Aller au contenu

1ères commandes : choses à ne pas oublier / produits que vous aimez...


Quel budget avez-vous pour vos commandes (à peu près)  

98 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'obtenir un poste en maternelle à titre définitif, et de ce fait je vais ENFIN pouvoir faire mes commandes. Je n'en ai jamais fait à part en T1.

J'aurai des MS-GS, une école de 5 classes en ZEP. Je ne suis pas encore allée voir le matériel que j'aurai dans ma classe mais je vais bientôt le faire, et aller chercher les fameux catalogues.

Je voulais à ce propos connaitre à peu près le budget que chacun a pour sa classe de maternelle. (Vous pouvez préciser aussi si c'est une zep ou pas...)

Et surtout, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour ces commandes, des choses utiles, des choses sympas, des JEUX (!!), des matières.... ce que vous avez testé et que vous aimez !

Je ne sais pas si on a toutes les mêmes catalogues, moi j'aurai Majuscule, Nathan...

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe de MS à la rentrée, au moins 30 enfants, 795 euros de budget.

Tout au long de l'année, je me fais une liste scotchée à l'intérieur d'une porte de placard que je complète au fur et à mesure pour ne rien oublier.

Pense à demander si des choses sont commandées en commun.

Les indispensables qui me viennent à l'esprit tout de suite: encre de différentes couleurs, gouache (j'ai un faible pour les giotto qui sont très bien niveau qualité, plein de couleurs différentes), acrylique glossy (doré et argent pour noel très très utilisé dans ma classe, des couleurs vives et flashy: vert printemps, fushia, turquoise etc...), feutres veleda, crayons gris/de papier, feutres, crayons de couleur, ramettes de papier de couleurs, cartoline de différentes couleurs, papier de soie, crépon, scotch)

Prévois ce que tu veux faire pour les fêtes de mères/mères ça permet de commander d'avance.

Comme catalogue on a Charlemagne ici, nathan, bourrelier, accès etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore

gouache

peinture acrilyque

pinceaux / brosses différentes tailles et formes

gommettes

feutres vellada (maintenant j'achète surtout ceux à pointe moyenne)

crayons à papier

crayons de couluer (pareil maintenant je vais prendre exclusivement des points un peu plus épaisses pour mieux couvrir)

feutres gros

feutres fins

craies grasses / cire

taille crayon

gommes

cahier d'écriture

ciseaux

colle uhu

colle bleue + pinceaux spéciaux

colle blanche (dans certains catalogues c'est écrit que tu peux utiliser la colle blanche comme vernis colle c'est très économique et ça marche)

vernis

vernis colle

je n'achète pas de cahier pour les travaux des élèves donc j'ai investi dans des classeurs (28 euros pour 25 classeurs pour la classe) donc perforeuse 4 trous

punaises

agrafes + agrafeuse

trombonnes

cahier d'appel (NE PAS OUBLIER!)

cahier de liaison?

feuilels de couleur A4

feuilles pour plastifier

laine

rfia

bolduc

pâte à modeler

jeux

domino

loto

lettres magnétiques

puzzles différentes tailles et formes

perles

mosaïques

trucs pour rajouter dans les coins jeux

jeu d'observation / jeux de société genre dobble junior ou pippo (http://www.amazon.fr/Gigamic-AMPIPP-Cartes-Formes-Couleurs/dp/B000YH7AAM)

jeu du lynx

memory

jeux de pavage (il y en a plein)

jeu rush hour

divers

gobelets + cruche (super pratique tu les réutilises d'une année su l'autre en écrivant le prénom au marqueur)

y a t il un poste dans la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pimouss !!!

Bonne question pour le poste, ça fait partie des choses qu'il faut que je vérifie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut noiramino

je vais suivre ce post de pres car je suis egalement concernée: premier post en mater après 10 ans de remplacement

je suis allée chercher mes catalogues ce jour et j'ai rapidement vu la classe (dejà vu l'an passé mais pas travaillé cette année pour cause de bb )

la priorité il me semble ce sont les cahiers (si tu souhaites en utiliser) a commander

après je dirais pas mieux que pike pour le moment: differentes peintures, pate a modeler, feuilles... mais il y a certainement des choses communes a l'école, ex: grandes feuilles de canson

tu peux aussi faire une commande minimale et reajuster en septembre/ octobre je pense

pour les jeux, faut voir ce qu'il y a dejà, si vous mutualisez ou pas

moi mon budget est de 700 euros mais je ne sais pas encore combien d'enfants ni si ce sera ms simple ou ps/ms

je reviendrais donner plus d'info quand j'aurais pris le temps de feuilleter les catalogues!!!

moi, j'aimerai acheter quelques bouquins peda perso mais je sais pas trop lesquels, donc s'il y a des suggestions, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 31 GS et moins de 500 euros.

Si tu fabriques du matériel, tu peux commander les feuilles de plastifieuse.

J'ajouterais des pochettes perforées lisses pour les ateliers effaçables, du ruban magnétique adhésif, du drawing-gum (ou Liner dans certains catalogues), des gommettes colorées (j'aime bien les petites rondes, pratiques), des pastels gras, du papier vitrail et du papier de soie.

Pour le fun, voilà trois produits que j'aime bien: les gommettes "yeux", plus faciles à utiliser que les yeux mobiles et qui font de l'effet, la colle pour fenêtres (je ne me rappelle plus le nom mais ça sert à coller et décoller proprement des papiers sur des vitres) et les crayons stabilo woody qui écrivent sur tableau blanc, vitres et ardoises. http://www.amazon.fr/gp/product/B0007OECXA/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

J'aime bien tout ce qui va sur les vitres, j'ai très peu de murs et pas mal de vitres dans ma classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les deux dernières réponses avant de poster, désolée pour les éventuels doublons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a presque pas eu de doublon Leotchka, merci pour toutes ces idées, je rajoute à ma liste !! Je connaissais pas les crayons stabilo woody, ça me plait ! (en plus j'aurai un tableau blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leaurette17, les bouquins péda que je te conseille : les "Vers les maths" (éditions accès), pour PS, MS, et GS, ils sont très bien faits , illustrés, et tu peux suivre la progression toute l'année sans problème.

En graphisme et arts visuels, toute la collection des ateliers graphiques (Retz je crois), ils sont tops aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 700 euro de commande car

nous avons 36 euro par enfant mais nous commandons en commun les fiches plastifieuses (ça changera l'an prochain car ça disparaît à une vitesse folle), les grandes feuilles blanches et de couleur, tous les papiers (affiche, soie...), matos salle de jeux, papier photocopieuse

et puis il faut rajouter les "trucs" pour le bureau (bon c'est pas le plus gros) : cartouches d'encre, stylo, agrafes, marqueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier d'appel je n'ai jamais eu à le commander, ils nous sont fournis par la mairie.

Carton plume c'est sympa aussi.

Voir si vous bricolez quelque chose pour Noel, donc le prévoir dans les commandes.

Pour les étiquettes prénoms, j'achète des feuilles à plastifier format badge, ça évite les découpages et la perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...