Bidoon Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Bonjour ! Je suis T1 et je vais avoir des CM2 (entre autres !) à la rentrée. Je suis ennuyée pour établir ma progression en maths car j'ai comparé les progressions de CM1 et de CM2 et, à moins d'avoir mal regardé, j'ai l'impresssion qu'il n'y a pas grande différence entre ces deux années... Je n'aimerais pas faire du rabâchage, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci !
darthwader2 Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 même soucis. il me semble qu'il y a 7 ans quand j'avais encore des CM2 on revoyait des notions de cM1et on approfondissait. de toute façon on a réunion avec les profs de 6ème et on se met d'accord sur les bases à avoir. peut-on utiliser les compétences demandées dans les évaluations de 6ème?
bicette Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 en effet, y'a pas grande différence. je crois que les CM2 voient en plus les échelles, les pourcentages, la division avec un dividende décimal et je pense que c'est tout. corrigez moi si j'oublie des trucs! :P je pense qu'effectivement tu peux utiliser les évaluations 6e pour te donner une idée de ce qui est attendu d'eux à l'entrée au collège. c'est ce que je vais faire (enfin je vais voir ça avec mes collègues de cycle) il y a un site où un instit a mis des évaluations préparées avec l'aide de profs de 6e. je le cherche et je vous le mets, si ça peut vous aider.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant