicliff

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne trouve nulle part la réponse à ma question. J'ai suivi la formation de préparation à l'examen du CAPA-SH option D cette année, mais ne supportant pas la pression et n'ayant pas pu me préparer convenablement, je souhaiterais savoir s'il était possible de ne pas se présenter à l'examen avec un certificat médical par exemple. J'attends vos réponse avec impatience. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, moi je pars en formation CAPA à la rentrée prochaine... Tu dois pouvoir te tourner vers tes conseillers péda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur mon papier il est bien stipulé que je m'engage dans une formation et que je dois me présenter à l'examen en fin d'année... Par contre pour le mémoire tu as plus de temps, tu n'es pas obligé de le finir dès la première année... Tu sais tu seras tranquille une fois l'exam passé, alors que si tu repousses, ça te retombera dessus l'année prochaine. Et tes conseillers péda ont dû te filer un coup de main cette année non? (je suis déjà dans l'ASH mais sans la spécialisation)

Et au fait, une collègue m'a raconté que je jour de l'inspection sa séance s'est très mal passée, les gamins ont été ingérables, elle n'a pas pu faire ce qu'elle voulait, mais elle a quand même eu son CAPA car ils prennent surtout en compte ton recul sur la situation lors de l'entretien qui suit l'inspection, ta façon d'analyser les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff moi comme la conseillère péda s'acharne sur moi à me mettre des batons dans les roues, jfinis par me demander si on a raison de le passer....

Courage, mais je suis d'accord avec les autres, il faut se présenter....ils ont mis des sous sur toi, ils ne veulent pas les avoir mis pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un report de mon CAPASH à la session de l'année suivante quand j'ai passé le mien suite à une FC en janvier de l'année de formation. On ne m'a pas demandé de certificat, j'ai juste fait un courrier à l'IEN ASH demandant le report en raison de difficutés de santé.

J'ai fait mon mémoire qu'ils ont gardé cacheté et mon examen a eu lieu l'année suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue l'a passée il y a deux ans alors qu'elle ne se sentait pas du tout prête : elle ne l'a pas eu, mais son mémoire était bon et elle n'a pas eu besoin de le refaire l'an dernier (juste la soutenance) et elle l'a eu... Ca fait quand même du temps de gagné et ce n’est pas négligeable ! Mais tout dépend si tu souhaites le retenter ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des personnes qui ontr arrété en cours leur formation CAPASH et donc ne sont pas présenté...ils ont juste fait un entretien avec l'IEN ASH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi on avait signé un doc pour l'inscription à la formation qui disait qu'on devait passer l'exam et enseigner au moins deux ans en ASH derrière, sous prétexte qu'on nous payait une formation. J'ai appris ensuite que ce document n'avait aucune valeur et qu'on faisait bien comme on voulait. c'est juste des manœuvres d'intimidation... :getlost:

Mais j'aurai tendance à dire tente le coup aussi.

L'année ou je l'ai passé j'étais en rééducation (pied cassé) donc 1h de kiné tous les deux jours après l'école ou la formation, j'habitais à 1h de route du lieu de formation et à 45 min de mon école, des aller-retour tous les jours bien épuisants, et ma mère était gravement malade. J'étais pas bien du tout.

En plus le jour de l'épreuve ils sont arrivés avec 30 minutes de retard mais on demandé à ce que je fasse quand même tenir mes deux séances de 45 minutes en 1h au lieu d'une heure et demie :huh: , sans changer ce qui était prévu dans ma prep, et m'ont reproché après de passer trop vite sur les choses et de pas accorder assez de temps aux erreurs pour construire les savoirs... :blink:

Bref du grand n'importe quoi et moi vraiment pas bien, et c'est clair que c'est l'année où j'étais le moins dispo pour bosser de toute ma carrière. J'ai eu une note pourrie. Mais je l'ai eu, c'est fait.

Au pire, c'est juste une mauvaise matinée à passer... et se dire que la note reçue ou les rapports avec le jury le jour de l'exam ne sont pas forcément représentatifs de son travail sur la durée.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, la note et le rapport ne comptent pas ensuite ! Ils n'apparaissent nulle part...sur Iprof, c'est écrit qu'on a le capa-sh et c'est tout ! C'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé le CAPA-SH option F en candidat libre. Comme préparation, j'ai fait le mémoire et une préparation classique d'inspection. Donc quand tu dis que tu n'es pas assez préparé, veux-tu dire que ton mémoire n'est pas assez abouti ? Dans ce cas, tu as toi-même dit que tu pouvais le présenter plus tard...

Ne t'inquiètes pas trop pour le reste à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine tampopo de ton récit de capa sh! dis donc...moi je passe en capa sh j'ai une date pourrie!!!!!!! très très loin dans le mois de juin... et le stress monte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...