Aller au contenu

Obligation d'assister au conseil de cycles et mi-temps


pescalunette

Messages recommandés

Je suis actuellement à mi-temps. Pour éviter une répartition des élèves trop massives(école de 4 classes), j'ai déjà fait des équipes éducatives sur mon temps déchargé. J'ai appris lundi que l'autre école(2 écoles dans la ville 1 cycle 2 et ce2 et l'autre que cycle 3) organisait un conseil de cycle tel jour tel date, aucun changement à envisager excepté que ça tombe encore sur un jour où je ne travaille pas. Un jour en plus où j'ai pris des engagements avec une maman de l'école de mon fils.

Suis-je dans mon droit de ne pas y assister?

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien, pour l'instant tu as assisté à tous les conseils de cycle? :blink:

Ou tu dois spécifiquement aller à celui là?

Perso je n'en fais que la moitié, normalement c'est au pro rata de ta quotité de service :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que oui particulièrement si tu fais le bon nombre d'heures de tes conseils de cycle dans l'année! (tu es à mi temps, tu dois la moitiée des heures de chaque type de conseil!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que oui particulièrement si tu fais le bon nombre d'heures de tes conseils de cycle dans l'année! (tu es à mi temps, tu dois la moitiée des heures de chaque type de conseil!)

ok, je ne savais pas, j'ai fait tout depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que oui particulièrement si tu fais le bon nombre d'heures de tes conseils de cycle dans l'année! (tu es à mi temps, tu dois la moitiée des heures de chaque type de conseil!)

ok, je ne savais pas, j'ai fait tout depuis le début...

:ohmy: et tes collègues ne t'ont rien dit ???? !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce qui me gêne c'est que ça va parler répartition...

merci

si il s'agit de répartir tes élèves, fais une liste de ton côté de ce que tu aimerais pour eux et transmet la à tes collègues , en principe il devrait respecter ton choix. Mais sinon, ta demi décharge ne fais aucune réunion??? elle ne peut pas assister à celle ci et porter votre parole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que oui particulièrement si tu fais le bon nombre d'heures de tes conseils de cycle dans l'année! (tu es à mi temps, tu dois la moitiée des heures de chaque type de conseil!)

ok, je ne savais pas, j'ai fait tout depuis le début...

:ohmy: et tes collègues ne t'ont rien dit ???? !!!!

C'est assez cool dans mon école. Comme on se voit tout le temps, les conseils se passent vite. C'est juste que là c'est la première fois que ça arrivait sur mes jours déchargés et apprendre ça si tardivement, ça m'a fatiguée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 75%, je m'étais renseignée auprès des syndicats qui m'ont bien dit qu'une fois que j'avais ma quotité horaire (conseils des maitres et cycle indifférenciés), et bien basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce qui me gêne c'est que ça va parler répartition...

merci

si il s'agit de répartir tes élèves, fais une liste de ton côté de ce que tu aimerais pour eux et transmet la à tes collègues , en principe il devrait respecter ton choix. Mais sinon, ta demi décharge ne fais aucune réunion??? elle ne peut pas assister à celle ci et porter votre parole ?

Ma directrice le fera. Non, on récupère juste une poignée de ce2 et 1 classe de cm1 donc moins grave si absence puisque je ne les connais pas et surtout je ne sais pas quel niveau j'aurai si toujours à mi-temps et associée à un pes...

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement c'est comme ça.

Quand j'étais à 75%, personne n'a su me le dire clairement .... j'ai pas mal pataugé.

A 75%, je m'étais renseignée auprès des syndicats qui m'ont bien dit qu'une fois que j'avais ma quotité horaire (conseils des maitres et cycle indifférenciés), et bien basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi tu ne fais pas aussi l'aide perso à 100%?? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...