Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour

Je viens d'obtenir mon premier voeu au premier mouvement de cette année.

Il s'agit d'un poste de direction.

Je serai T1 a la rentrée de septembre 2013 et je m'inquiète a l'idee de pouvoir perdre mon poste l'année prochaine puisque je l'ai obtenue à titre provisoire...

Aurais-je la priorite sur ce poste au prochain ?

Merci pr vos infos !

Posté(e)

tu as peur de le perdre pour la rentrée 2014 ? c'est ca ?

si tu l'as eu au premier mouvement, tu devrais l'avoir à titre définitif....

je ne comprends pas bien :sweatingbullets:

Posté(e)

Non je ne peux pas car je ne suis pas sur liste d'apitude des directeurs... Je le serai que l'année prochaine une fois que j'aurais fait l'annee en tant que faisant fonction...

Posté(e)

chez nous, il n'y a pas de priorité, si quelqu'un qui a plus de points demande le poste, il l'a...

combien de classes vas-tu avoir à gérer ?

Je suis restée plusieurs temps sur une direction 1-2 classes titulaire tant que je n'ai pas demandé à bouger...(pareil, eu le poste en t1)

Ca doit dépendre des académies....

Posté(e)

Ici, on n'a pas le droit de postuler pour une direction au premier mouvement si on est pas sur liste d'aptitude...Même en ayant fait fonction...

Ca dépend aussi du département. Une amie a eu un poste de directrice en T2 et a été prioritaire au mouvement cette année pour son poste.

Posté(e)

Non mais si tu n'as pas l'aptitude, il me semble que quelque soit le département, tu es nommé à titre provisoire. Par contre, dans certains départements, si tu obtiens l'aptitude, tu bénéficies d'une priorité ou d'une bonification sur ton poste.

Renseigne-toi auprès des syndicats (même s'il est un peu tôt et que le règlement du mouvement de ton département peut évoluer l'an prochain).

Posté(e)

Merci... Le probleme c'est que dans l'académie de bordeaux les circulaires font 3 lignes et rien est expliqué !!

J'ai vu que pr l'année 2012 les faisant fonction avaient la priorite code 1 pr obtenir ce piste a TD s'ils l'avaient eu à la premiere phase du mouvement et avaient reussis a etre sur LA dans l'année...

Pourvu que ça dure !!

Posté(e)

Merci... Le probleme c'est que dans l'académie de bordeaux les circulaires font 3 lignes et rien est expliqué !!

J'ai vu que pr l'année 2012 les faisant fonction avaient la priorite code 1 pr obtenir ce piste a TD s'ils l'avaient eu à la premiere phase du mouvement et avaient reussis a etre sur LA dans l'année...

Pourvu que ça dure !!

c'est pour tous les postes de direction? ou pour les directions avec un certain nombre ce classe?

si tu contactes les syndicats ils te donneront les règles de ton département

Posté(e)

C'est pour les postes de directions de 2classes et plus...

Posté(e)

Ta situation est étrange. J'ai du mal à comprendre.

Dans mon département, les postes de direction laissés vacants au 1er mouvement font l'objet d'un appel (par le biais d'un courrier accompagné de la liste des directions visées) à ceux qui, sur liste d'aptitude, n'ont pas eu de direction... A partir de cette liste, ceux qui veulent vraiment une direction en sélectionnent 3 et les rangent dans leur ordre de préférence. Ce document est à renvoyer à l'IA. Ensuite, mi-juin, on reçoit un appel de notre inspection nous annonçant une bonne ou une mauvaise nouvelle. Ces directions (d'entre deux tours!!!) sont à titre définitif.

Les directions encore et toujours "orphelines" seront assurées par un adjoint qui n'aura pas de priorité au mouvement de l'année suivante même après inscription sur liste d'aptitude.

Posté(e)

Carrie, ce n'est vraiment pas partout pareil : chez moi, que tu sois sur la liste d'aptitude ou non, tu peux obtenir un poste de direction. Cependant, si tu n'es pas sur la liste, tu seras à titre provisoire. Et les vacants à l'issue du 1er mouvement ne font l'objet d'aucun appel à candidature.

Posté(e)

Ici, on n'a pas le droit de postuler pour une direction au premier mouvement si on est pas sur liste d'aptitude...Même en ayant fait fonction...

Ca dépend aussi du département. Une amie a eu un poste de directrice en T2 et a été prioritaire au mouvement cette année pour son poste.

Bizarre la règle chez toi...

Ici les faisants fonctions inscrits sur la LA sont prioritaires l'année suivante s'il mette leur poste en premier voeux.

C'est une règle départemental prend rendez-vous avec un représentant du personnel pour les détails de ton département.