Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

concrètement quelles questions? Ont ils expliquer comment on doit s'organiser avant d'être appelé et pour la 1ere suppleance?

Comment ca se passe après que tu as envoyé ton dossier? tu as un entretien individuel avec le responsable des suppléances ou alors tu dois attendre un coup de fil?

T'as t on rassuré quant au nombre de personnes présentes et aux eventuelles suppléances y'avait il des anciens suppléants?

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurymado

11

• Globule76

11

• caronoun

8

• ofely

8

Posté(e)

C'est rigolo ça, j'ai eu ma journée de formation de suupléante après avoir fait.....un an :huh:

Comme quoi....

Pour moi ça a été surtout une journée où je rencontrais des anciens, des nouveaux, etc..... C'était plus un échange sur nos expériences.

Sinon en vrac:

- pour le titre du sujet: il faut beaucoup s'organiser pour bosser le concours et effectuer les suppléances.

- et oui on peut s'inscrire dans le public et bosser dans le privé (la preuve :P )

- et non on n'est pas obligé d'être une pratiquante acharnée catholique pour enseigner dans le privé. Moi-même n'étant pas baptisée et complètement athée, j'y ai travaillé 3 ans et toujours dans un grand respect de formidables croyants que je rencontrais.

- et non nous n'avions pas d'entretien sur Toulouse

- et oui nous sommes envoyés sur les postes le jour même pour la veille :blink:

- et non on n'est pas payé pendant le premier mois et demi environ......

Voili, voilou si vous voulez d'autres infos.....

Posté(e)

rassure moi quand tu dis pas payé tu es quand meme payé mais plus tard non? envisage tu de passer le second concours interne? comment se passe ton organisation concours et prep?

Posté(e)
concrètement quelles questions? Ont ils expliquer comment on doit s'organiser avant d'être appelé et pour la 1ere suppleance?

Comment ca se passe après que tu as envoyé ton dossier? tu as un entretien individuel avec le responsable des suppléances ou alors tu dois attendre un coup de fil?

T'as t on rassuré quant au nombre de personnes présentes et aux eventuelles suppléances y'avait il des anciens suppléants?

Excuse-moi, je n'avais pas vu tes questions.

Alors la femme nous a bien expliqué qu'elle ne pouvait pas prévoir quand elle aurait besoin de moi, ce qui est le + "embêtant" pour nous qui attendons. Elle peut nous appeler de la veille pour le lendemain, mais même du matin pour le matin, si elle n'arrive pas à nous avoir au téléphone, elle en appelle un autre, ce qui n'est pas dramatique pour la suite. Elle-même avait commencé par des suppléances, donc elle nous comprend.

Alors quand on a envoyé le dossier, je pense qu'elle le regarde et ensuite, ce sont les chefs d'établissements qui l'appelle pour lui qu'ils ont besoin de telle prof (que ce soit en primaire ou secondaire) et après elle nous appelle selon qu'on ait demandé ça, et après on rencontre le chef d'établissement qui nous fait passer une sorte d'entretien, mais elle nous a dit de pas nous en faire. Ensuite, si on est pris (assez à l'avance), on rencontre l'école, on visite, on fait une sorte de stage d'observation et après c'est parti. Elle nous a dit que l'instit qu'on remplace pouvait nous laisser des progressions, mais sinon qu'il y a des livres et les autres instits pour aider.

Voilà en gros.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

up

Posté(e)

up

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
telephone à la DDEC de ton diocese

Je vais commencer ma 3ème année de suppléance et si tu as un temps plein , pas évident de bosser le concours avec les préparation de classe, corrections, et vie de l'école... mais tout est une question d'organisation

Pour ma part, cette année, j'avais un temps plein constitué de deux mi-temps (PS et CM1/2)et un boulot à côté, çà ne m'a pas empêchée d'avoir brillamment mon concours. Je pense que moins tu as de temps, plus tu apprends à aller à l'essentiel, à être efficace dans tes fiches et à t'organiser intelligemment.

