Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu n'as pas passé de test et un entretient !??????

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurymado

11

• Globule76

11

• caronoun

8

• ofely

8

Posté(e)

tu es de quelle académie ofely? moi, j'ai reçu un courier me disant que s'ils avaient besoin ils m'appeleraient. style: on met votre cv dans un coin pour faire bien.

Posté(e)

Je suis suppléante pour la troisième année maintenant et la première année j'ai envoyé un CV + lettre , puis j'ai reçu un dossier à renvoyer. Ensuite , j'ai eu un entretien avec un maitre formateur et une psy. J'ai eu ensuite une réunion avec les autres futur supléantes comme moi qui venaient d'etre "pris". Cette réunion est une journée de formation et le jour meme de cette réunion j'ai eu mon affectation pour mes deux premières semaines de remplacement. Mais ça c'est pour le diocese de Poitiers

pour les cours de religion ici (dans les Deux sevres) pas reellement de cours de religion . SUr l'emploi du temps , c'est 1h d' "eveil religieux" mais en pratique .... c'est pour les grands moments de l'année comme Noel, Paques, la toussaint et c'est tout. Dans l'école ou j'était l'année dernière , (une grande école de centre ville) il y avait des célébration pour Noel et paques mais c'est tout. Apres , cela s'apparente plus à l'éducation civique.

Nath

Posté(e)

Nath, je voulais savoir en quoi consistait la journée de formation.

Est ce une journée où l'on discute du métier de suppléant ou est ce une journée où les formateurs expliquent concrètement comment faire la 1ere journée, que préparer...

Je voulais aussi savoir si tu avais préparer des choses avant d'être appelé en suppléance et ce, pour tout les niveaux ou si tu attendais de savoir quel niveau tu aller remplacer

Enfin (oui j pose beaucoup de questions :D ) quand as tu ecris et as tu ete appelé pour les rempacements

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai reçu il y a quelques jours une lettre du Diocèse de Nanterre (92) comme quoi ma candidature les intéressait, et je suis conviée à une réunion d'information le 9 septembre, quelqu'un d'autre a-t-il reçu ce courrier? et est-ce que je peux me dire qu'ils vont me retenir pour faire des suppléances ou alors j'aurai un entretien + tard ou alors ils en virent ce jour-là?

Posté(e)

La journée de formation a eu lieu à Poitiers avec les candidats retenus pour les suppléances après l'entretien.

On a parlé de toute ce qui est papaier à remplir et démarches. C'est aussi là qu'on a eu chacun un papier avec notre première affectation donc je connaissais le niveau où j'allais etre et j'ai rencontré 2 jours plus tard la titulaire que je remplaçais.

On a aussi rencontré les formateurs qui allaient animer lesautres journées de formations apres ...

mais ça c'est pour Poitiers, pour les autres dioceses , je ne sais pas

Posté(e)

Pour ma part, j'habite dans le 29, j'ai passé mercredi des tests écrits en français et math; comme c'est bon, je passe un oral jeudi, je viens de recevoir un papier:

"-1 partie: vous serez invitez à vous présentez et à exposer vos motivations pour l'Ens. du premier degré dans l'enseignement catholique.

-2 partie: échange avec les membres du jury."

Par-contre, il y a qqchose qui m'embête, qu'est-ce que vous comprenez par: " Le suppléant s'engage à accepter tte suppléance qui lui sera proposée dans un des secteurs géographiques choisis. Tous refus de suppléance sans motif valable sera signalé par le directeur de l'école aux service de l'inspection académique."

Si on trouve un autre boulot: est- ce considéré comme une raison valable ? :huh:

Et pourriez-vous me dire si on vous a envoyé très loin de chez vous, ou si on prend en compte votre lieu de domicile ?

Et à une question du style " Pourquoi passez-vous le concours dans le public et non dans le privé", vous répondriez quoi ? :o

Merci. :wub:

Posté(e)

Dans le nord, on nous a expliquer que l'on pouvait arréter quand on le souhaitait et que si on a besoin de jours pour passer un concours ou entretien quelconque ils nous le donnent car leur but n'est pas que l'on soit suppléant à vie.

Sinon peux tu nous expliquer en quoi consistait ces test?

Pour le choix du privé peut etre as tu effectué ta scolarité dans le privé ou fait des stages dans des ecoles privées sinon tu peux dire que tu es d'accord avec les principes véhiculaient par l'enseignement catholique

Posté(e)

Alors les tests consistaient en plusieurs exercices "de niveau cm2" ( sans calculatrice ): quelques multiplications, divisions..., écrire en chiffres "trois milliards six cent cinq..." toute une série comme ça, un chouillat de géométrie, quelques petits problèmes à résoudre, écrire le nombre entier avant 8*10puissance6 +3*10 puissance4...et le nombre suivant. Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça assez facile, le problème avec moi c'est que lorsque je trouve ça trop facile, je pense qu'il y a des pièges partout <_<

En français un peu de grammaire( nature et fonction), trouver des verbes et les conjuguer pour les placer dans un texte à trous ( récit), reconstruire un texte puzzle dans l'ordre ( extrait du livret d'accompagnement sur la littérature au cycle 3), ahhh j'allais oublié un relevé d'erreurs en orthographe...

Quand au choix d'enseigner dans le privé, certes j'ai envie de faire des vacations dans le privé mais je ne suis pas pratiquante, et le concours je le passe dans le public...

Donc voilà Laurymado, toi tu n'as pas eu de tests ?

Posté(e)

Hélas moi aucune nouvelle.

Tu n'as pas a dire que tu veux passer dans le public dis que tu veux tenter dans le privé et ce meme la 1ere année cfp c'est un plus et parle des principes religieux tel que la solidarite la tolerance... que tu apprécie la facon dont ses principes sont véhiculaient dans le prive.

Je sais que Zagou et Bini ont fait et font encore des suppleances, peut etre peux tu les trouver sur ce forum

Va voir dans Divers, il y a pas mal de poste sur l enseignement dans le rpivé ou les suppléances

Surtout oublies pas de nous raconter (c-_-v)

Posté(e)

Par contre je connais une fille dans mon département (le gard) qui était suppléante et elle a passé le CRPE public à Montpellier. DDEC ont vérifié la liste des admis et comme elle était admise, elle a été virée.

Dégoutant !!!!!

Posté(e)

C'est clair que c'est dégoutant, mais bon d'un côté si elle est admise, elle s'en fout maintenant des suppléances, non?