Aller au contenu

classe unique


nanda

Messages recommandés

Bonjour, je lance ce poste car je viens d'apprendre que j'aurai une classe unique. Au départ je pensais avoir du CP au CM2 puisque l'intitulé du poste est bien école élémentaire mais je viens d'apprendre que j'aurai aussi des grandes sections.

Ma question est la suivante, peuvent-ils me coller des grandes sections compte tenu de l'intitulé du poste ? La GS fait bien partie du cycle 2 mais en école maternelle. les textes exige une atsem pour l'école maternelle mais sans obligation de'un certains nombre d'heure. Moi je n'aurai aucune atsem réponse affirmative de la mairie.

En plus selon le projet de loi et le décret qui est passé, la GS va refaire partie du cycle 1 donc peuvent-ils m'imposer de prendre des GS sans atsem en écolé élémentaire ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu auras les GS. Sont-ils nombreux ? La mairie ne peut pas avoir quelqu'un pour quelques heures (un mi-temps ?) ?

où sont scolarisés les PS et MS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PS et MS sont scolarisés dans un village à côté à 1,6 km, tout près. Les GS peuvent rester là-bas mais la mairie les acceptent sous prétexte que si ils ne viennent pas en GS, ils ne viendront pas après non plus car il y a aussi de l'élémentaire dans l'autre village.

Et pour l'ATSEM, elle a été très claire, pas d'atsem, c'est pour cela qu'ils ne prennent que des GS et pas des PS et MS. Mais moi je pense tout de même qu'il faudrait une atsem avec les grandes sections et ce qui qui m'embête le plus, c'est que j'ai postulé sur ce poste parce que l'intitulé était bien élémentaire. Sur mes 30 voeux aucune maternelle.

D'autant plus que l'effectif est suffisent pour maintenir la classe ouverte sans mettre des GS en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu bête leur raisonnement...

Dans ce cas la, il faut aussi accepter les MS et les PS puisqu'il y a des GS dans l'autre école et que les enfants risquent de vouloir rester en GS dans la même école...

Bon courage! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PS et MS sont scolarisés dans un village à côté à 1,6 km, tout près. Les GS peuvent rester là-bas mais la mairie les acceptent sous prétexte que si ils ne viennent pas en GS, ils ne viendront pas après non plus car il y a aussi de l'élémentaire dans l'autre village.

Et pour l'ATSEM, elle a été très claire, pas d'atsem, c'est pour cela qu'ils ne prennent que des GS et pas des PS et MS. Mais moi je pense tout de même qu'il faudrait une atsem avec les grandes sections et ce qui qui m'embête le plus, c'est que j'ai postulé sur ce poste parce que l'intitulé était bien élémentaire. Sur mes 30 voeux aucune maternelle.

D'autant plus que l'effectif est suffisent pour maintenir la classe ouverte sans mettre des GS en plus.

alors si j'ai bien compris, dans le village A, il y a des élèves de PS-MS + GS à CM2 et dans le village B, des élèves de GS à CM2. Comment ça se passe : c'est une sorte de RPI ? QUe les élèves arrivent dans le village B en GS ou CP, ça ne change pas grand chose, si les parents habitent le village B, ils arriveront bien dans ce village à un moment ou à un autre...

Quel est ton effectif du CP au CM2 ? et les GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas de RPI. Les parents du viallage A (où se trouve mon école) sont obligés de scolariser les enfants en PS et MS dans le village B. Ensuite libre à eux de continuer jusqu'au CM2 dans le village B ou de les mettre dans le village A de la GS au CM2. Voilà, e maire ne peut pas refuser si les parents venlent revenir au village A dès la GS soit disant. ce que je comprend mais dans ce cas une atsem ne serai pas de refus car n'ayant en plus jamais eu de maternelle, je flippe et j'avais vraiment fait ce voeu car je croyait au mot "élémentaire".

Je me suis faite avoir surtout que si je n'avais pas eu ce voeu, d'après le barème, j'aurai eu juste celui d'après alors je suis encore plus éceoeurée. pourquoi ne pas avoir mis directeur école primaire et là je n'aurai pas postulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, tu as une classe élémentaire avec section enfantine. Le maire doit mettre à disposition une atsem minimum par école maternelle. Le souci, c'est que ce n'est donc pas une classe maternelle, donc aucune obligation.

Bon, c'est sûr qu'il serait bien apréciable d'avoir une atsem avec toi.

Sur le forum, tu pourras trouver beaucoup de choses pour t'aider à préparer pour les GS.

Pourquoi les PS et MS ne sont pas scolarisés dans ton village ? ça ne permettrait pas d'ouvrir une 2ème classe ? connaîs-tu les raison de cet "arrangement" ?

oui, je sais, je suis curieuse :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...