Aller au contenu

50m piscine


choubaka

Messages recommandés

bonjour,

je compte m'inscrire en septembre pour le nouveau crpe 2014.

le diplome des 50m est il a presenter a l'inscription en septembre ou a presenter en mai aux ecrits?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois l'avoir en ta possession avant la date des résultats des écrits absolument sous peine d'être recalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je compte m'inscrire en septembre pour le nouveau crpe 2014.

le diplome des 50m est il a presenter a l'inscription en septembre ou a presenter en mai aux ecrits?

merci

Tu dois le passer avant la date des écrits et selon les académies il te sera demandé avant de passer l'épreuve d'admissibilité ou aux résultats d'admissibilité, cela dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question !

Donc lors de l'inscription, si j'ai bien compris, ce n'est pas obligatoire pour s'inscrire ?

Je demande parce que j'ai passé le 50m quand j'avais 8-10 ans voire 12 ans, est-il valable ou je dois le repasser ?

Si je dois le repasser, comment ça se passe ? Je vais dans n'importe quelle piscine? Je dois prendre un rendez-vous?

Et pour le PSC1, ça fonctionne comment ? Pour les écrits aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question !

Donc lors de l'inscription, si j'ai bien compris, ce n'est pas obligatoire pour s'inscrire ?

Je demande parce que j'ai passé le 50m quand j'avais 8-10 ans voire 12 ans, est-il valable ou je dois le repasser ?

Si je dois le repasser, comment ça se passe ? Je vais dans n'importe quelle piscine? Je dois prendre un rendez-vous?

Et pour le PSC1, ça fonctionne comment ? Pour les écrits aussi?

pour le 50m si tu as encore le papier c'est bon car c'est pérenne...

pour le secourisme même condition que pour le 50m... mais si tu as l'afps c'est ok... sinon faut t'inscrire auprès d'un organisme le préparant (ex: pompier) c'est deux jours de formation selon organisation c'est pas un souci à obtenir ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PSC1 attention quand même, ne cherche pas une place dans une session de formation au dernier moment, moi j'ai ramé pour trouver un stage avec des dispos, tout était archi complet dans le département. J'ai décidé de m'inscrire au dernier moment, et j'ai commencé à chercher fin mars, déjà trop tard, mieux vaut se débarrasser de ça vite, c'est mon conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A Amiens les stage de formation pour les premiers secours se sont faits sur place :)

et pour le 50m moi je dois le donner pour les épreuves écrites ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 minouche, PSC1 blindés des semaines durant !

Attention pour la piscine, le diplôme doit être tamponné signé d'un maître nageur "officiel" ... Il suffit d'appeler une piscine municipale, certaines ont des créneaux spécifiques pour les passages de brevets et autres ou il faut prendre RDV car un maitre nageur devra être dispo pour nos pommes. À Paris j'ai du payer quelques euros en plus de l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...