Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Donc si on est obligé de garder les 15 minutes de récréation l'après-midi (nous on a 2 après-midis de 1h45?... on garde aussi? je ne le souhaite pas...)... avec la récréation en plus du mercredi matin, on perd encore 15 minutes d'enseignement par semaine...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc si on est obligé de garder les 15 minutes de récréation l'après-midi (nous on a 2 après-midis de 1h45?... on garde aussi? je ne le souhaite pas...)... avec la récréation en plus du mercredi matin, on perd encore 15 minutes d'enseignement par semaine...

?? je ne sais pas, et effectivement, cela semble avec 1h45 peu pertinent... notre ien évoque le fait que les textes vont évoluer très prochainement...

nous aimerions savoir ce que l'on va nous imposer pour commencer à réfléchir à notre organisation hebdomadaire de la rentrée prochaine...

Posté(e)

Pareil, nous allons avoir 2h les après-midis. Alors y mettre 15 mn de récréation (et l'habillage déshabillage) et ne pas la placer juste avant la sortie ("ordre" non écrit de l'ien), ça va être chaud chaud....

Je viens de calculer que, dans nos 3h du mercredi matin, on allait avoir 15 mn d'accueil, 30 mn de récré, 15 mn de pause boisson + toilettes....Ou comment venir pour 2h....même pas....

Posté(e)

il y a déjà au moins UNE école queje connais où les élèves ont 3 fois 10 mn de récré, je ne sais plus si c'est deux le maitn et une l'a-m ou l'inverse

Posté(e)

Et si on sort quand même en récré l'après midi?????? on a un gage????

Posté(e)

l'année prochaine: 3h30 le matin dont 20min de récré. l'aprèm, 1h45 et à ma question "heu et la récré??", on m'a répondu que l'ien n'avait pas tranché, que rien n'était prévu ni dans un sens ni dans l'autre et que pour le moment ce serait comme chacun le sent.

Posté(e)

Je joins mes infos pour ma circo,l'IEN nous dit qu'on ne devra pas changer notre quota hebdomadaire de recré. Je suis en mater,on a donc 2X30 mn par jour,soit 4h de recré par semaine.

Il faudra rester a 4h mais divisé sur 9 demi journees,sachant qu'on finira a 15h15 avec sieste jusqu'a 14h15-30...

Et ici on fait deja la récré juste avant la sortie pour les PS.

• J'adhère 1
Posté(e)

Question posée en réunion de directeur, l'IEN a dit " a priori" car pas de changement de texte, vous devez faire les récréations mais 2h de classe l'après-midi, faites fonctionner votre bon sens, en gros faites comme vous le sentez ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

moi aussi j'étais dans les mêmes interrogations que vous

outre les demandes de la hierarchie, vous en pensez quoi vous pour placer la récréation dans l'après-midi ?la placer dans l'après-midi ou à la fin juste avant la sortie ?

moi je ferai 13h30 - 15h45

Posté(e)

Je pense que nous allons attendre une semaine ou deux de fonctionnement pour voir comment les enfants réagissent à ces nouveaux changements. Ici nous commençons l'APC dès le 9 donc à la fin de la seconde semaine nous saurons s'il faut une récréation et comment la placer.

Posté(e)

Nous avons les mêmes horaires que Mailéa 13h30-15h45, et les directeurs avec l'inspecteur ont décidé qu'il n'y aurait pas de récréation mais une pause de 5 min pour les toilettes. j'espère que cela fonctionnera, verdict dans un peu plus d'un mois maintenant .

Posté(e)

Nous avons les mêmes horaires que Mailéa 13h30-15h45, et les directeurs avec l'inspecteur ont décidé qu'il n'y aurait pas de récréation mais une pause de 5 min pour les toilettes. j'espère que cela fonctionnera, verdict dans un peu plus d'un mois maintenant .

En gros les IEN et directeurs considèrent qu'un élève de maternelle a les même besoin de récréations qu'un élève d'élémentaire, merveilleux :devil: