Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

est-ce qu'il ya des personnes qui ont déja fait ça ou qui vont le faire ?

comment vous faites pour gerer les remplacements dans le privé sans aucune experience (sauf 1 an d'IUFM) et la révision du concours?

moi ça me fait flipper tout ça .Je sais pas si je vais pouvoir tout gerer! cryin

pouvez vous me raconter vos propres expériences ou me donner quelques conseils ?

merci

xxx

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam). 
Modifié par Florent
  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurymado

11

• Globule76

11

• caronoun

8

• ofely

8

Posté(e)

Moi je me suis inscrite pour les suppleances je n ai pas d experience sauf qqfois en classe avec un prof de MS mais la femme m a dit que je correspondait au critere (cad licence) et maintenant y a plus qu a attendre. Je pense qu il faut etre bien organiser mais c est une super experience pour le concours surtt pour l oral pro.

Beaucoup ont tenté de ne faire que le concours cette annee et se sontmis la pression et meme pas admissible donc au moins c est un moyen de souffler et en meme temps en restant tout le tps dans l enseignement. En plus, tu cotoie d autres prof eleves, parents...

Tu sais certains ont eu le concours avec un boulot prenant et des enfants et tout et tout alors pourquoi pas toi?

Posté(e)

:huh: vous vous inscrivez où pour les suppléances

et quel niveau il demande?

merci :)

Posté(e)

niveau licence comme pour le concours

tu dois téléphoner aux services de l'enseignement catholique de ton département, ils te donnerons la marche à suivre.

Posté(e)

telephone à la DDEC de ton diocese

Je vais commencer ma 3ème année de suppléance et si tu as un temps plein , pas évident de bosser le concours avec les préparation de classe, corrections, et vie de l'école... mais tout est une question d'organisation

Posté(e)
:D merci mais j'ai pas de licence je vais quand même tenter ma chance j'enseigne en segpa quand même enfin si j'ai un poste à la rentrée _bl_sh_
Posté(e)

comment as tu fais pour enseigner en segpa quelles en sont les conditions?

Posté(e)

:D j'enseigen en biotechnologie comme PLP (professeur des lycées professionnels)

les matières comme vsp entretien des locaux , technique culinaires , hygiéne entretien des textiles , service restauration......)

pour diriger les élèves vers les CAP ( MHL,APR, ATA......)

surtout j'ai un BEP et CAP+ plus de 5 année d'expérience dans le métier des matières enseignés et un BTS

voilà

mais bon je suis contractuelle le concours est très difficile dû la multiplicité des connaissances demandées .

et cette année encore je dois attendre fin aôut pour savoir si j'aurai un poste

l'an passé j'ai eu un poste inextremis à l'araché un mi-temps à 160 km de chez moi , cette année il n'est pas réouvert.

je peux donc enseigner en SEGPA mais aussi en lycée dans les matières qui concernent toute la biotechnologie et la vsp ecjs ETC.....

Posté(e)

A l'oral pro quand ils m'ont dit que j'avais beaucoup de cas concrets j'ai évité de dire que je venais du privé...j'ai donc dit que j'avais fait fait mal de stages....cela dépend des jurys mais souvent ils n'aiment pas trop...

Posté(e)

c tout ce que vous avez à me dire ???? :(

dites moi comment ça se passe la 1° fois ,qu'est-ce qu'on doit faire???Et puis comment vous avez réussi à bucher le concours en meme temps?La nuit?

En moyenne on est appelé combien de fois dans l'année et pour combien de temps pour faire des remplacements?

merci de me raconter vos parcours

Posté(e)

Question subsidiaire (et peut-être idiote!) : est-ce qu'on vous a posé des questions au sujet de votre religion? Etre catholique fait-il partie des critères de sélection?

Posté(e)

Alala! pas de souscis, j'ai passé 4 fois le concours en candidat libre en bossant comme une tordue, et je l'ai enfin eu, sur lc certes, mais l'année ou enfin le diocese m'envoyait sur des postes en suppleance.

Generalement ils te previennent la veille donc tu as la journee pour chercher des activites et ensuite...tu n'as plus de vie! mais ce n'est pas mortel et c'est une tres bonne ecole pour le concours, surtout que la premiere annee tu es envoyé sur des postes...loin de chez toi, a niveaux mutiples....mais aussi pres de cez toi dans des ecoles sympas ou l'accueil est toujours de qualité du moins dans le gard.

Mais le jeu en vaut la chandelle a mon avis, d'autant que tu peux pe t'inscrire aussi pour la prepa dans le prive.

Bon courage....et va trainer dans les librairies pour reperer les manuels!

JLT :)