chrismatth Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Tout à fait d'accord avec toi globule 76 je pense que quand on a travaillé , on devient plus réaliste suer les salaires....
loly Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Désolée, je me suis mal faite comprendre! J'ai fait beaucoup de petit boulot, dont hôtesse d'accueil, qui est aussi mal payé que vendeuse, même peut-être pire! ce que je veux dire c'est qu'on est pas obligé de faire des études pour être vendeuse et que sur l'échelle des salaires, les vendeuses sont moins payée, parce que on exige moins de diplômes (normalement), alors je trouve ça pas juste d'être aussi peu payé que dans un boulot où l'on ne nous demande pas d'avoir de dimplômes! mes études ont été un investissement financier, un DG ne gagne pas autant qu'une secrétaire, c'est un fait... Alors, pas d'indignation, je ne dévalue personne, parce que se faire passer les nerfs dessus ou se faire considérer comme rien, en tant que vendeuse ou hôtesse d'accueil, je crois que c'est pareil...
Globule76 Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Je comprends bien que tu ne dévalue personne Loly Je crois que chacun a son propre point de vue concernant les salaires par rapport au travail effectué Juste par rapport au travail de suppléante, je trouve que même si on a bac+3, le salaire n'est pas si mauvais quand on considère que la possibilité d'exercer ce métier est concrétisé par le concours, hors en tant que suppléante, nous avons bac+3 (ou peut être plus) mais pas le concours, nous ne sommes à priori que des débutants (d'ailleurs le salaire net d'un T1 n'est pas beaucoup plus élevé!) Une fois que j'aurais fait des suppléances, je trouverais peut être que c'est mal payé par rapport au boulot fourni, mais est-ce qu'on est pas tous là, quel que soit notre job??? <_<
profninie Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 pour une petite info une T1 gagne un tout petit peu plus de 1300 euros. en tant que suppléant, vous n'êtes rien (je le suis depuis 2ans). vous pouvez être appelé pour aller à 200km de chez vous, pour l'année ou pour une semaine etc etc. de toute façon, il est reconnu que le statut de suppléant n'est pas et ne doit pas être un statut définitif! bon courage à tous
marjo Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Je crois que chacun a son propre point de vue concernant les salaires par rapport au travail effectuéJuste par rapport au travail de suppléante, je trouve que même si on a bac+3, le salaire n'est pas si mauvais quand on considère que la possibilité d'exercer ce métier est concrétisé par le concours, hors en tant que suppléante, nous avons bac+3 (ou peut être plus) mais pas le concours, nous ne sommes à priori que des débutants (d'ailleurs le salaire net d'un T1 n'est pas beaucoup plus élevé!) Une fois que j'aurais fait des suppléances, je trouverais peut être que c'est mal payé par rapport au boulot fourni, mais est-ce qu'on est pas tous là, quel que soit notre job??? <_< Bonjour, Je suis suppléante dans le privé depuis 4 ans et je trouve que c'est réellement une chance de pouvoir enseigner sans avoir le concours ! Toutefois le statut de suppléante est tout ce qu'il y a de plus précaire. J'ai une salaire de 1000 euros et des poussières. Certes, je ne suis qu'une débutante mais je fais le même boulot qu'une titulaire : fiche de préparation, corrections, rendez-vous, concertations .... Je suis bien loin des 27h par semaine ce qui me laisse peu de temps pour préparer le concours. Sans compter les retards de versement de salaire quand on est suppléante là j'attends toujours mon salaire du mois de novembre :o !!!!! (et celui de décembre bien entendu) Donc je suis dans une situation plus que précaire. <_< Voilà c'était juste pour apporter mon point de vue sur la question Marjo
Globule76 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Je n'ai pas dit que le poste de suppléante n'était pas précaire et je sais aussi que le travail est le même que celui de PE pour moins de salaire Mais je crois qu'on sait quand on est embauché qu'on risque de ne pas avoir de poste parfois, qu'on connâit le salaire, mais comme l'a dit Profninie, ce n'est normalement qu'un tremplin en attendant d'être PE pour beaucoup et n'oublions pas que nous n'avons pas ce concours Alors j'imagine que parfois la situation peut durer, mais je crois qu'aller bosser en usine 35 heures sur une machine à 40° été comme hiver pour 5800F à la fin du mois, c'est assez dur aussi , surtout quand on a bac + 3 mais malheureusement ca arrive Je crois que le métier de suppléante est une ENORME OPPORTUNITE quelles qu'en soient les contraintes quand on veut faire ce métier
Globule76 Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Up Juste parce qu'on vient de m'appeler et que je fais faire une suppléance dans une classe de CE2 pendant 1 mois Alors je suis contente mais aussi un peu les chocottes , c'est mon 1er remplacement En tout cas, je ne commence que jeudi et je vois le directeur et l'instit demain soir Voilou
emma56 Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Félicitations, c'est génial Je pensais qu'ils donnaient un petit remplacement pour la première fois et là tu obtiens directement un mois. WAAOOUU!!! Bon courage pour les préparations de cours, t'as une semaine pour t'y mettre !!!
Messages recommandés