Aller au contenu

répartition rentrée 2013


Messages recommandés

Bah non, je ne vois pas pourquoi... Elle suivront les programmes mais chacune à leur manière... Je ne vois pas pourquoi elles devraient tout faire pareil. :idontno: Nous sommes une grosse école, il y a donc plusieurs classes de chaque niveaux, des cours simples et ou doubles selon les années mais personne n'est obligé de faire la même chose. Bien sûr c'est mieux que les collègues travaillent conjointement mais cela ne veut pas dire tout faire de même si on ne le souhaite pas ou que l'on n'a pas la même approche. Cela n'empêche d'ailleurs pas de faire des projets communs, de faire des séances similaires, de se regrouper pour l'eps ou la musique... sans pour autant faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, je ne vois pas pourquoi... Elle suivront les programmes mais chacune à leur manière... Je ne vois pas pourquoi elles devraient tout faire pareil. :idontno: Nous sommes une grosse école, il y a donc plusieurs classes de chaque niveaux, des cours simples et ou doubles selon les années mais personne n'est obligé de faire la même chose. Bien sûr c'est mieux que les collègues travaillent conjointement mais cela ne veut pas dire tout faire de même si on ne le souhaite pas ou que l'on n'a pas la même approche. Cela n'empêche d'ailleurs pas de faire des projets communs, de faire des séances similaires, de se regrouper pour l'eps ou la musique... sans pour autant faire pareil.

ok je comprends mais chez nous c'est un epetite école et je pense que les parents ne comprendrais pas...enfin qd je dis tt pareil c'est pour maths te français le matin au moins..mais bon c'est à réfléchir ..ça soulagerait la classe de cm quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, je ne vois pas pourquoi... Elle suivront les programmes mais chacune à leur manière... Je ne vois pas pourquoi elles devraient tout faire pareil. :idontno: Nous sommes une grosse école, il y a donc plusieurs classes de chaque niveaux, des cours simples et ou doubles selon les années mais personne n'est obligé de faire la même chose. Bien sûr c'est mieux que les collègues travaillent conjointement mais cela ne veut pas dire tout faire de même si on ne le souhaite pas ou que l'on n'a pas la même approche. Cela n'empêche d'ailleurs pas de faire des projets communs, de faire des séances similaires, de se regrouper pour l'eps ou la musique... sans pour autant faire pareil.

ok je comprends mais chez nous c'est une petite école et je pense que les parents ne comprendraient pas...enfin qd je dis tt pareil c'est pour maths et français le matin au moins..mais bon c'est à réfléchir ..ça soulagerait la classe de cm quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, les collègues peuvent communiquer en début d'année avec les parents et bien leur expliquer que les programmes seront les mêmes qu'on soit en CE1/CE2 ou en CP/CE1 même si toutes les notions ne sont pas abordées au même moment.

Sinon, la répartition avec le CP/CE2 ne me semble pas illogique, surtout si elle vous facilite les "relations" avec la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, les collègues peuvent communiquer en début d'année avec les parents et bien leur expliquer que les programmes seront les mêmes qu'on soient en CE1/CE2 ou en CP/CE1 même si toutes les notions ne sont pas abordées au même moment.

Sinon, la répartition avec le CP/CE2 ne me semble pas illogique, surtout si elle vous facilite les "relations" avec la famille.

en fait on a jamais eu a couper un groupe en deux ....donc on se dit que de détourner le probleme en évitera peut etre....a voir

et le grouep de ce1 est tres hétérogène dc ca peut permettre de différencier plus qu'avaec deux niveaux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...