naboosan Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour, lors de mon stage pour la liste d'aptitude, mon IEN nous a dit qu'en maternelle il n'était pas obligatoire que l'école maternelle accepte un enfant sous prétexte qu'il s'agit de son école de secteur, si celle-ci est surchargée. J'ai eu beau chercher, impossible de trouver ce texte... Quelqu'un saurait-il duquel il s'agit ? Merci d'avance.
dada Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 Le texte dit qu'un enfant de 3 ans doit être pouvoir scolarisé dans l'école la plus proche de son domicile... Il est drole ton IEN Le texte
chach31 Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 Il appuie juste sur le "dans une école maternelle ou une classe enfantine le plus près possible de son domicile" et non pas "le plus près". Ce qui est légèrement différent au niveau du sens. Ainsi, il pourrait effectivement dire cette école (la plus près) est trop chargée, celle qui est la plus près possible pour vous est celle-là (un peu plus loin), non?
naboosan Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Posté(e) 17 mai 2013 Oui j'avais aussi vu ce dont parle Dada et pensé à cette nuance, mais je me suis dit que pour affirmer ça il devait y avoir un texte plus explicite... D'autant plus qu'en discutant avec 2 directeurs (très) expérimentés je leur ai dit qu'on avait appris ça en stage de direction et les 2 m'ont répondu qu'ils le savaient déjà, et ça semblait tellement évident que j'ai pensé qu'un texte le formulait clairement. Merci en tout cas pour vos réponses.
Messages recommandés