Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe bien le concours en basse normandie mais je fais les suppléances ds la sarthe ... la vie admet quelques paradoxes ; dc pr te rassurer la réunion sur caen n'a peut etre pas encore eu lieu. Pr le rdv sinon rien de bien particulier , au sujet du message chrétien il suffit d'approuver sans pr autant en faire l'apologie , et à la question keski fait un bon prof des école : ETRE A L'ECOUTE me semble etre la clé de l'enseignement catholique ou ils privilégient le dialogue avec les élèves mais aussi entre collègues , c dorénavant un TRAVAIL D'EQUIPE ...

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurymado

11

• Globule76

11

• caronoun

8

• ofely

8

Posté(e)

je te remercie savio de ta réponse tout ça est tout nouveau pour moi alors je me pose tout plein de question, je me renseigne un peu partout. merci.

Posté(e)

Moi aussi Ofely je suis comme toi. J'ai passé l'entretien, je sais que je suis sur la liste des suppléantes de la DDEC des Yvelines et je viens de recevoir les dates de réunions d'information (ou de formation) un mercredi sur 2 ou sur 3 environ...

La première date est le 22 septembre à Versailles. D'où es tu toi ?

Pas de bol je venais juste d'organiser les activités périscolaires de mes enfants... le mercredi ! va falloir que je me réorganise pour pouvoir m'absenter. Grrrr <_<

Je doute que ces après-midi soient rémunérées mais surtout j'espère, comme le disais Nath je crois, que la première réunion sera synonyme de 1ère affectation :)

D'ailleurs, sais tu sur quel critère ils choississent tel ou tel suppléant pour tel ou tel poste. Hormis l'ancienneté et l'aspect géographique qui entrent naturellement en ligne de compte, y a t-il un ordre particulier ou c'est le premier sur la pile ? :huh:

Posté(e)

dans le Gard ,si j'ai bien compris ,on a eu des notes pour notre dossier et notre écrit et ils nous appellent en fonction des notes qu'on a obtenues.Le hic c'est que meme si on sait nos notes ,on ne sait pas quel rang on tient dans la liste.C'est nul car peut-etre que je suis à la fin et que par conséquent je ne serais pas appeler ou tres peu.Ils pourraient nous le dire car si c le cas on pourrait aller chercher du boulot ailleurs!

Moi j'ai eu ma 1° reunion de formation ,ça ne m'a apporté grand chose ,on a passé 3h à faire une fiche de préparation !!!

Maintenant on attend...j'espere que l'attente ne sera pas trop longue car je vais pas tarder à avoir des problemes financiers !

vous ne savez pas si on peut demander à avoir les bourses quand on est inscrite au CNED uniquement???

Posté(e)

Stupéfaction !!! :o

J'ignorais tout de ce système de notes !

L'as tu appris au cours de la réunion d'information ?

C'est vrai qu'en connaissant son rang de classement cela permettrait de s'organiser différemment.

Nous notre première réunion dure 6 heures !!! :blink:

Tu crois qu'on va apprendre à faire DEUX fiches de prep ? :D

Pour la bourse j'ai pas de réponse. Je ne sais pas du tout. Désolée.

Pour le reste, si j'ai du nouveau je te tiens au courant.

Posté(e)

tout dépend du diocese dont tu dépends. Pour POitiers pas examen écrit donc pas de notes non plus. La réunion de formation a servi aux renseignements pratiques , à faire connaissance avec les autres suppléants etc.

Le mieux est d'attendre votre réunion. Pour nous c'était aussitot que nous avons su ou nous allions faire notre premier remplacement. Certains même le savait déjà avant la réunion...

Posté(e)

arghhhh...j'avais juste oublié un "détail"! je n'ai pas de licence ;) donc pas de suppléances dans le privé pour moi...

Caronoun, on ne se verra pas jeudi cryin désolée...

une année sympathique encore...

Posté(e)

Snif Ananas cryin ... tu vas faire quoi du coup cette année? t'as postulé pour être AE?

Bon ben sinon on se verra le samedi 25!

Posté(e)

Ici aussi système de notation <_< Je viens de l'apprendre aujourd'hui...Evidemment, secret confidentiel: on ne peut pas savoir notre classement.

Et apparemment, on ne peut pas le passer en interne au bout de trois ans comme je le croyais :( Donc affaire à suivre...Je pense que j'en saurai davantage demain...

Et vous vous avez des nouvelles ?

Posté(e)

Caronoun, je ne vais "rien" faire!! chouette ;)

je vais m'inscrire dans une salle de sport et dépenser l'argent que je ne vais pas gagner :P dépenser aussi mon trop plein d'énergie et perdre ces -dvl-w- kilos! :D

je suis très positive en ce moment (mais ça c'est parce que je n'ai pas écouté Lorie ;):D )...j'en profite car on ne sait jamais combien de temps ça dure ces choses là!!!

Vous me raconterez quand même ce qui c'est dit???

bonne réunion...et surtout je vous souhaite plein de super remplacements!

Posté(e)

alors... des nouvelles de celles qui sont allées à la réunion du diocèse de Nanterre à Boulogne???

Posté(e)

On était pas mal de monde, et une femme nous a expliqué comment en gros ça se passerait, super sympa d'ailleurs et elle a répondu à toutes nos questions. Elle nous a donné un dossier à remplir, je vais le remplir assez vite pour ensuite le renvoyer et peut-être avoir une chance de faire un remplacement. Ce sont les chefs d'établissements qui décident s'ils veulent de nous ou pas. Voili Voilou!