Aller au contenu

Secrétaire de réseau - Coordo ECLAIR


shona

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    12

  • shona

    11

  • missnina

    8

  • enila

    5

Membres les plus actifs

J'étais coordo sur 2 réseaux depuis 2 ans (ECLAIR et REP+ préfigurateur).

Cette année, je conserve la coordo REP+ mais je complète par une direction d'école.

J'ai décrit les missions du coordo dans un message précédent (page 3). Je veux bien éclaicir certans points si besoin ...

Bonnne rentrée à tous, elle approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des professeurs référents premier degré qui interviennent dans le premier et le second degré

Oui c'est ça. J'ai une amie qui vient du 1er degré et qui sera référente REP l'année prochaine. Elle interviendra également en collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shona, est-ce que tu peux me dire quels projets tu as mis en place?

Je suis dans un REP qui tourne sans coordo depuis quelques années et il roule très bien. 5 écoles mater, autant d'élémentaire, et un collège. La liaison GS CP existe et fonctionne très bien, de même celle pour le passage CM2-6ème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shona, as-tu découvert ce que t'ont apporté les 30 points NBI?

Comme à la rentrée, tu es coordo à mi-temps (comme moi), tes 30 points se transforment en 15?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coordo REP à la rentrée, je ressors ce "vieux" poste....

Très motivée, je commence à m'inquiéter....mais dans quelle aventure je me suis lancée??

Niveau salaire, je savais que je perdrais la prime ZEP, enfin, la moitié puisque je conserve la moitié du temps ma classe, je pensais que les points NBI augmentaient le salaire...

Bonjour,

Je viens également d'obtenir un poste de coordonatrice REP pour cette rentrée et comme toi, je me demande dans quelle aventure je me lance !! Pour moi, c'est à temps complet sur trois réseaux. J'ai une réunion vendredi pour préparer la rentrée.

Ça pourrait être bien qu'on reste en contact pour échanger sur nos missions, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bulledecole,

Oui, bien sûr! On va pouvoir se rassurer et s'épauler mutuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Enila,

Alors ces débuts ? Pour moi, c'est toujours assez flou, je n'ai toujours pas de lettre de mission, il a fallu se concentrer sur la première urgence : la rédaction des projets de réseau. Mais une fois cela fait, je ne sais pas vers quoi on va me demander d'aller.

S'il y a d'autres coordonnateurs qui passent par là, je veux bien échanger un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je fais remonter ce fil pour savoir où vous en êtes depuis, quelles sont vos missions, est-ce que ça vous plaît...

Bulledecole, enila? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...