illenea Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 je suis titulaire d'un poste de ZIL et remplace depuis une semaine en segpa et très probablement jusqu'aux vacances. je vais donc pouvoir prétendre aux indemnités segpa puisqu'il faut y travailler pendant au moins 2 semaines. cette indemnité est d'environ 1550 euros à l'année, donc 129 par mois. donc si j'y travaille 1 mois, je devrai toucher 129 euros. enfin, c'est ce que je pense mais une amie m'a dit que les remplaçants avaient environ 4 euros par journée travaillée et que les mercredis et we ne comptent pas!!! est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet??? merci de me renseigner car ça m'inquiète un peu....
Avel Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Quand j'étais brigade, j'ai fait un remplacement de 7 mois en Segpa et j'ai touché des indemnités Segpa mais effectivement moins élevées que celles de mes collègues titulaires du poste. C'est la même chose pour les remplacements dans les écoles classées ZEP. Les mercredis et les week-ends ne sont pas comptés, seuls les jours travaillés. J'en avais eu la confirmation après avoir appelé le gestionnaire des indemnités à l'IA.
illenea Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Posté(e) 20 mai 2013 merci de ta réponse je trouve que c'est pas normal puisque le titulaire ne touche pas l'indemnité pendant qu'il est en arrêt.... et celle que je remplace n'est même pas titulaire du capash!! donc il n'y a qu'à déplacer l'indemnité!! pourtant j'ai déjà fait des remplacements de direction et là on n'est payé sur tous les jours we et mercredis compris! c'est dégueulasse parce que qd on voit la difficulté du boulot, ça mérite mieux que ça! moi j'ai accepté le remplacement pendant que d'autres refusent ou se mettent en arrêt.... je vais essayé d'en parler avec mon ien!! on verra
Avel Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Je suis d'accord avec toi. On fait le même métier que les collègues titulaires mais on ne perçoit pas la même chose. J'ai eu du mal à l'accepter aussi.
illenea Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Posté(e) 20 mai 2013 comme tu dis!! c'est écoeurant.... la titulaire du poste n'a pas la formation mais touche plus que moi..... encore un truc injuste ds ce monde de l'EN....
Frédo45 Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Bah oui malheureusement, ils sont prêts à tout pour faire des économies... sur notre dos.
illenea Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Posté(e) 21 mai 2013 re... je suis allée voir mon IEN pour lui parler de cette situation. il m'a suggérée de faire un courrier à l'IEN de l'ASH pour lui en parler. je vais donc le faire, de toute façon je n'ai rien à perdre!!!!
Avel Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Tu as raison. Autant essayer et j'espère que l'IEN sera compréhensif !
nola Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Bah oui malheureusement, ils sont prêts à tout pour faire des économies... sur notre dos. Ce n'est pas une fatalité: http://www.snudifo13.org/ Extrait: PRIME ZEP POUR LES TIT. BRIGADES le SNUDI FO obtient satisfaction! Le SNUDI FO était intervenu à plusieurs reprises par courrier auprès du DASEN puis du recteur, lors des groupes de travail et en CAPD pour que cette injustice soit levée: les brigades ne touchaient l’indemnité ZEP que les jours travaillés alors que la prime ZEP était retirée en totalité à l’enseignant titulaire absent (mercredis et week-end, à raison 1/30ème par jour non travaillé) Voir le courrier adressé au DASEN le 29 mars 2013 en PJ Réglementairement, rien ne permettait de priver un collègue titulaire remplaçant de la totalité de l’indemnité ZEP ou ECLAIR non attribué au collègue absent et remplacé! Le SNUDI FO obtient enfin satisfaction: Les titulaires remplaçants toucheront l’intégralité de l’indemnité ZEP pour les années scolaires 2011-2012 et 2012-2013. Contactez le syndicat en cas de problème de remboursement .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant