Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les edpiens !

Il y a beaucoup de postes sur la course, moins sur la danse.

Je passe la danse la semaine prochaine à Nancy. On aura 15minutes pour s'échauffer (seuls d'après ce que j'ai lu dans les rapports de jury des années passées). Ensuite on doit passer la pratique et l'oral dans la même après midi.

Je me demande comment ça va se goupiller (on danse, et hop l'oral avec le jury ?, ou on passe tout la pratique puis l'oral ? Est ce qu'on passe à plusieurs ? je verrais bien.)

Quelques questions :

_Quel thème avez vous choisis pour votre chorégraphie ?

_Pour la séquence/Unité d'apprentissage ?

_Comment ça c'est passé pour vous (pratique/oral) ?

Posté(e)

Bonjour !

Je ne sais pas du tout comment ça se passe et à vrai dire, ça m'inquiète un peu.

J'ai entendu dire qu'on pouvait donner une feuille au jury avant le passage pour préciser notre thème. Mais doit-on aussi fournir le titre et l'auteur de la musique choisie ? Je ne sais pas si on a une feuille à remplir sur place ou si on doit l'apporter nous-même.

Posté(e)

A l'IUFM de Strasbourg, on nous a dit qu'on devait annoncer "notre propos". Pour l'oral de l'IUFM, on avait chacun donné le titre et thème de la prestation, mais je crois que personne n'avait fourni de document.

Il nous a été dit que c'était possible (une image, quelques mots...).

Mon thème c'est le printemps, je compte juste leur donner le titre.

Posté(e)

Merci :)

Je passe vendredi, je ferai un retour ici vendredi soir ! Le stress commence à monter...

Posté(e)

Moi jeudi, je ferais un retour également.

Posté(e)

Coucou moi dans l'académie de lille j'ai passé l'épreuve le 16 mai. Donc je suis allée à l'heure écrite sur ma convoc. Nous sommes en réalité 7 voir 8 convoqués à cette heure là. À l'entrée un homme nous demande la convoc le certificat médical et carte d'identité. Ensuite. On a eu 30 minutes d'échauffement. Et enfin ils nous appellent un par un .. . Moi personnellement j'avais écrit sur une feuille mon thème. Ma musique et j'avais résumé en une phrase ma chorégraphie. ...... quand ils m'ont appelé. Je suis allée leur donner mes feuilles. Jai installé mon décor et j'ai lancé ma musique et c partiiiii :)

Ensuite on doit attendre que tous les candidates soient passés pour partir.

Pour ma part à Lille. Nous avions 6 membres du jury 8) 5 hommes et 1 femme..

Voilà pour les détails. Après je ne sais pas trop si cela se passe pareil dans les autres académies mais bon si sa peut vous donner des idées :)

Posté(e)

Je sais que j'aurais 15minute d'échauffement seulement (écrit sur la convoc) mais je vais y aller à pied, et j'ai prévu de danser une bonne heure demain matin (histoire de destresser un chouillat et de me rassurer).

L'an dernier, y'avait que 16personnes à avoir choisi danse à Nancy, possible que ça soit pareil.

Posté(e)

Je viens de passer la danse, ça a été UNE HORREUR.

On a eu 20bonnes minutes d'échauffement (par deux). Le poste de l'autre personne ne fonctionnant pas, on a utilisé le mien. durant l'échauffement mon disque a sauté une fois, j'ai donc mis mon second disque. Mais ça semblait fonctionner.

Je commence ma choré, la musique se lance et dès 5secondes, la musique saute. Je me suis figée, ils m'ont dit de continuer, donc j'ai comme je pouvais. j'ai dansé machinalement, je ne sais pas DU TOUT si ce que j'ai fait était bien. Ca a été atroce.

La personne d'après a également eu ce soucis.

Concernant l'exposé, j'ai eu 10minutes tout pile (suffisant), puis des questions en lien avec l'exposé. Pas de thème imposé, mais des questions qui découlaient d'éléments que j'avais abordés. Ça s'enchainait bien, je pense que ça allait. Y'a juste un jury qui m'a demandé pourquoi je n'utilisais pas de noisettes dans ma séquence d'enseignement, mais je n'ai pas compris où il voulait en venir.

Il a essayé de me faire dire quelque chose sur West Side Story (lien avec la littérature je pense), mais sur le coup je n'ai pas tilté.

J'ai eu des questions sur l'évaluation en danse, sur comment faire entrer un élève de cycle 3 dans l'activité danse (et quel type de danse pourrait plaire à un garçon, ou quelles "images" -j'ai parlé de la Kapoera, qui est forme dansée d'arts martiaux -).

Des questions sur la réglementation des intervenants en EPS et les raisons de faire appel à eux, comment les gérer en tant qu'enseignant.

Des questions sur le taux d'encadrement règlementaire.

Des questions sur l'intérêt de pratiquer la danse en lien avec les autres activités sportives d'une autre compétence.

Des questions sur la transversalité de la danse en lien avec une comédie musicale.

Posté(e)

Oh je suis vraiment désolée pour cette panne technique. J'espère qu'ils ont été compréhensifs.

Tu as répondu à toutes les questions ?

Je ne sais pas ce que j'aurais personnellement répondu pour les deux dernières, tu as dit quoi ?

Voilà déjà une épreuve de faite ! Moi c'est demain... j'appréhende.

Vous avez eu du temps pour vous changer avant l'entretien ?

Posté(e)

Oui, on a eu du temps pour se changer, et de vrais vestiaires (ça se passait au centre chorégraphique donc des conditions bonne, mise à part mon matériel qui a déconné quand il ne fallait pas).

Des questions sur l'intérêt de pratiquer la danse en lien avec les autres activités sportives d'une autre compétence

Ça peut permettre d'aider dans la pratique de la natation, au passage d'un équilibre vertical à un équilibre horizontal, et donc des repères perturbés notamment concernant les appuis (plus d'appuis plantaire), et le regard.

Des questions sur la transversalité de la danse en lien avec une comédie musicale. C'était West Side Story dont il parlait (pourquoi? Aucune idée).

Il restait 3 seconde, il m'a demandé de dire 3 ou 4 mots. Je crois que j'ai dit art plastiques, musique, français. Avec un peu de recherche, il devait attendre "littérature" (puisque WSS serait une réécriture de Roméo et Juliette transposée aux USA dans les années 50 avec rivalités "raciales"). Il a insisté donc j'ai dit Histoire, en précisant que l'histoire des USA à l'école primaire n'était pas au programme. Je ne pense pas que cette réponse a plu, malheureusement c'était la dernière...

J'espère que le cafouillage au niveau de la choré n'aura pas trop porté préjudice (à moi et à la suivante), même si je me doute que si...

Posté(e)

Coucou !

Alors moi j'ai oublié mon chrono dans les vestiaires. Je m'en veux tellement ! J'allais pas, arrivée devant eux, leur demander d'aller le rechercher... du coup j'espère au moins avoir tenu 8 min sinon ça le fait pas trop. Pour éviter de dépasser les 10min j'ai supprimé des petites choses dans l'exposé :unsure: C'est tellement bête ! Mais bon, ma trame générale était là.

Les questions portaient aussi essentiellement sur la danse (en lien avec ma séquence puis plus éloignées). J'ai répondu à tout mais je ne sais pas du tout si les réponses étaient celles attendues. Avec du recul, j'ai d'autres idées qui me viennent en tête mais bon, on ne peut pas faire marche arrière malheureusement.

Je me suis sentie plus à l'aise durant l'entretien (l'oubli du chrono me déçoit et j'étais un peu perturbée pendant l'exposé).

En tout cas c'est difficile à dire si ça s'est bien passé ou pas.

Pensons aux autres épreuves qui arrivent maintenant ! Rien n'est joué.

Posté(e)

Pour le coup, j'avais ma montre et eux un chrono, et ils m'ont proposé de m'indiquer quand j'en serais rendue à 9minutes. C'était d'ailleurs sympa !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...