Aller au contenu

Quel budget avez-vous pour vos commandes (à peu près)  

98 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Les ciseaux pour les enfants, si tu as l'occasion d'aller voir dans la classe vérifie les bien.
Quand j'ai changé de salle de classe il y a 2 ans, j'ai du renouveler le stock car soit ne coupaient plus bien ou alors pour gauchers donc impossible à utiliser pour mes petits droitiers. Du coup j'en ai pris des ambidextres 1er prix et ils sont vraiment supers!

Posté(e)

Question en passant : est ce que le budget est plus important en maternelle qu'en élémentaire ? Parce que cette année en élémentaire, j'ai 300 € ...

Posté(e)

Question en passant : est ce que le budget est plus important en maternelle qu'en élémentaire ? Parce que cette année en élémentaire, j'ai 300 € ...

dnas ma commune c'est autant par élève pour toutes les écoles

Posté(e)

Pas de budget mais pour trois classe avec les fichiers: environ 1200/1300 euros

Posté(e)

-du vénilia adhésif transparent (pour certaines choses qu'on ne peut pas plastifier)

-des protèges-cahiers cristal

-du scotch

-du blu-tak

-quelques feutres noirs indélébiles ou posca noirs

:)

pour le budget on doit être à 700 euros par classe...

Posté(e)

Chez nous c'est pareil, c'est un budget identique par enfant.

Posté(e)

Je corrige: 1200/1300 c'est pour la commande fournitures de rentrée.

Il faut ajouter le papier et la location de la photocopieuse; de quoi acheter du matériel dans l'année: jeux ou livres et petits achats (pour les recettes d'anniversaires ou de quoi faire des plantations).

Quelques outils bien pratique: feuilles à plastifier pour fabriquer des jeux et des boîtes pour les ranger

-stylos à encre chunkies, posca, feuilles canson A4, paillettes, yeux mobiles, peinture acrylique pour les bricolages, encre pour la préparation de supports de graphisme: on peut écrire dessus au feutre quand c'est sec, drawing gum.

-jetons, dés, cartes, dominos, boîtes de tri, abaque, jeux individules de type "camelot JR", "rush hour"..., pate à modeler, perles, élastiques, pinces à linges.

-lettres aimantées, tampons lettres, pochettes plastiques lisse pour écrire au velleda, gommettes, des plateau et de la semoule ou farine.

-une loupe, des sabliers

-des rubans de GRS, balles en mousse, foulards de jonglage

Des ouvrages qui dépannent: rondes et jeux dansés avec Cd chez Retz, vers les maths de Accès ou alors les livres de Dominique Valentin, éveil musical Retz ou celui du Sceren "une année de" mais pas sure du titre, les ateliers graphiques, apprendre à parler avec des comptines.

Posté(e)

Bon je suis ultra vernie, j'ai un budget de 70 euros par enfant, soit.. 1680 euros (ou plus si j'ai des arrivées dans l'année). (+1000euros pour les 3 classes pour des fichiers ou autres investissements) Bon avec ça il faut payer les feuilles de photocopieuses mais j'ai de la marge. Je pense en utiliser moins et en laisser à mes collègues des autres classes (qui ont un budget équivalent), enfin cette année c'est ainsi que l'on a fait... Bon il nous reste dans les 1000 euros à utiliser avant juin je crois, mais nous prendrons sans doute du matériel de sport...

Je lis tout votre message avec intérêt... Je pense commander les cahiers, des feuilles pour plastifieuse car je compte créer pas mal de jeux, colle (dont cleopatra pour faire de la pâte à modeler durcissante à l'air - porcelaine froide - refaire le plein de peintures, et .... ben je ne sais pas je dois voir, j'avoue ne pas y avoir bien pensé encore... (j'ai du mal à intégrer mon changement de classe même si c'est moi qui l'ai voulu)!! La pâte à modeler je la ferai peut être moi même également car je trouve la faite maison 1000 fois plus douce! Je vais peut être commander le calendrier/Agenda des OCCE aussi...

Le thème de l'année étant les 4 éléments je pense que je vais également consacrer une partie du budget à des albums!! et une mascotte également.

D'ailleurs je vais de ce pas à l'école j'y prendrai le catalogue majuscule du coup, histoire de regarder!!

Posté(e)

Je ne sais pas si ça a été dit mais le vernis colle c'est vraiment génial.

Posté(e)

Déjà beaucoup de choses ont été dites... Comme toi, Noiramino, j'ai été nommée sur une classe l'année dernière : j'ai commandé ce qui me paraissait manquer (inventaire des peintures, encres, papier...) et j'ai fait une seconde commande début octobre (chez nous on peut commander jusque mi-octobre), histoire de me laisser le temps d'y voir plus clair !

Il faut penser à tes premières semaines, si tu comptes faire des bricolages ou des étiquettes portemanteaux qui nécessitent du matériel.

Bon courage !

Posté(e)

Merci !! Oui c'est une solution de commander juste le nécessaire et de faire une deuxième commande plus tard.

Mercredi je vais enfin voir ma future classe et faire l'inventaire de ce que je n'aurai pas à commander !!

Posté(e)

noiramino merci pour les conseils sur les livres

j'ai acheter le valentin mais je trouve qu'il y a pas mal de jeux/ materiel a acheter si pas deja dans la classe et pas de progressions/ programmations (enfin il faut les faire soi meme...)

du coup je me demande si je vais pas investir dans le access (ils l'ont dans mon école mais je sais pas si je vais pouvoir le ramener a la maison a ma guise)

de meme pour le graphisme, il me semble que le access est pas mal!

la je suis en plein dans les commandes, je commande le plus urgent: cahiers, feuilles plastifiées, patafix et kdo fete des meres / peres

et j'irai bientot dans la classe pour faire un "inventaire"