Aller au contenu

GS / CP 2013/2014


Gdine

Messages recommandés

pour la phono en GS, j'utilise jusqu'à noël " de l'écoute des sons vers la lecture" puis j'utilise les alphas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en gs je pensais faire les alphas aussi et coupler un peu avec phono de hatier

Mais pas pour les Cp car j ai bulle ! Mais vous comptez démarrer direct avec la methode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, pour les GS, j'ai travaillé avec phono et j'ai ensuite commencé la méthode des alphas en janvier. Les élèves ont très vite accroché et en fin d'année je les sentais beaucoup plus prêts pour commencer la lecture en septembre 2013 comparé aux élèves que j'avais en CP en septembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh super ça alors ça me motive a faire comme ça ;)

Et pour le Cp ??? Vous faites quoi la première semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la phono, j'ai investi cette année (et ma collègue de MS aussi) dans "Vers la phono". Je voulais suivre la méthode jusqu'à la découverte des phonèmes, qui commence vers avril: vous trouvez ça tard ?? (je comptais utilisé les Alphas pour découvrir les phonèmes, et piocher dans les jeux de "Vers la phono" pour cette partie-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui prendra Pour comprendre les maths en GS à la rentrée? avez-vous fait votre programmation? Suivez-vous le bouquin???

merci pour vos réponses! :)

Moi je le prends pour mes GS , j'ai déjà bossé avec des GS , il est pas mal et je suivais la progression du fichier que je completais avec des petits jeux ou fiches. Pour mes CP cette année j'ai choisi de changer , jusqu'à présent j'avais pour comprendre les maths CP , mais cette année ce sera Maths tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh super ça alors ça me motive a faire comme ça ;)

Et pour le Cp ??? Vous faites quoi la première semaine ?

Pour la première semaine , j'y vais tranquille, on va peut etre travailler sur une affiche avec deux phrases simples...style aujourd'hui c'est la rentrée des classes....je suis en CP...;voir un petit peu ce qu 'ils sont capables de reconnaitre , d'écrire...mots simples papa, maman , école..., ensuite travail autour des prénoms de la classe, travail sur le lettres de l'alphabet... En maths qqes révisions de GS.. Voilà qqes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et je vais également avoir une classe de 6GS 15CP sans atsem.

e connais bien le CP, la méthode de l'école est Ratus donc je m'adapterai et je compléterai, par contre en maths je suis perdue: j'ai utilisé J'apprends les maths avec Tchou pendant longtemps au début que j'avais des CP mais j'aimerai changer, je pense prendre maths tout terrain pour les CP et sans doute Vers les maths pour les GS. On m'a dit beaucoup de bien de Pour comprendre les maths GS mais je ne sais pas si ça se fait d'utiliser un fichier en GS (peut être est-ce plus commode en double niveau...)

Je vais travailler à 75 % et je ne sais pas comment partager les disciplines c'est un vrai casse tête! La collègue qui me complète ne connaît pas ces 2 niveaux et elle aura MS et CM2.

Peut-être y a t-il déjà des réponses sur le forum je n'ai pas encore tout lu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi a 75% et première fois pour ce niveau nouvelle Ecole ;)

J ai prévu de lui proposer eps anglais musique poésie géométrie org de données ...en français comme elle veut ; révisions ou littérature de jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voilà maintenant 1 an que j'ai des GS CP .

J'avais beaucoup de questions quand j'ai commencé ce dble niv mais maintenant tout est plus clair! bon sauf que encore des questions, une nouvelle organisation car je reprends à 100% et on passe à la semaine à 4 jours et demi...

cette année j'ai 10 GS et 15 CP (parfois 16 CP car mon élève handicapée revient en maths) avec une atsem à mi-temps.

CP : cap maths (pas mal mais pas assez de problèmes) et Chut je lis (bien)

GS : vers les maths (j'adore) et une série d'album (petit ogre veut aller à l'école, quand je serai grand..., le loup qui voulait changer de couleurs, le monstre du tableau) + phono GS

Voilà j'ai donc une programmation sur 2 ans en découverte du monde (sciences) et je ne sais pas trop ce que ça vaut (seulement la première année de tester) alors je la joins et si vous pouvez me dire ce que vous changeriez ce serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi a 75% et première fois pour ce niveau nouvelle Ecole ;)

J ai prévu de lui proposer eps anglais musique poésie géométrie org de données ...en français comme elle veut ; révisions ou littérature de jeunesse

Bonjour, Gs-Cp pour moi aussi à la rentrée avec 10 GS-16 CP, à 75% et sans atsem!

J'ai prévu grosso modo la même répartition que toi Kmiloo, à voir avec la collègue qui complètera. ça me fait bizarre, d'habitude c'est moi qui complète les collègues! ;-)

Par ailleurs, ma collègue qui a les cp-ce1 fonctionnent en travail de groupe. Elle prend toujours un petit groupe pour faire passer une nouvelle notion, ainsi les groupes tournent et tous le monde passe avec la maitresse. je ne sais pas si je suis très claire :blush:

En bref, ça me dit bien d'essayer, ce qui donnerait à peu près ceci: 2 groupes de 8 cp et 2 groupes de 5 GS ou (1 groupe de 10 GS) qui tournent sur 1h soit 15min chacun ( ou bien 20 min si que 3 groupes).

Je me dis qu'en lecture ça peut être intéressant ainsi qu'en maths.

Avez vous déjà travailler comme ça? pensez-vous que c'est réalisable en double niveau?

1ère fois pour moi en GS-CP donc je me pose beaucoup de questions... et comme j'arrive sur l'école et que ma collègue fonctionne comme ça, j'essaye de m'intégrer. On m'a déjà dit que les parents étaient très regardants et n'hésitaient pas à intervenir... Je risque d'être testée dès la rentrée :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...