Aller au contenu

GS / CP 2013/2014


Gdine

Messages recommandés

Allez zou, c'est parti !!!

Pour ma part : 6 GS et 16 CP (sans ATSEM). Grande première pour moi, je n'ai jamais eu de GS !

Pour les GS, je vais me baser sur :

- Vers les Maths

- Vers la Phono

Pour les CP :

- je poursuis avec Lire avec Patati et Patata et des albums

- je me lance dans du sans fichier en maths

J'étudierai les mêmes albums pour les 2 niveaux.

A vous !!!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera 11 GS et 9 ou 10 CP.... avec une Atsem à plein temps :blush:

Pour les GS ça sera aussi Vers les maths, je le fais depuis 2 ans, c'est TOP ! et Phonoludos

pour les CP j'ai pas trop le choix, ma collègue de CP/CE1 ayant l'autre moitié du groupe de CP, ça sera Ribambelle même si j'en ai marre de leurs albums .... je vais rajouter un peu de sauce "des CP et des loups" parce que ça me plait beaucoup et en maths ça sera avec Cap Maths

J'ai déjà eu une GS/CP mais je ne faisais presque rien en commun avec les 2 niveaux (à part musique, poésie, sciences, sport ou A pla) cette année il faut que j'y arrive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je vous rejoins!

pour moi ce sera 6 gs et 15 cp,et sans atsem pour que ce soit plus drôle! :yahoo:

j'ai des cp en cours simple cette année et j'ai eu des gs en cours simple aussi l'année dernière.

Pour les gs, ce sera aussi vers les maths de acces, c'est super! Il faut que je regarde chez acces, il ont aussi un livre pour la phono.

Pour les cp, je viens de commander lire avec papyrus, et pour les maths, à voir!!

je vais aussi avoir un TBI dans ma classe, mais je ne sais pas du tout comment je vais organiser tout ça.

J'ai du mal à voir comment on peut travailler sur le même album. :unsure:

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la je vais avoir besoin d aide ;)

Nommée dans une nouvelle école : normalement gs/cp... J y vais cette semaine ...

Jamais eu de CP ! Et les gs j en ai fait mais en trs...

Donc grande première et un peu stressant ;)

Donc tous les conseils sont les bienvenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'arrive : 9 CP et 8 GS sans atsem (et si cela ne change pas avec les mutations) à 3/4 temps....

Pour les bouquins, je ne sais pas encore, à voir (je vais changer de méthode en lecture).

J'ai déjà eu les CP en 1/2 temps pendant 2 ans et les GS seuls....

Mais génial, je ne suis pas seule !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je redouble !

10 GS et 15 CP, sans atsem comme cette année...

ça n'a pas été de la tarte tous les jours, heureusement j'étais à mi-temps, je ne faisais que les matins et l'aprèm, ben je préparais !

J'ai été inspectée, j'ai eu de bons conseils, et après un an j'ai l'esprit un peu plus clair sur ce double niveau.

En maths : j'avais investi dans vers les maths, mais en cours d'année j'ai acheté "ecrire compter calculer en GS" , les situations de motricité sont géniales et apportent autant au GS qu'au CP, et lesmanip sont beaucoup plus faciles, demandant moins de matériel. Je pense faire un mix des 2 pour l'année prochaine. En CP on avait "pour comprendre les maths", je continue, c'est juste une banque d'exos qui m'évite les photocopies !

En phono : on avait phono, j'ai acheté "de l'écoute des sons ..." je pense aussi jongler entre les deux.

En lecture : en cp il y a que d'histoires, je suis arrivée sur l'école l'année dernière, le coût pour changer de méthode est hors budget ! Bonne méthode au niveau des livres, de la compréhension de lecture, beaucoup d'idées dans le guide du maître. ça pêche un peu au niveau de l'étude du code. Du coup je pense compléter avec la méthode Pilotis, uniquement le manuel étude du code, en suivant la progression de que d'histoires quand même. J'ai commandé un spécimen, j'attends de le feuilleter avant de commander.

