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Posté(e)

Je vais devoir remplir les documents pour une "information préoccupante" pour 2 élèves nouvellement arrivés dans mon école.

Lors de leur inscription, -alors que je n'étais pas encore en charge de la direction (je remplace actuellement)- l'ancienne école avait appelé pour que l'on soit vigilant ... certains signes les avaient interrogés ...

Quand j'ai appelé la dirlette de cette école vendredi (après ma découverte), elle m'a dit qu'elle avait informé de ses inquiétudes le RASED de son école, qui en avait informé le mien ...

Le RASED ? je croyais qu'ils s'occupaient des difficultés d'apprentissage (maitre E)???

Posté(e)

Pas que.

La psychologue scolaire en particulier fait souvent le relais pour ces familles qui inquiètent et bougent beaucoup.

J'avais pour habitude de rédiger conjointement les infos préoccupantes avec celle de notre secteur : elle connaît les termes à mettre et ceux à éviter si on veut espérer que ça bouge...

Posté(e)

Bonsoir,

Oui et non

Le RASED lorsqu'il est complet se compose d'une poste E ( difficultés dans les apprentissages), poste G ( difficultés dans son statut d'élève) et un psychologue.

Donc rien d'extraordinaire à ce que le psychologue fasse le relais !!!

Posté(e)

Oups :blush: je n'avais pas pensé à la psycho !

Oui, bien sur :scratch: , c'est de psy à psy que l'info a du passer pas de maitre E à maitre E !! :blush:

Cette situation me stresse tellement que je n'arrive plus à penser :blush:

Posté(e)

Bon courage, ça n'est jamais facile, même si on sait que l'on fait ce qu'il faut faire pour les enfants.

Posté(e)

Rien de plus à ajouter si ce n'est bon courage car ce n'est pas facile, un conseil fais le rapidement et d'un trait, plus vite c'est fait meilleures sont nos nuits ;)

Et n'oublie pas que sur le forum des directeurs en Mp tu peux vider ton sac si ensuite il est trop lourd à porter, la solidarité et l'écoute des dirlos dans ces cas là est importante, je ne remercierais jamais assez les oreilles que j'ai eu à plusieurs reprises l'an passé, elles se reconnaîtront :wub:

Posté(e)

Y a-t-il des écrits, de la part de l'ancienne école et son RASED ?

Car les coups de téléphone, c'est bien, mais sans écrit, ton signalement aura moins de poids.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:bye2: la famille a reçu un courrier ...

Posté(e)

:bye2: la famille a reçu un courrier ...

Un courrier de qui ? de quoi?

Posté(e)

Quand tu fais un signalement n'oublie jamais que ce que tu écris sera lu à la famille,

donc soit factuelle, des faits rien que des faits rien que des faits

et un signalement fait peut ressortir deux ou trois ans plus tard .....

et si tu ne le fais pas alors que tu as connaissance des difficultés cela pourrait t'être reprocher

DONC il faut faire le signalement si tu as un doute raisonnable.

Posté(e)

Quand tu fais un signalement n'oublie jamais que ce que tu écris sera lu à la famille,

Ah bon? J'ai fait 2 IP l'an passé (pour le même élève) et la psy sco m'avait dit le contraire.

Par contre, en effet, il faut rester le plus factuel possible. La psy sco m'avait demandé de ne pas laisser de trace écrite dans le dossier de l'élève à l'école. Seuls le RASED et la protection de l'enfance avaient des traces.

Posté(e)

Pour les traces écrites, j'ai un dossier spécial IP à l'école donc elles ne sont pas dans les dossiers des élèves mais je conserve une trace car c'est bien moi qui ai fait ces signalements et c'est vers moi que l'on reviendra si besoin.

Oui une IP peut ressortir plus tard, les tribunaux ne sont pas forcément rapide et de nouveaux éléments peuvent intervenir.

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