Aller au contenu

GS / CP 2013/2014


Gdine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Toujours en pleine réflexion sur ma programmation d'EPS mais ça ne saurait tarder...

En attendant, j'ai publié ma programmation de phonologie sur mon blog (en signature) peut-être que cela vous aiderai à élaborer la vôtre.. N'hésitez pas à y faire un tour et à me laisser quelques commentaires :)

Pour les CP je travaille avec Rue des contes et Pour comprendre les maths.

Pour les GS, je travaille avec Phono, puis je complèterai avec La planète des Alphas à partir de Janvier. Je viens d'acquérir Vers la phono, donc je vais peut-être revoir quelques petites choses dans ce domaine.

En maths, j'utilise un peu de tout : Vers les maths, Pour comprendre les maths, etc.

J'ai déjà un an d'expérience dans ce niveau, donc je sais à peu près où je mets les pieds...Mais il y a toujours tellement à faire et à penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en train de faire le point sur les programmations et progressions pour l'année et je voudrai voir si j'oublie pas quelque chose, surtout pour les GS...

Si on récapitule, pour les Cp, dans l'idéal, il en faudrait pour:

- lecture

- littérature

- phonologie

- écriture

- mathématiques (+ calcul mental)

- DDM

- EPS

-Arts

et en GS

- écriture/graphisme

- littérature

- phonologie

- mathématiques

- EPS

- DDM

- arts

j'oublie des choses?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour les GS, tu as oublié : découvrir l'écrit (avec

-se familiariser avec l'écrit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les CP :

- anglais (mais je crois que c'est toi qui espères ne pas en faire ;) )

- production d'écrit ? (à moins que tu groupes avec lecture ?)

pour les GS :

comme Pépette, la partie sur l'écrit avec principe alphabétique et production d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais compléter ça!

effectivement c'est moi qui aimeraisbien éviter l'anglais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense Elodie, pour les GS je pense aussi faire une programmation en motricité fine, ça m'évitera d'oublier de travailler cette compétence. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cp : pas d étude de la langue ??

Très juste, je me suis penchée dessus ce matin. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'on faisait autant de grammaire en CP !

Dites, il y a de l'instruction civique et morale au programme, mais pas d'horaire dédié. Vous en faites en transversal ? Je lis dans le BO du 5 janvier 2012 qu'une trace écrite est indispensable... Il n'y a plus qu'à ressortir le livre de morale des années 50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en train de faire le point sur les programmations et progressions pour l'année et je voudrai voir si j'oublie pas quelque chose, surtout pour les GS...

Si on récapitule, pour les Cp, dans l'idéal, il en faudrait pour:

- lecture

- littérature

- phonologie

- écriture

- mathématiques (+ calcul mental)

- DDM

- EPS

-Arts

et en GS

- écriture/graphisme

- littérature

- phonologie

- mathématiques

- EPS

- DDM

- arts

j'oublie des choses?

merci d'avance!

je cois qu'en CP il faut rajouter les TICE, en tout cas moi je les ai mises, tu as aussi en arts visuels la voix et l'écoute que je mets à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : je travaille sur ma programmation en découverte du monde, et c'est très laborieux...

J'ai repris celle de Pépette (merci ! ;) ), qui s'est basée sur le BO de janvier 2012, mais ça me paraît énorme de travailler les 5 domaines (espace, temps, vivant, matière, objets) à chaque période !!

2 séances de 3/4h par semaine, je pensais faire 1 séquence en 3 semaines, et donc 2 séquences par période seulement... Bien sûr, il faut distinguer les séquences "lourdes" des séances ponctuelles (pas le peine de faire 6 séances sur les jours de la semaine par exemple...)

Bref, je rame !!

Et ma question, donc : vous travaillez tous chaque domaine à chaque période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...