cath056 Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Pour ma part je commencerai avec Mon ami Jim (Kitty Crowther).
kmilloo Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Et vous faites quoi comme activités le premier jour ?
MamzelleCaro Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Bonjour tout le monde ! Toujours en pleine réflexion sur ma programmation d'EPS mais ça ne saurait tarder... En attendant, j'ai publié ma programmation de phonologie sur mon blog (en signature) peut-être que cela vous aiderai à élaborer la vôtre.. N'hésitez pas à y faire un tour et à me laisser quelques commentaires Pour les CP je travaille avec Rue des contes et Pour comprendre les maths. Pour les GS, je travaille avec Phono, puis je complèterai avec La planète des Alphas à partir de Janvier. Je viens d'acquérir Vers la phono, donc je vais peut-être revoir quelques petites choses dans ce domaine. En maths, j'utilise un peu de tout : Vers les maths, Pour comprendre les maths, etc. J'ai déjà un an d'expérience dans ce niveau, donc je sais à peu près où je mets les pieds...Mais il y a toujours tellement à faire et à penser !
ElodieG Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Bonjour! Je suis en train de faire le point sur les programmations et progressions pour l'année et je voudrai voir si j'oublie pas quelque chose, surtout pour les GS... Si on récapitule, pour les Cp, dans l'idéal, il en faudrait pour: - lecture - littérature - phonologie - écriture - mathématiques (+ calcul mental) - DDM - EPS -Arts et en GS - écriture/graphisme - littérature - phonologie - mathématiques - EPS - DDM - arts j'oublie des choses? merci d'avance!
pepette71 Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 je crois que pour les GS, tu as oublié : découvrir l'écrit (avec -se familiariser avec l'écrit,
cath056 Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 pour les CP : - anglais (mais je crois que c'est toi qui espères ne pas en faire ) - production d'écrit ? (à moins que tu groupes avec lecture ?) pour les GS : comme Pépette, la partie sur l'écrit avec principe alphabétique et production d'écrit.
ElodieG Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Merci pour vos réponses, je vais compléter ça! effectivement c'est moi qui aimeraisbien éviter l'anglais
cath056 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 J'y pense Elodie, pour les GS je pense aussi faire une programmation en motricité fine, ça m'évitera d'oublier de travailler cette compétence.
cath056 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Et Cp : pas d étude de la langue ?? Très juste, je me suis penchée dessus ce matin. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'on faisait autant de grammaire en CP ! Dites, il y a de l'instruction civique et morale au programme, mais pas d'horaire dédié. Vous en faites en transversal ? Je lis dans le BO du 5 janvier 2012 qu'une trace écrite est indispensable... Il n'y a plus qu'à ressortir le livre de morale des années 50 !
GIGI31 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Bonjour! Je suis en train de faire le point sur les programmations et progressions pour l'année et je voudrai voir si j'oublie pas quelque chose, surtout pour les GS... Si on récapitule, pour les Cp, dans l'idéal, il en faudrait pour: - lecture - littérature - phonologie - écriture - mathématiques (+ calcul mental) - DDM - EPS -Arts et en GS - écriture/graphisme - littérature - phonologie - mathématiques - EPS - DDM - arts j'oublie des choses? merci d'avance! je cois qu'en CP il faut rajouter les TICE, en tout cas moi je les ai mises, tu as aussi en arts visuels la voix et l'écoute que je mets à part.
cath056 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Encore une question : je travaille sur ma programmation en découverte du monde, et c'est très laborieux... J'ai repris celle de Pépette (merci ! ), qui s'est basée sur le BO de janvier 2012, mais ça me paraît énorme de travailler les 5 domaines (espace, temps, vivant, matière, objets) à chaque période !! 2 séances de 3/4h par semaine, je pensais faire 1 séquence en 3 semaines, et donc 2 séquences par période seulement... Bien sûr, il faut distinguer les séquences "lourdes" des séances ponctuelles (pas le peine de faire 6 séances sur les jours de la semaine par exemple...) Bref, je rame !! Et ma question, donc : vous travaillez tous chaque domaine à chaque période ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant