Aller au contenu

Demande de parents de tel ou tel enseignant....


miminotte

Messages recommandés

et on a nos listes d'élèves mi juin/fin juin selon, et pas de communication aux parents avant la rentrée... Je pense que dans mon école uen réponse serait donnée genre "les enseignants font la répartition en tenant compte de plusieurs critères", même si j'imagine bien qu'en OFF des parents viennent dire "on voudrait tant qu'il soit avec vous" pensant put etre que les instits choisissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelblush:

Je pense surtout que tu es très énervée et que la tournure du débat ne te convient pas.

Je donne mon opinion. Tu donnes la tienne. C'est tout.

Non, je ne suis pas énervée et la tournure du débat ne me gêne pas.

Tu exprimes effectivement ton point de vue et moi, le mien, ils sont différents et alors ?

J'ai juste voulu souligner (peut-être n'aurais-je pas dû ?) que je trouvais ta façon d'exposer ton point de vue gênante car tu formules ton opinion comme des vérités (ex : "Les CM1 forts seront largement mieux nourris dans un CM1-CM2 que dans un CE2-CM1, et rien n'empêche le PE du CM1-CM2 de faire du CM2, au contraire, puisque les CM1 seront forts !"). Quand j'exprime mon opinion ou l'opinion de mes collègues et/ou moi-même je préfère utiliser : je crois que, je pense, nous préférons... pour ne pas placer notre/mon opinion au-dessus de celle des autres personnes.

Voilà, c'est tout ! Smiley qui sourit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ayant des CM2, les parents me demandent si je peux faire un courrier au collège pour que leur enfant soit (ou ne soit pas) avec untel. Je leur réponds que l'ingérence ne fait pas partie de mes méthodes (généralement, ils comprennent le sous-entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque au fil des années que de plus en plus de parents se permettent de "faire leur demande" pour que leur enfant soit avec tel ou tel enseignant. Est-ce qu'ils n'ont pas compris que les directeurs et enseignants préféraient satisfaire leur demande plutôt que de les avoir sur le dos tous les soirs.

Pour certains il s'agit presque d'un chantage.

Il faut quand même être vigilant car cela peut vite déséquilibrer les classes sur des fausses rumeurs (venant de parents ou même de collègues) : Mr X est trop sévère, Mme Y trop vieille, Mme Z trop jeune etc...

Je pense que les équipes enseignantes devraient être plus soudées à ce sujet. Ces parents agissant de plus en plus en consommateurs de l'école ne pourront pas toujours choisir les enseignants de leur enfant et c'est sûrement mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution simple : mettre une feuille par instit (ou PE) dans le hall et les parents inscrivent leur enfant là où ils veulent.

Je pense que la deuxième année, je n'aurai pas grand monde... :devil_2:

Tu n'aurais pas de volontaires pour intégrer ta classe, ou tu penses que les parents ne feraient plus de demande ?

Ça me rappelle mes belles années de direction, quand des parents venaient me trouver pour ce type de demande : "Je souhaite que mon enfant soit chez Madame Bidule, mais dans un cours simple." (Manque de bol, Madame Bidule a pris le cours double !), ou bien "Je souhaite qu'il soit dans telle classe, avec tels copains et aille en classe de neige.", et là aussi, pas de chance, l'enseignant désiré ne partira pas cette année !

Eh bien certains avaient le toupet de suggérer que les maîtres échangent leurs niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimerais pas autant d'ingérance

Mais pour répondre à la collègue qui dit que les instits savent tout aussi bien que les parents ce qui est bon pour les enfants alors là , permettez moi de vous demander si vous ne connaissez pas des enfants cassés et démotivés par l'école ? De maîtresse qui ne font strictement rien pour un enfant

J'ai conseillé l'an dernier une maman désemparée parce que la maîtresse de son fils proposait le redoublement , elle a failli accepter ...alors que son enfant était moyen , mais loin d'être en difficulté. Elle a refusé , il fait un bon CM2, a acquis la plupart des compétences requises et même est content d'aller à l'école ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps

Pourtant l'enseignante est expérimentée et proposé des apprentissages de qualité , j'ai fait des stages dans sa classe , mais quand elle avait un élève dans le nez, plus rien n'allait , et ça je l'ai observé aussi !!

On peut donc parfois se croire , même à tort , légitime pour essayer de contrôler un peu la vie de nos enfants

N'oublions pas que les parents , si horribles soient ils, ne désirent qu'une chose : la réussite et le bonheur de leurs enfants , même si ils s'y prennent maladroitement parfois ...souvent ...

