Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, moi l'année dernière je m'étais inscrite pour faire des suppléances. Je passais le concours pour la première fois avec forprof (donc cours q'un samedi sur deux).

L'année dernière à lyon, ils ne nous ont appelés que tardivement et j'ai eu une suppléance de 3 semaines en CE2 fin janvier, début février (dans une école qui a fait cours deux mercredi matin quand j'y étais).

Du coup, je n'ai pas demandé à faire de stage dans un école, ça a remplacé.

Après, ils ne nous ont plus appelé puis de nouveau à un mois des écrits, ils ont rappelé : là je trouvais que c'était trop proche. Du coup, comme si on refuse on peut être radié des listes, je ne répondais pas au téléphone et je rappelais les écoles que le soir, je disais que j'étais OK et à chaque fois la place était prise donc pas de souci).

C'est une super expérience et j'ai eu le concours !!!!! Cette année, quand j'ai du partir en stage, j'avais moins peur car je l'avais déjà fait. En plus, pour les suppléances, c'est cool car personne ne vient te juger et moi j'étais tombée dans une école où les deux autres instits de CE2 ont travaillé en commun avec moi (comme elle avait l'habitude de le faire avec l'enseignante que je remplaçais).

Bon courage et je vous souhaite que de la réussite !

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurymado

11

• Globule76

11

• caronoun

8

• ofely

8

Posté(e)

Je pense qu'en fonction des départements, ils ne te radient pas forcément des listes

Pour ma part, ils connaissent ma situation (inscrite au CRPE public) et ils savent que le 12 et 13 mai, faut pas compter sur moi

Pour les révisions, comme je l'ai déjà passé l'an dernier, même s'ils m'appellent en avril, je crois que j'irais car j'ai déjà vu pas mal de choses l'an dernier, que l'expérience m'aidera, et que de toute façon, si je suis en retard dans mes révisisons, il sera déjà trop tard en avril <_< et en plus on NE PEUX PAS TOUT SAVOIR, c'est évident

Donc, je mise sur le terrain cette année, je pense que ça m'aidera de savoir exactement de quoi je parle :D

Posté(e)

Petite question très pratique, si ce n'est pas indiscret, vous gagnez combien, parce que je suis intéressée, c'est surtout en région parisienne que ça m'intéresse!

Merci

Posté(e)

Merci Globule, c'est cool!!! C'est bien ce que je pensais ce n'est pas payé des cent et des mille, mais bon, c'est déjà un salaire de base!

Posté(e)

C'est quand même plus le SMIC et en sachant qu'il y a les vacances scolaires et le mercredi de repos dedans

Donc je trouve c'est pas mal

Posté(e)

Tu veux dire que on est payé m^me pendant les vacances?

Posté(e)

Ben si tu as un remplacement de 3 mois par exemple, je pense que même si il y a des vacances scolaires sur un de ces 3 mois, tu es payée 6900 francs

Enfin je pense que ca fonctionne comme ça

Admettons que tu ne fasse qu'un mois, tu es payée 6900 francs pour 4jours par semaine (1 semaine = 28 heures), c'est quand même pas mal

J'ai bossé dans le commerce en tant que responsable et je peux te dire que les vendeuses n'ont pas ce salaire alors qu'elle bosse largement leurs 35 heures

Enfin, comme j'ai pas encore fait de suppléances, je peux pas te dire exactement comment ca fonctionne mais je crois bien que c'est comme ça

Et puis,pour ma part, au delà de l'aspect financier, il y a le côté expérience qui est non négligeable :)

Posté(e)

Ouai enfin, nous ne sommes pas des vendeuses, et nous avons au minimum des bac +3...Donc, ce n'est pas énormément payé tout de même, surtout en région parisienne...ça paie à peine le logement...Bref, il ne faut pas être seule avec des enfants à charge... <_< Mais bon, c'est bon à savoir qu'il y a cette possibilité là!

Merci Globule pour ces renseignements!

Posté(e)
Tu veux dire que on est payé m^me pendant les vacances?

Si ta suppléance se poursuit après les vacances, elles te sont payés automatiquement. Si tu as travaillé plus de 4 semaines d'affilé tu es payé (il me semble, c'est à vérifier). Sinon pour les grandes vacances c'est proportionnel à ce que tu as travaillé (6 mois travaillés 1/2 salaire pour fin août, 1 année complète => un salaire complet fin août). J'espère que je suis claire.

Pour ceux et celles qui débutent, attention car pour avoir sa première paie il faut aaaaattttttttttteeeeeeeeeeeeennnnnnnnnddddddddddddddddrrrrrr

rrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee : trois mois et c'est long.

Ma paie est de 1100 euros. C'est sur que c'est rageant de gagner si "peu". Pour se remonter le moral, il vaut mieux se rappeler que l'on a ses vacances et qu'avec de la chance elles sont payées. ;)

Posté(e)
Ouai enfin, nous ne sommes pas des vendeuses, et nous avons au minimum des bac +3...Donc, ce n'est pas énormément payé tout de même, surtout en région parisienne...ça paie à peine le logement...Bref, il ne faut pas être seule avec des enfants à charge... <_< Mais bon, c'est bon à savoir qu'il y a cette possibilité là!

Merci Globule pour ces renseignements!

Alors là je réagis :(

Cela signifie t-il que les vendeuses travaillent moins, méritent moins de salaire? Qu'elles sont plus idiotes car pas bac+3?

J'ai été vendeuse, j'ai bac + 3 et je ne crois pas que tu puisses te permettre de comparer laquelle de la vendeuse et de la suppléante mérite 6900 F par mois

Si elle "n'est que vendeuse", nous ne sommes "que suppléante" car pas encore le CRPE en poche, rappelons le <_<

Car si on devait se trouver un boulot, pas sur qu'on en trouverait un payé 6900F et rappelons le pour 28 heures effectives (même si je sais que le boulot à la maison est énorme :) )

Alors remettons les choses à leur place, car quand je lis ce genre de choses, désolée mais ca me fait un peu bondir :blush:

voilà, c'est mon avis de ex-vendeuse, ex-responsable et future PE :D:D

Posté(e)

Je rajoute aussi que ce n'est que MON avis et que je suis pas toujours objective, car je parle en tant qu'ex vendeuse et ex -responsable de magasin du secteur privé loin d'être toujours sympa <_< (la preuve on m'a virée comme une malpropre )mais pas encore en tant que suppléante

Donc, j'espère que je n'aurais offensé personne :huh::wub:

Globule qui réagit au quart de tour :P