Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voici les effectifs prévus pour la rentrée prochaine : 6 classes 164 élèves

Cp 34

ce1 35

ce2 30

cm1 35

cm2 30

Avez vous des idées ?

On a cp 26

cp/ce1 (8/18)

ce1/ce2 ( 17/ 10)

ce2/ cm1 (20/ 7)

cm1 28

cm2 30

avec l'inconvénient que les cours doubles ont quasiment le même nombre d'élèves que les cours simples .

Modifié par karja
Posté(e)

Oh purée les effectifs ! Il vous faudrait une ouverture, là...

(Je serais incapable de travailler avec autant d'élèves, je crois. Déjà à 26, je souffre.)

Posté(e)

Pour être honnête à partir de 25 élèves, on fait ce qu'on peut... Je suis à 29 cette année, 28 minimum l'année pro et bien on doit faire le deuil de pouvoir aider tous les élèves... C'est juste impossible...

Posté(e)

Effectivement... c'est la galère! Le CP-CE1 à 26... je plains franchement celui qui va l'avoir, je trouve que c'est quand même un des doubles niveaux les plus ardus du fait de l'autonomie très relative liée à l'âge des élèves. Néanmoins, j'ai beau tourner les effectifs dans ma tête, je n'ai rien de mieux à proposer...

Il n'y a même pas une ouverture à surveiller à la rentrée?

Posté(e)

Non malheureusement pas d'ouverture , le seuil est à 27.5 et là on est à à 27.33 . On est contents.

Posté(e)

Non malheureusement pas d'ouverture , le seuil est à 27.5 et là on est à à 27.33 . On est contents.

Qu'est ce que c'est mal foutu ces taux!!!!!!!

Posté(e)

Si le seuil est à 27,5, ça veut dire qu'il vous manque un seul élève pour basculer (si mes calculs sont exacts, bien sûr ^^). Vous n'avez pas moyen de vous "arranger" avec une école proche (si toutefois il y a plusieurs écoles là où tu es?). Dans mon école nous l'avions fait pour permettre d'éviter à une école voisine d'avoir une fermeture, mais il faut dire que nous sommes quasiment mitoyennes.