Aller au contenu

Demande de parents de tel ou tel enseignant....


miminotte

Messages recommandés

Si je faisais une synthèse de ce que je lis ici, je dirais que les enseignants écoutent les "demandes" des parents si elles vont dans l'intérêt de l'enfant et de l'école et si elle correspondent à certains critères (genre séparer ou non des jumeaux, séparer ou non des camarades, équilibre des classes, etc.) qu'ils utilisent pour faire les répartitions.

Je crois qu'il est bien d'écouter les parents car ils peuvent nous apporter des informations que nous n'avons pas ou qui nous ont échappé, mais qu'il faut bien expliquer que leurs vœux ne seront peut-être pas exaucés car les répartitions ne se font pas seulement en fonction de leur enfant mais de l'ensemble des enfants. :wink:

j'aime ta synthèse...

les parents ne sont pas des consommateurs qui donnent des ordres MAIS plutot que, par parti pris, systématiquement refuser d'écouter leurs avis, préférer en tenir compte, quand c'est possible, dans l'interet de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, quand j'ai ce genre de demande, je dis que je prends note mais que je ne garanti rien. Quand cela me semble justifié, je passe le message au collège (j'ai des CM2), et il font ce qu'ils peuvent. Cette année par ex, j'ai une élève qui n'est pas mauvaise, mais son contexte familial et sa seule copine la tire vers le bas (tous en grosses difficultés). Elle pourrait surement être bien meilleure en étant séparée de sa meilleure amie et avoir d'autres connaissances (confiance en elle et ambition). Donc si j'ai la demande de la maman pour qu'elles soient ensemble, je lui dirai que non, ce n'est pas dans l'intérêt de sa fille.

Pour mon fils qui est en PS, j'avais juste demandé à la directrice comment étaient réparti les PS car il y avait une TPS-PS et 2 PS-MS. J'avais peur que cela soit fait par rapport à la date de naissance (comme je l'ai déjà vu faire) et mon fils aurait surement été en TPS-PS ce qui m'embêtait un peu vu qu'il était constamment avec des petits chez la nounou. Elle m'a dit que c'était le hasard. Je n'ai rien demandé de plus. Je n'aime pas trop que l'on catégorise d'office les enfants selon la date de naissance, c'est ce qui me gênait.

En gros, je pense qu'il faut entendre les demandes sans donner d'accord mais dire qu'on fera au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...