Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est ce qui est dégoutant???????? parce qu'ell est d sle privé et qu'elle passe le concours ds le public? 99% des suppléants ds le privé passe le concours ds le public...

Le jour de monpremier entretien je leur ai clairement dis que je passais le concours ds le public ... et que je venais de faire une PE1 en IUFM

de toute façon , si tu passe le concours ds le privé sans faire de première année en CFP , tu n'as presque aucune chance , vu qu'il te faut ensuite l'accord diocesain...

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurymado

11

• Globule76

11

• caronoun

8

• ofely

8

Posté(e)

SInon à la fin de l'année, la DDEC envoie un papier pour demander si on veut continuer l'année prochaine les suppléances et demande en cas de concours de prévenir si c'est réussi ou non... ce qui a été mon cas cette année encore <_<

Posté(e)

Pour l'accord diocésain je crois qu'il est possible de demander un pré-accord avant le concours comme ca si on ne la pas on peut basculer sur le public, par contre je ne sais pas du tout quand le demander et en quoi ca consiste. Je sais que les suppléant ont cet accord de facon automatique. De toute facon a mon avis la DDEC n'est pas débile et sait que les gens passent dans le public (je ne comprends pas pourquoi car il n'y a pas de différence non?) il n'y a qu'a regarder les statistiques.

Comme dit caronoun vu qu'elle a été admise c'est pas grave qu'elle a été virée c'est si elle ne l'avait pas eu que ca aurait été grave non? Là en plus elle aura des indemnités de licenciement :P

Posté(e)

merci :) et je vous tiens au courant, je verrais bein quelle est l'ambiance mais je pense que je serai la plus honnête possible...de toute manière je ne sais pas mentir _bl_sh_

Posté(e)

j'ai déjà passer mon entretien et tout et tout ....

maintenant je n'ai qu'a attendre qu'ils me trouvent un poste et je dois aller à ces fameuses "réunions".Personne n'est dans mon cas?

Posté(e)

Caronoun, j'ai moi aussi reçu la convocation pour la réunion du 9 septembre...on se verra!

Posté(e)
Caronoun, j'ai moi aussi reçu la convocation pour la réunion du 9 septembre...on se verra!

Ah cool!! :wub:

Tu crois que ça veut dire que c'est positif toi ou après on aura un entretien?

Posté(e)

C'est bon, je suis " admise" pour faire des remplacements dans le privé: entretien ce matin, résultats ce soir !!!

Maintenant, va falloir assurer ;) ; ah, et on a des journées de préparation dans les semaines à venir.

Donc voili-voilou...

Posté(e)

Moi aussi je me lance ds les suppléances cette année apres un dossier et un entretien en juin . On a eu une 1ere réunion hier avec ts les suppléants débutants et la nous avons a partir de lundi prochain 2 semaines de stage d'observation ds 2 écoles différentes , suivront des journées de formation le mercredi. En attendant d'etre envoyés sur des "vraies" suppléances , affaire à suivre ...

Posté(e)

Salut Savio! Vous êtes payés pendant les 2 semaines d'observation dans des classes?

Posté(e)

salut savio j'ai vu que tu étais de caen moi aussi je le suis et j'ai postulé pour fair des suppléances et j'attend qu'ils m'appelent pour un rdv avec la direction diocésaine mais comme tu dis que tu as déja rencontré les suppléants débutants crois-tu que j'ai une chance qu'ils me prennent quand même? sinon j'aurais voulu savoir comment s'était passé ton rdv? quels questions...et puis tu pourras me raconter tes semaines d'observations? merci à bientot.