Aller au contenu

GS / CP 2013/2014


Gdine

Messages recommandés

Ca va dépendre de plusieurs choses : y aura-t-il une ATSEM? Quels seront les effectifs des 2 niveaux? Y a-t-il possibilité de décloisonner?

En positif je dirais que ça tire les GS vers le haut. Et que ce sont 2 niveaux vraiment sympas. On voit vraiment leur évolution durant l'année. Et tu peux faire quand même pas mal de choses en commun (quasi tout sauf la lecture et les maths)

En négatif, le manque de temps pour les 2 niveaux... C'est un double niveau très sportif. De plus, j'ai eu l'impression de "voler" leur dernière année de maternelle à mes GS (non pas qu'ils ont fait un pré-CP, au contraire, ils ont bcp manipulé, bcp joué mais je leur en ai bcp demandé au niveau du bruit, ma classe (surtout le matin) était vraiment plus calme d'une classe maternelle normale, au du moins de l'idée que je m'en fait)

Mais en tout cas, je resigne pour l'année prochaine sans problème (sauf si ouverture alors ce sera MS-GS)

J'espère t'avoir aider. Si tu as des questions n'hésites pas (même si je n'ai fait qu'une année...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours plein plein d'interrogations concernant ma future classe ...

Pour les CP je commence à y voir plus clair, je pense prendre Pilotis comme méthode de lecture et le fameux Picbille pour les maths.

Pour les GS, je m'interroge beaucoup quant à l'organisation de la journée.

Combien d'ateliers par jour? faut-il inclure des moments jeux-libre (construction, dinette, manipulation, puzzle ...) et à quelle fréquence ?

Quel genre d'atelier proposé pour que les enfants ne se lassent pas trop (1 fiche par jour ou moins?) ?

Je pense faire des activités communes une partie de l'après midi : arts plastiques, DDM ... c'est possible avec ces 2 niveaux?

J'aurai une ATSEM de 9h à 10h30 donc de l'entrée en classe à la récré. Il me restera 1h seule avec les 2 niveaux le matin et 2h20 l'après-midi. Ma collègue qui a la classe actuellement me propose d'essayer de faire le coin regroupement avec les rituels après la récré (donc à 11h) pour optimiser le temps de mon atsem dans la classe, qu'en pensez-vous?

oh la la ... j'ai l'impression de débuter c'est incroyable ...

Bonne journée à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...