Je trouve que certains profs ont une capacité à juger l'autre avec condescendance qui frise l'indigestion en ce qui me concerne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta , je n'ai insulté personne en particulier et si tu te sens visée au point de m'insulter c'est bien dommage

Je ne suis que T2 alors je n'ai pas le recul pour le savoir, ni pour avoir l'audace de me considèrer la meilleure maîtresse du monde , à me féliciter moi même comme vous avez souvent tendance à le faire ici

Franchement j'aime mon nouveau métier mais je crois que j'aurai une troisième carrière car je commence à comprendre que la mentalité petit fonctionnaire que certains collègues développent , et la façon d'avoir toujours raison, de s'ériger en modèle de probité et j'en passe me sont insupportables

Il y a sur ce forum des personnes dont j'apprécie hautement les commentaires et la bienveillance et j'espère qu'elles ne se sentiront pas visées par ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là tu diras que tu ne m'insultes pas ?

Ma première carrière était fort rémunératrice mais je souhaitais faire un métier qui me paraissait beau et je le trouve beau , je ne suis pas devenue maîtresse à défaut de mais bien par choix personnel et réfléchi

J'ai le plus grand respect pour de nombreux collègues , que je trouve exceptionnels, impliqués , je pense même que la plupart des collègues sont des personnes plus que respectables et admirables

Mes mots ont sans doute été maladroits mais je déteste surtout le côté corporatisme , le côté " on vaut mieux que les autres " ce que j'ai entendu à plusieurs reprises

Et le fait que tu me souhaites une cinquième voire sixième ...carrière , je n'aurai pas besoin d'aller jusque là puisque je ne suis plus toute jeune ... Je soulignais juste que contrairement à certains je ne me considérais pas fonctionnaire à vie , et que je serais prête à renoncer ....

Je regrette d'avoir été maladroite avec certains collègues mais par contre d'avoir même songé à dialoguer sur ce forum

Je vais donc m'en aller , pas la peine de se déchaîner , je ne lirai pas les réponses , inutile et stérile

J'aimerais que certains soient un peu plus ouverts au monde , un peu moins persuadés que tout se passe à l'école ....

Bonne chance à ceux qui sont dans la galère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lullaby malheureusement tu as raison quand je vois des enfants sages , autonomes intelligents qui subissent dans la même classe depuis 2 , 3 ans le même élève "fou" celui qui part en live au quart de tour celui qui ne devrait pas être dans une école ordinaire.Et je sais ne quoi je parle en tant qu' ancienne avs .

Et puis arrêtons de penser que les instits savent tout! Nou ne connaissons pas les rapports de tous les enfants entre eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'instit, si un parent, en y mettant les formes, me demande s'il serait possible de mettre chéri chez MMe A. car elle a déjà eu la grande soeur, ou avec la copine 1. car il pense que ça rassurera son enfant

ET que ça ne pose pas de problème d'équilibre entre les classes de Mmes A et B....ET que l'enfant+sa copaine ne forment pas un duo bavard-insupportbale-infernal....je ne vois pas pourquoi m'y opposer

et en tant que maman, je ne demande pas d'enseignant en particulier, car je ne connais les enseignants que de réputation et je trouve ça "léger" pour faire un choix, mais pour le passage en cp j'ai demandé s'il était possible de laisser ma fille avec son copain, je suis sure que ça l'aiderait...l'instit va y penser que ne s'engage sur rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand h'y repense, à la rentrée de PS, j'avais demandé à ce que mon fils soit avec son copain de crèche (une PS et une PS/MS), ça s'est trouvé comme ça au niveau des dates de naissance, mais ils ne se fréquentent pas plus que ça... dailleurs je le referai plus de demander à le mettre avec tel ou telle.

on a demandé pour cette année la petite soeur arrive en PS et lui en MS qu'il ne soit pas dans la même classe mais ça parait logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis occupée pendant 6 ans de la liaison CM2-6ème de mon ancienne école (j'avais une partie des CM2). Au mois de mai, pour aider les profs du collège dans leur travail de création des classes de 6ème, nous avions, pour chaque élève, un document à remplir avec les niveaux en maths et français (pour faire des classes hétérogènes), le comportement, les difficultés au niveau travail ou caractère (timidité maladive, élève hypercatif...), des rubriques "à mettre avec / à séparer de " (avis justifiés par l'enseignant).

Il m'est arrivé de conseiller de séparer des élèves pour incompatibilités de caractère ou plus souvent parce que le travail des deux (ou d'un des deux) en pâtirait. A l'inverse, au vu de la timidité extrême de certains élèves (garçons ou filles), j'ai parfois conseillé de grouper deux ou trois élèves de l'école dans une même classe. Cela a toujours été justifié d'un point de vue "enseignement" et non pour faire plaisir aux parents!!!

Après, les parents pouvaient faire un courrier pour raison de "copinage", co-voiturage (si connaissant la "situation" d'une des familles et que le co-voiturage pouvait améliorer l'assiduité au collège de l'élève, je l'indiquais en justifiant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...