Aller au contenu

matinée de 3h30


Messages recommandés

Ca y est, c'est officiel, nous avons nos horaires pour l'an prochain. Matinées de 8h40 à 11h40 les lundi, mardi, jeudi et vendredi et .... 8h40-12h10 le mercredi. Tralala itou!!!

Je vois bien déjà que mes TPS/PS peinent en fin de matinée (ils ont faim, sont fatigués, demandent maman si elle vient les chercher à 11h40) alors là, je me demande bien comment je vais gérer les longues matinées en ajoutant 1/2 heure. Ah oui, détail: je n'ai pas d'atsem à partir de 11h00!!! :dry:

Vous connaissez ou fonctionnez avec des matinées à rallonge? Comment gérez-vous les petits et les tout-petits? Quelles activités?

Proposez-vous une collation de fruits dans la matinée? Faites-vous 1 ou 2 récréation(s)?

Merci d'avance!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici c'est 8h30 à 12h05 tous les jours de la semaine. Cela ne pose pas de souci :)

Collation dans la matinée... c'est collation collective (fruit le lundi, produit laitier mardi, céréale mercredi,...) ou potage suivant l'enseignante de la classe.

Il y a une seule récréation à 10h45 de 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école les horaires du matin sont : 8h40 - 12h.

ça se fait.

Je fais : accueil / regroupement / motricité / ateliers / récré (10h30 à 11h) / regroupement / ateliers / regroupement.

Pas de collation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

On pensait remettre une collation de fruits mais il faut qu'on obtienne l'autorisation car ça a été interdit il y a 4/5 ans de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est 8h/11h30 depuis toujours. Je ne savais pas qu'en métropole les matinées étaient plus courtes.

Je fais une collation (fruits ou compote ou jus de fruits) vers 9h30.

Entre 11h et 11h30 c'est plus chaud car les enfants sont fatigués et mon atsem part en pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience sur le sujet mais j'ai déja vu une collation pour les enfants à l'accueil du matin, je trouve que c'est une bonne solution, applicable dans ton cas très certainement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte le sujet car de tels horaires sont envisagés chez nous pour l'année prochaine (8h45 - 12h15). Actuellement nous finissons à 11h45. Avec des maternelles ça me semble énorme de rajouter 30mn. Des témoignages pour me rassurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est accueil à partir de 8h25 et nous finissons à 12h ! Enfin ceux qui partent à la cantine quittent la classe à 11h 40 . La première année la matinée me semblait interminable... à force on s'habitue cette année après la récré je fais des activités différentes : chant, sport, lecture d'albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai des matinées de 3h15. Franchement, le 1/4 d'heure de plus je ne crois pas que ça change grand chose.

Par contre mes après midi font 2h et c'est déjà souvent la course pour tout faire tenir, alors j'imagine pas comment je ferais si ça ne durait qu'1h45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...