Aller au contenu

progression CM2 en maths


Bidoon

Messages recommandés

:D Bonjour !

Je suis T1 et je vais avoir des CM2 (entre autres !) à la rentrée. Je suis ennuyée pour établir ma progression en maths car j'ai comparé les progressions de CM1 et de CM2 et, à moins d'avoir mal regardé, j'ai l'impresssion qu'il n'y a pas grande différence entre ces deux années... :huh: Je n'aimerais pas faire du rabâchage, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis. il me semble qu'il y a 7 ans quand j'avais encore des CM2 on revoyait des notions de cM1et on approfondissait.

de toute façon on a réunion avec les profs de 6ème et on se met d'accord sur les bases à avoir.

peut-on utiliser les compétences demandées dans les évaluations de 6ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, y'a pas grande différence. je crois que les CM2 voient en plus les échelles, les pourcentages, la division avec un dividende décimal et je pense que c'est tout. corrigez moi si j'oublie des trucs! :P

je pense qu'effectivement tu peux utiliser les évaluations 6e pour te donner une idée de ce qui est attendu d'eux à l'entrée au collège. c'est ce que je vais faire (enfin je vais voir ça avec mes collègues de cycle)

il y a un site où un instit a mis des évaluations préparées avec l'aide de profs de 6e.

je le cherche et je vous le mets, si ça peut vous aider.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...