Aller au contenu

Besoin de renseignements sur les postes en zone rurale


sha06220

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas professeur des écoles mais je souhaite vivement exercer ce métier.
J'aimerais juste avoir quelques renseignements concernant les postes en zone rurale. J'ai depuis toujours préféré la vie à la campagne et je voudrais enseigner en zone rurale ou semi-rurale. Savez-vous si les postes à la campagne sont plus accessibles pour les débutants? Ou faut-il avoir un grand nombre de points pour pouvoir y prétendre?
Je ne me vois pas enseigner en ville même pour 3 ou 4 ans. D'autant que j'ai des soucis de santé qui m'obligent à vivre dans un endroit le moins pollué possible.
J'aimerais beaucoup avoir des témoignages d'instit' qui exercent en zone rurale :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sha06220

    12

  • Lady Oscar

    3

  • Eve78

    3

  • missnina

    3

Membres les plus actifs

Oui tout dépend de quel région tu vises... Chez nous le rural est très facile à avoir car tout le monde vise la côte par exemple, dans un départemet où il y a plétore de zones violences tu as plus de difficulté à avoir le rural... Dans le 75 et la petite couronne tu n'en auras pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de vous répondre.

J'ajouterai la taille des écoles qui font, ou pas, la difficulté de la fonction : si école de deux classes, grande probabilité d'avoir un cours quadruple ou quintuple, avec malgré tout des élèves en difficulté dans chaque niveau. Donc personne ne court après ça, et le poste sera plus facile à avoir qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: classe multi niveaux de maternelle en zone rurale et j'étais la seule à avoir postulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci c'est encourageant!!
J'ai fait une partie de ma scolarité dans des classes multi niveaux et je trouve que l'enseignement en zone rurale a un côté bien plus enrichissant qu'en ville :)
Et puis étant une fille de la terre c'est à la campagne que je m'épanouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie de ma scolarité dans des classes multi niveaux et je trouve que l'enseignement en zone rurale a un côté bien plus enrichissant qu'en ville :)

C'est pas forcément vrai; les écoliers urbains peuvent être très enrichissants. Je suis enseignante en ville et j'apprends le français à des petits totalement non francophones en septembre et francophones en juin, c'est très gratifiant et très impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être enrichissant!
En fait, je trouve qu'en zone rurale les élèves sont moins individualistes car ils font souvent partie d'une "communauté" et l'entraide qui existe permet une autonomie et une solidarité entre eux qui leur permet d'avancer de manière différente qu'en ville. (Bon, bien entendu je ne parle pas des élèves qui ne se parlent pas à cause des querelles parentales dans certains villages lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...