En septembre, je reprends à 75%, j'ai donc une nouvelle organisation à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, à 75 %, cela veut dire 3/4 temps ? 3 jours en classe ? avec la semaine à 4 jours ? si oui, on pourra échanger sur l'organisation (quoi donner au 1/4) . Cela va me ravir de pouvoir discuter avec quelqu'un qui a la même organisation que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ! 3 jours en classe ou tous les matins et 2 aprem selon avec qui est couplé mon poste.

Et oui, j'aurai besoin d'échanger, c'est un peu un casse-tête de répartir les disciplines, à mi temps ça allait, mais là j'ai plus de difficultés ! Tout est un peu transdisciplinaire, dur à partager.

Je pense déjà lui laisser l'anglais, une fois par semaine c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un vrai casse tête!!! nous allons bientôt avoir une réunion avec les collègues car dans l'école il y a aussi MS.GS à 3/4 temps, donc mon 1/4 fera le 1/4 des MS.GS !!!! Elle fera donc les mêmes matières (au moins en GS) découverte du monde (couleurs, formes, vivant, temps) + anglais (peut être) . En fait cette année, j'étais en 1/4 ms.gs, 1/4 ms.gs et 1/4 en cm1. et c'est ce que je faisais en ms.gs. C'est le plus simple découpage que nous avons trouvé.

On garde contact, alors !!!!! et je te tiens au courant dès que l'on a décidé notre "emploi du temps" avec les autres gs (il faut qu'ils se retrouvent en groupe de niveau ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je suis en GS-CP pour la 2eme année, après 2 ans de MS-GS. Je suis à 75 % et j'ai une atsem le matin.

Pour mes GS, j'utilise phono et de l'écoute des sons, que je pense garder pour l'année prochaine. J'utilise aussi vers les maths, et je suis la méthode Dumont en écriture.

Pour les CP, toujours la méthode Dumont en écriture, A tire d'aile en lecture que je complète avec les alphas. Cette année j'avais picbille en math, et pour l'année prochaine je ne sais pas, j'hésite entre le garder pour mieux le maitriser, ou utiliser le fichier slecc. Le sans fichier me tente, mais je préfère attendre de mieux connaître le cp pour me lancer.

Cette année, mon complément s'occupait de la partie littérature, cela devait lui permettre de travailler à partir des mêmes albums pour les deux niveaux. Ce qu'elle n'a pas ou peu fait. Et moi de mon côté j'étais frustrée de faire très peu d'étude d'albums avec mes CP. Donc je vais essayer de changer l'année prochaine. Sinon elle faisait géométrie, et découverte de l'espace, et un peu d'eps.ça je pense continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j en sais plus !

8gs et 16cp

On me demande je changer la méthode de lecture donc j étudie tout ! Chut je lis me paraît pas mal ou bulle .... Vous connaissez ?

Et en maths ça sera pour comprendre les maths

Je travaille aussi a 75% j attends de voir avec ma décharge !

Mais en effet on peut lui donner le vivant ou l espace moi je lui donnerai l anglais je ne le parle pas ! En maths pk pas géométrie si elle fait l espace ;) et en français ça peut être sur des albums ou travailler le son que j aurai vu en début de semaine ...

Ce n est pas encore très clair dans ma tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant déjà fait le Cp à mi-temps, nous faisions chacune un son (en 2 jours). pour un 3/4, je pense qu'elle va suivre le livre et faire soit la phase de découverte ou d'approfondissement (pour que chaque leçon soit faite en 2 jours). Car si elle prend des albums, tous les sons ne seront pas vu pendant l'année ? je croyais que les livres de lecture fonctionnait avec un son pour 2 jours sur toute l'année solaire.... peut être me trompe-je ??????

Mais c'est super, nous sommes plusieurs à 3/4, et cela va nous aider!!!!biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...