Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bref, un peu de bon sens paysan et une récré selon l'organisation locale...

Certes, le bon sens paysan a du bon... Notre métier est fondé sur l'humain et à ce titre nous devons accepter quelques "incertitudes" pour le bien des élèves et le nôtre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Waouh, je vois que vous avez déjà bien réfléchi et découvert les arnaques cachées de ces rythmes...

jeanounette

Garnement

• Membre
  • bullet_black.png
  • 3 messages

Posté 31 juillet 2014 - 19:56

En clair :

-Pour ceux qui auront les TAP regroupés sur un aprem : on reste à 8 récrés de 15 ou 30mn 'en maternelle) donc on reste sur 2h sur 24h en primaire et 4h sur 24h en maternelle .

-Pour les autres si on supprime la récré de l'aprem : on a plus que 5 récrés de 15 ou 30 mn ...

...donc 45mn de classe en plus en primaire et 1h30 en maternelle ! Les enfants les plus jeunes auront un temps de classe augmenté de 1h30 ! Magnifique réforme !

C'est la vérité, hélas...et on va voir , en plus des multiples rythmes, des organisations différentes au sein d'un même rythme scolaire selon les IEN, (il fallait y penser à ce degré de ridicule !!)...Il y a quoi après magnifique ? Extraordinaire réforme ?? :ohmy::ohmy::noelblush:

Visiblement cette aberration ne dérange pas les partisans de l'Education Locale ! C'est désespérant : salaires bloqués , 18 jours de classe en plus , des conneries du genre de celle des récrés et il y en a qui disent encore amen ! Je n'en reviens pas c'est affligeant !

Posté(e)

Bref, un peu de bon sens paysan et une récré selon l'organisation locale...

Certes, le bon sens paysan a du bon... Notre métier est fondé sur l'humain et à ce titre nous devons accepter quelques "incertitudes" pour le bien des élèves et le nôtre

Ben le même programme se fera d'un côté en 20h et de l'autre en 21h30 par semaine donc y'a quand même un léger problème et à mon avis c'est contestable de ce côté là ! J'irais même jusqu'à dire attaquable ! Le même prog à faire ingurgiter à des enfants du même âge dans des conditions radicalement différentes (1h30 par semaine en plus ou en mouins c'est pas négligeable quand même )

Je n'ai pas dit que c'était absurde de supprimer cette récré , je pointe juste les dysfonctionnements .

Posté(e)

Comme je disais je pointe juste les dysfonctionnements et les aberrations de cette réforme et ils sont pires depuis le décret Hamon !

Je ne sais pas si c'est attaquable mais en tout cas il faut quand m^me ouvrir un peu les yeux sur les énormités provoquées par ces décrets .

C'est comme le fait que les centres aérés ouvrent juste pour les enfants du privé sur Marseille le mercredi matin ... bien ou pas bien j'en sais rien mais ça crée des situations légèrement discriminantes sur les bords ...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=817552844935379&set=gm.1515036888709027&type=1&theater

Posté(e)

j'allais justement faire remarquer qu'ici les élèves ont une heure de moins par semaine pour cause de religion,pour faire le programme, ça a toujours été et ça ne choque personne, on fait avec et c'est tout.. donc 1 heure de récré en plus les AM ou non, chaque école s'organise selon ses horaires...

Posté(e)

Pour les récrés, nous n'en aurons pas l'après-midi des jours courts (1 h de classe seulement :ohmy: ) et l'inspectrice m'a dit qu'on pouvait tout à fait faire 2 récrés le matin (nous aurons de matinées de 3h30 ) je lui ai répondu que 2 récrés le matin: ça voulait dire 2 tournées d'habillage/déshabillage avec les petits :heat: ce qui est quand même chronophage, du coup elle a suggéré récré en salle (sachant que le matin on se succède dans les salles de sports ) ou dans la classe, comme dit la pub "je vois pas comment ?? !!" surtout en maternelle ou ils ont un grand besoin de mouvement et dans nos petites classes à 30 élèves...