MadMarc Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 voila, je ne sais pas, je reflechis a haute voix, j'ai pas vraiment decide d'un truc mais ca s'est passe comme ca : mon vieux "Kadak" (peluche-marionnette a gaine, un corbeau, ou plutot un merle geant, mais peu importe, passons...) commence a se rapprocher de la retraite, il s'est un peu abime depuis 6 ans... donc je me baladais en cherchant un "nouveau Kadak" et comme souvent, ce qui se fait a un moment ne se fait plus apres, donc pas moyen de trouver meme quelque-chose d'approchant... et dans le dernier magasin potentiel ou je suis alle, je suis tombe sur une peluche-marionnette de chauve-souris avec un air terrible, elle doit faire 50 cms d'envergure et pourrait faire tres peur a des petits (il y avait meme une araignee de la meme taille qui me faisait presque peur a moi, brrrrrr...) donc je me dis que si j'achete ca, ce sera pas pour m'en servir mais juste parce que je la trouve chouette, pur caprice... et depuis, j'y repense : et pourquoi pas pour ma CLIS ? bien sur, elle ne rythmerait pas les activites ni n'aurait le meme role qu'une mascotte en maternelle, mais n'y aurait-il pas moyen de faire quelque-chose avec quand meme ? l'un de vous a-t-il deja essaye ? est-ce que c'est vraiment une idee idiote ? bref, j'y pense beaucoup et ca ricoche dans ma tete, je me disais donc que vous pourriez faire avancer le schmilblick... je n'ai encore rien decide, je me pose simplement des questions... et si quelqu'un passe dans un magasin qui vend ce genre de truc a paris (je ne vois que paris ou lyon pour avoir du choix dans ce genre de truc, j'ai essaye internet : pas ce que je voulais...) et qu'il voit ce qui pourrait ressembler a un merle ou un corbeau geant, qu'il me donne les coordonnees du magasin... c'est pour mes futures classes de maternelle... merci d'avance a ceux qui repondront...
pike Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 moi je trouve que ça peut etre une bonne idée! en plus la chauve souris est un animal méconnu, peut etre pourrais-tu les amener éventuellement à travailler sur ce thème!
Moustache Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 j'ai le même corbeau merle un peu ébouriffé... je l'avais trouvé dans un pier import ou un magasin de ce style, il m'est arrivé d'en voir, mais pas depuis un moment... le mien est quasiment neuf, mais non, je ne le vend pas... Essaie les Exopotamie, si ça existe toujours...
anneso Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 coucou ! J'ai été en stage en pe2 chez une IMF en cp/ce1 : ils avaient une mascotte, le père castor. C'était génial pour la production d'écrits surtout ! je pense qu'en Clis ca peu être très interessant. La classe trimbalait sa mascotte partout et la prenait en photo en situation style "amélie poulain" avec le nain de jardin. a bientôt
MadMarc Posté(e) 20 août 2004 Auteur Posté(e) 20 août 2004 merci beaucoup a vous, pour info, "Kadak" ressemble un peu a ca sans etre ca : on sait jamais si vous tombez dessus, prevenez-moi, ou que vous soyiez... d'autres avis, sinon ? je vous mets une photo de ma chauve-souris si je la trouve sur la Toile...
meroute Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Je fais remonter le post car je suis moi même en grande réflexion...J'aimerais beaucoup mettre en place une mascotte dans ma clis mais concrètement EN QUOI CELA CONSISTE A QUOI SERT ELLE/ PEUT ELLE SERVIR? sans que ce soit trop "bébé"... Qui l'a mis en place? quel genre de mascotte utilisez vous? Des exemples de son utilisation? merci
Lululustucru Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Ca m'intéresse aussi... Peut être surtout pour les aider à monter des livres d'images ? Etre utilisée par les plus grands pour guider les plus petits ( donc les responsabiliser, leur faire travailler le langage oral, le tout en faisant rêver les plus petits ? ) Et puis je me dis que ces enfants, plus que les autres doivent avoir envie d y croire, de rêver, de rester "petit" encore un peu... C'est en voyant le film " le complexe du castor " que l'idée m'a prise... Par contre, étant donné l'âge de certains ( jusqu'à 12 ans ) je me dis qu'il faut maitriser la bête, vraiment jouer le jeu, bref, assurer
Messages recommandés