Aller au contenu

répartition rentrée 2013


Messages recommandés

Bonjour à tous

voic mes effectifs pour la prochaine rentrée sachant que nous ouvrons un demi poste avec une répartition comme suit

5 classes le matin et 4 l'am

je m'arrache les cheveux!!!!!

TPS 17

PS8

MS 11

GS 15

CP 10

CE1 17

CE2 13

CM1 15

CM2 14

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je réfléchis tout haut:

ça donne des effectifs à 24 le matin et à 30 l'après midi

Ou à 24 grosso modo si on ne tient pas compte des TPS et PS. Donc déjà il faudrait savoir un peu combien de ceux là ne viennent que le matin, combien dorment et jusqu'à quelle heure.

S'ils sont très peu présents, on peut leur attribuer la 5ème classe du matin et ne pas complètement en tenir compte (mouais), éventuellement juste alléger l'effectif de la classe de MS/GS susceptible de les accueillir à leur réveil (combien d'atsem?)

Dans le cas contraire, c'est plus compliqué en effet.

Tu peux nous en dire plus avant d'aller plus loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais faire une classe de TPS PS le matin avec une Pe et une ASEM et l'am ceux qui restent vont à la sieste et rejoignent le groupe des MS/GS

une partie des TPS ne viendra que le matin mais au fur et à mesure d el'année la journée va s'allonger donc une classe en fin d'am avec TPS PS MS GS est envisageable mais à combien et avec seulement une ASEM et une PE!!!

autre question la répartition en primaire

cp /ce2 ou cp ce1 et ce1 ce2????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais une classe TPS-PS une classe MS-GS une classe CP-CE1 et 2 classes de cycle 3 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup pour le matin, c'est assez simple.

17 TPS + 8 PS= 25

11 MS + 15 GS= 26

10 CP + 13 CE2= 23 (moins épuisant que CP/CE1, à mon sens si les CE2 sont assez autonomes)

17 CE1 + 7 CM1= 24

8 CM1 + 14 CM2= 22

Sauf que la classe de MS/GS a du coup une capacité d'accueil très limité pour l'après midi. Plus de 30 ne me semble pas possible.

Serait il envisageable pour l'après midi...

De regrouper les 29 CM1/CM2

les 30 CE1/CE2 (ouille !)

les 25 GS/CP + un nombre de MS variable selon le moment de l'année (dans l'idéal 0, hé hé)

Un enseignant pour les 25 TPS/PS mais qui durant la sieste prendrait un groupe d'une des autres classes chaque jour (sauf s'il y a du temps de direction, à prendre en compte, c'est le cas?).

ça nécessiterait un sacré boulot de répartition des matières en amont mais en réservant le matin aux français/maths et l'après midi à des choses plus "informelles" ce serait jouable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais une classe TPS-PS une classe MS-GS une classe CP-CE1 et 2 classes de cycle 3 :blush:

Pour le matin OK (même si 27 CP/CE1 c'est raide), mais l'après midi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apres midi il y aurait une ou deux atsem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'après midi il n'y a qu'une ATSEM

je ne pensais pas faire CP/CE1 car 27!!!!

mais soit CP CE2 et CE1 seul

ou alors cp ce1 et ce1 ce2

MAIS LE HIIC c'est qu'il faut que les deux collègues qui vont avoir le CE1 travaillent ensemble et fassent en gros le meme chose quand meme mais elles n'ont pas du tt les memes facon de travailler..

DONC le CP CE2 et le CE1 pur serait l'alternative

la collègue de CM préferera avoir ts les CM ensemble

ce sera plus simple pur elle je pense

mais bon a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup pour le matin, c'est assez simple.

17 TPS + 8 PS= 25

11 MS + 15 GS= 26

10 CP + 13 CE2= 23 (moins épuisant que CP/CE1, à mon sens si les CE2 sont assez autonomes)

17 CE1 + 7 CM1= 24

8 CM1 + 14 CM2= 22

Sauf que la classe de MS/GS a du coup une capacité d'accueil très limité pour l'après midi. Plus de 30 ne me semble pas possible.

Serait il envisageable pour l'après midi...

De regrouper les 29 CM1/CM2

les 30 CE1/CE2 (ouille !)

les 25 GS/CP + un nombre de MS variable selon le moment de l'année (dans l'idéal 0, hé hé)

Un enseignant pour les 25 TPS/PS mais qui durant la sieste prendrait un groupe d'une des autres classes chaque jour (sauf s'il y a du temps de direction, à prendre en compte, c'est le cas?).

ça nécessiterait un sacré boulot de répartition des matières en amont mais en réservant le matin aux français/maths et l'après midi à des choses plus "informelles" ce serait jouable, non?

pour le matin je suis ok

a réflechir ce1 cm1...

mais l'am ca veut dire que les enfants ne se retrouvent pas du tt dans les memes salles de classe que le matin

et ca c'est pas terrible pour la gestion du matériel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'après midi il n'y a qu'une ATSEM

je ne pensais pas faire CP/CE1 car 27!!!!

mais soit CP CE2 et CE1 seul

ou alors cp ce1 et ce1 ce2

MAIS LE HIIC c'est qu'il faut que les deux collègues qui vont avoir le CE1 travaillent ensemble et fassent en gros le meme chose quand meme mais elles n'ont pas du tt les memes facon de travailler..

DONC le CP CE2 et le CE1 pur serait l'alternative

la collègue de CM préferera avoir ts les CM ensemble

ce sera plus simple pur elle je pense

mais bon a voir

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'après midi il n'y a qu'une ATSEM

je ne pensais pas faire CP/CE1 car 27!!!!

mais soit CP CE2 et CE1 seul

ou alors cp ce1 et ce1 ce2

MAIS LE HIIC c'est qu'il faut que les deux collègues qui vont avoir le CE1 travaillent ensemble et fassent en gros le meme chose quand meme mais elles n'ont pas du tt les memes facon de travailler..

DONC le CP CE2 et le CE1 pur serait l'alternative

la collègue de CM préferera avoir ts les CM ensemble

ce sera plus simple pur elle je pense

mais bon a voir

Pourquoi ?

ca veut dire que les deux PE doivent faire la meme chose au niveau des maths et ORL...et comme elles ne bossent pas du tt pareil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...