Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces explications.

Question budget, la mairie a des marchés avec des éditeurs, ce qui fait que cela est très limité. Donc je pense passer par la photocopieuse, tant pis, je ne me vois pas acheter perso les manuels pour mes élèves. Tout comme le livre d'exercice, encore 45 euros de ma poche, non!!!.. J'ai pas mal travaillé en phono cette année, je pense utiliser à nouveau mes fiches l'année prochaine.

J'ai déjà investi dans les alphas. :unsure:

Quant au livre de maths, je l'ai aussi commandé, et oui, comme tu dis, ça fait peur!! Donc je vais déjà m'investir dans une nouvelle méthode de lecture cette année, et on verra l'année prochaine pour les maths. Je garde cap maths qui me satisfait plutôt bien.

Bonne journée

caro

Posté(e)

Bonjour,

J.ai ce double niveau depuis qqs Temps et partage mon expérience sur mon blog. Tu y trouveras peut-être des réponses aux questions que tu te poses...

Posté(e)

Bonjour

J'ai eu une GS / CP cette année

Les CP avaient Taoki, ce qui m'a permis de faire des albums à côté, deux après midi par semaine

En début d'année, j'ai fait les mêmes albums avec le même type de travail puisque la plupart des Cp étaient non lecteurs

Ensuite j'ai plutôt travaillé des auteurs ou des thèmes communs mais des albums différents

Ca a donné:

P1 La rentrée des mamans et Le monstre du tableau

P2 Claude Boujon et lectures sur Noël

P3 L'Afrique de Zigomar et Minable le pingouin

P4 Le géant de Zéralda pour les 2 niveaux

P5 Thème des pirates avec Le trésor d'Erik le Rouge pour les CP et pas d'albums particulier pour les GS

Ca a plutôt bien marché et les élèves ont bien accroché

C'est un niveau sympa mais on court beaucoup!

Posté(e)

Bonjour,

L'année prochaine, j'aurai une classe de GS CP les matins (et CP CE1 les après-midis).

J'aimerais faire l'apprentissage de la lecture avec les alphas. Quelqu'un le fait-il ?

Avez-vous des pistes, liens de démarrage, de programmation sur l'année? ?

Merci d'avance !!!