Aller au contenu

Récap des sujets tombés en ile de france à l'oral mai 2013


Marina82

Messages recommandés

Pour ceux qui sont passés en maths, de quels documents disposez-vous pour construire la séquence? (corpus, documents d'accompagnement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passés en maths, de quels documents disposez-vous pour construire la séquence? (corpus, documents d'accompagnement ...)

Voici la réponse de fatty.pl reprise d'un autre sujet :

Alors concernant les docs, il y a les programmes et aussi des documents relatifs au nombres (système de base de 10) et des éléments sur la géométrie (je ne m'y suis pas intéressée vu mon sujet) Ces documents ne sont pas très fournis mais peuvent vous aider sur la notion ou du moins l'éclairer un peu.

Et celle d'Aurore7926 :

fascicule 1 est le même que pour le français (programmes, progressions et socles)

fascicule 2 documents par rapport à certaines notions (nombres, calculs, géométrie, problèmes.....) des programmes de la maternelle au cm2 avec quelques pistes et difficultés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECAP

LUNDI 27/05 MATIN : comparer, ranger et encadrer les nombres inférieurs à 20 (CP)

LUNDI 27/05 A-M : effectuer un calcul dans un problème simple au CP

bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECAP

LUNDI 27/05 MATIN : comparer, ranger et encadrer les nombres inférieurs à 20 (CP)

LUNDI 27/05 A-M : effectuer un calcul dans un problème simple au CP

MARDI 28/05 MATIN : Domaine : Se repérer dans l'espace - Maternelle (choix du niveau)

Compétence visée : Se situer par rapport à des objets ou à d'autres personnes.

Bon courage pour ceux qui y sont ou ceux qui y vont demain comme moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet du mardi 28 c'était sur versailles ? La chance, il était bien ce sujet je trouve, enfin en cogitant un peu y'avait moyen de proposer un truc sympa =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Justine, pr ma part c le SEUL sujet que je maîtrise vmt en maths, comme ça tt espoir est mis à l'écart direct!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Justine, pr ma part c le SEUL sujet que je maîtrise vmt en maths, comme ça tt espoir est mis à l'écart direct!! lol

Plus qu'à espérer un truc pas trop hard ni vache où le jury peut bien harceler avec des questions purement mathématiques bien tordues...Et pas un sujet trop flou non plus tant qu'à faire.

Bref un sujet inspirant c'est tout ce que je souhaite ^^.

Pas comme le sujet "problèmes complexes au cm2" que je me suis payée l'année passée....le sujet bien vache pour bien dégager des gens selon moi (et juste ça, les IO et le fasicule sur le nombre au cycle 2/3...rien d'autre, pas de pages de manuels...ben oui mais bien sûr... --')

Pour le coup, la peur du sujet d'oral en maths, ça ça a des raisons de me stresser ! (parce que le moment de solitude de 3h seule face au sujet, puis 1h face au jury...sans façon, je m'en passe)

Vivement que tout ça se termine !

Modifié par Justine-PE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles, ça commence demain, il me semble. Donc, le truc de la mater', c'est pour Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles, ça commence demain, il me semble. Donc, le truc de la mater', c'est pour Créteil.

Sur le site du siec, les maths pour versailles c'était écrit du 28mai au 6juin j'avais vu moi, c'est pour ça je me demandais du coup.

==>http://www.siec.education.fr/votre-concours/crpe-enseignants-du-1er-degre/se-preparer#triple-mission

("où se déroulent les épreuves" / "épreuves d'admission" / "calendrier paris versailles créteil")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les M2 de l'académie avaient leurs partiels hier et aujourd'hui. Donc il me semblait que ces 2 jours étaient "banalisés" pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...