Posté(e)

J'espère que ça me réussira cette année car je suis à plein-temps depuis janvier avec avant quelques suppléances et j'ai beaucoup moins travaillé que les autres années, du coup je stresse :blush: .

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post car j'ai une petite question à vous soumettre?

Je travaille actuellement en tant que surveillante de cantine toute la semaine et le jeudi je vais 2 heures d'étude dans une école

Aujourd'hui j'ai eu un entretien à la DDEC et quand ils auront bespoin de moi pour un remplacement, ils m'apeleront

Seulement voilà, si je démissionne de mon boulot actuel (déjà faut qu'ils acceptent car c'est un CDD même si j'ai rien signé (juste une feuille "nous avons l'honneur de vous dire que votre candidature a été retenue pour...)) j'ai peur de perdre mes assedic que je touche en complément

Je n'ai jamais donné de copie aux Assedic du courrier de mon embauche, mais croyez vous que si je démissionne, ça apparaîtra sur mon dernier bulletin de salaire que je devrais automatiquement remettre aux Assedic pour mon complément?

je sais pas trop quoi faire car on ne me proposera que des remplacements ponctuels et si entre deux on me sucre les assedic, je suis mal

Qu'en pensez vous? D'après vous, dois-je envoyer ma démission et attendre que la DDECm'appelle?

Posté(e)

Je remonte le post car j'ai une petite question à vous soumettre?

Je travaille actuellement en tant que surveillante de cantine toute la semaine et le jeudi je vais 2 heures d'étude dans une école

Aujourd'hui j'ai eu un entretien à la DDEC et quand ils auront bespoin de moi pour un remplacement, ils m'apeleront

/quote]

Bonjour,

juste une question car je vois que tu as deja eu un entretien alors que je pensais que c'etait encore trop tot pour s'en occuper, car je croyais que les selections se passaient au mois de juin

peux tu m'en dire un peu plus est ce que l'entretien que tu as passe c'est pour faire des suppleances l'annee prochaine et de quel academie est tu?

merci par avance

a+

Posté(e)

Bonjour Agialaura

J'ai fait mon dossier en juin en 2005 pour l'année 2005 2006

Je devais les rapeller fin aout mais comme j'avais trouvé du boulot entre deux, je ne les avais pas rappelé

Du coup ils m'ont appelé en novmenbre et le temps de caler mes obligations et celles des 2 personnes rencontrées à l'entretien, je les ai vu le 12 janvier seulement

Du coup, mon embauche est effective dès maintenat et d'ailleurs ils m'ont appelée ce matin pour la semaine mais j'ai pas encore quitté l'autre emploi :ninja:

J'espère qu'ils me rappeleront

Sinon, je pense que tu peux faire ton dossier maintenant, eux te diront si il faut attendre ou pas et si pas de news, tu les relance en juillet

sinon, j'ai postulé pour l'Orne et à priori ils cherchent du monde, alors que à Caen l'année dernière je n'avais pas eu de nouvelles (trop de dossiers, ils reprenaient ceux qu'ils connaissaient bien), donc il faut tenter

Posté(e)

Merci Globule76 pour ta reponse rapide

comme c'est la premiere fois que je passais le concours je pensais m'accorder cette annee pour la preparation ( et il ya du boulot) mais ca ne coute rien d'appeler

j'espere que tu trouveras ta solution concernant ton probleme je ne peux malheureusement pas trop t'aider car je ne suis pas experte dans la matiere

mais c'est vrai que logiquement si tu demissiones ils te feront un papier ou ca doit apparaitre et d'autre part tu demissionnes pour faire des suppleances ce qui n'est pas un emploi fixe dans le sens ou le temps travaille est aleatoire

je ne sais pas si tu peux t'arranger avec ton employeur actuel ( vu qu'ils t'ont fait un petit papier pour l'embauche ou il n'est pas indique la duree de ton boulot) et leur laisser le temps de trouver quelqu'un et expliquer ca au diocese

mais je sais que tout ca ces des "si" et que c'est difficile de trouver la solution

je te souhaite bon courage

a+