Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui en ce qui me concerne...mais comme tout, justifier son choix s'entend.

Etre honnete et ouvert c'est ce qu'ils recherhcent.

JLT :)

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurymado

11

• Globule76

11

• caronoun

8

• ofely

8

Posté(e)

Jai quelques petites questions, _bl_sh_

peux t'on postuler pour un emploi dans l'enseignement catholique, et se présenter au concours du crpe dans la fonction publique ?

j'ai enseigné 4 ans en segpa (j'ai enseigné une matière professionnelle), dans un établissement privé catholique, est-ce un argument de plus pour prévoir prétendre à un poste, pour le primaire?

Vaut-il mieux, se déplacer, ou faire un courrier à la DDEC.

Merci, beaucoup

Gwada B)

Posté(e)

dans tout les cas, il faut faire un cv et une lettre donc precise le dans ta lettre ca ne peux etre qu un plus notamment le fait d avoir ete en classe de savoir faire preuve de discipline, autorité et egalement d'avoir deja fait des preparation de classe... bref c'est un plus non negligeable et rien ne t empeches de passer le concours dans le public il suffit juste que tu dise que tu veux passer le concours dans le prive du moins la 1er annee CFP( juste le dire ne veut pas forcement dire le faire)

Posté(e)

Bonjour,

Le premier remplacement que j'ai fait c'était des toutes petites sections pendant une semaine. La DDEC m'a appelé à 8h pour 8h 45 alors que j'avais demandé à ne pas avoir de maternelle. J'étais tellement affolé que j'ai appelé le directeur en lui disant que je n'irai qu'en fin de matinéee. Et puis ila bien fallu que j'y aille!!! Finalement une assistante maternelle adorable m'a beaucoup aidé et depuis, avec une grande joie, quasiment uniquement des maternelles.

Généralement tu peux contacter l'instit, histoire de savoir où elle en est, si elle a des choses en cours auquelles elle tient. Pour le concours c'est assez difficile de trouver du temps, question d'organisation. En tout cas tu apprends plein de choses utiles. Que ce soit pour la didactique (plus en cycle 2 et 3), ou pour l'oral pro.

Voilu

Posté(e)

Merci laurymado, pour ces précisions.

Il me reste plus qu' à ressortir mon cv et faire la lettre de motivation :huh:

Gwada

Posté(e)

J'aimerai bien savoir si le fait de ne pas être catholique et donc avoir des difficultés à enseigner la religion est déterminant?????????

J'ai fait un dossier ils devront me rappeler en septembre pour passer un test et avoir un entretien avec le responsable, j'espère avoir un poste en maternelle....si ça marche :rolleyes:

Posté(e)

ce n'est pas vraiment la religion ce sont les ppes vehiculaient tel que la tolérance ,l entraide la solidarite... tu es avec des eleves et tu lances une discussion en parlant de l actualite ou de la bagarre qu il y a eu dans la classe ou des difficulte de certains... et tu dirige le debat sur ces principes

Posté(e)

merci pour vos témoignages .S'il y en à d'autres qui sont dans cette situation j'attends vos conseils

Jolilevetot,moi aussi je suis dans le gard,comment ça c'est passé exactement pour toi?

merci

Posté(e)

bonjour à toutes et tous,

je me posais une question: j'ai envoyé un cv et une lettre de motivation au diocèse au mois de juillet et j'ai reçu un papier disant qu'il avait bouclé les effectifs pour les remplacements mais qu'ils gardaient ma lettre pour les suppléances. est ce qu'il y a des personnes qui ont été dans ce cas cette année? ont-elles été appelées? dois je les rappeller pour savoir? ou dois je attendre?

merci

priane

Posté(e)

Pour ce qui concerne la religion, j'ai une amie qui a fait de la suppléance cette année et elle devait donner des cours de religion. Elle me disait qu'elle leur faisait lire la bible. C'est qu'elle le faisait vite fait!!!!! :blink: Mais bon c'est pourquoi je me demandais si la religion était importante. De plus, le fait que je sois de la moselle ait un impact car chez nous il y a une heure de religion par semaine dans toutes les écoles élémentaires ( privées et publiques).

Bref, j'espère être prise parce que c'est un très bonne entrainement et pas uniquement pour le concours, j'en suis persuadé !!!!

Posté(e)

Dans le nord aussi il y a une heure , ils appellent ca eveil religieux mais personne ne lit la bible, souvent ils parlent des principes en fonctiond e l'actualité (racisme, violence...) pour faire reagir les eleves ou alors en fonction de la periode de l'annee (la creche de noel, paques...)

C'est bizarre qu'ils t'ont dit que c'etait bouclé, moi je connais une fille qui n'a envoyé son cv qu'en fevrier de cette annee et qui a eu un remplacement en mars en fait c est aleatoire ils prennent un quota qui peut etre augmenté. Il y a 65 suppleants dans un des secteurs du nord et ils etaient tous en poste a la fin de l'année et certains continuent cette annee et d autres ont eu le concours je pense que l'on en saura plus mi sept le tps que tt l administratif est bouclé et que les suppleants en place accepte ou refuse les postes. Je croise les doigts pour etre appelé sinon je ne sais pas ce que je vais faire chercher un travail pour devoir demissionner en avril mai avec les preavis le stress et les revisions du concours je vois pas comment je vais faire ;)

Posté(e)

up

vous avez encor des témoignages?Ca serait sympa!!

aujourd'hui je viens de recevoir 1 courrier du diocèse.J'ai des "reunions" la semaine prochaine et puis les mercredis qui suivent .Quelqu'un est-il ds mon cas ?Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà participé à ce genre de réunions l'année dernièere?pouvez vous racontez ce qu'il s'y passe exactement ?

merci