Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai besoin de quelques conseils quant à la conclusion de la sequence. Comment procedez vous car je ne sais pas trop quoi mettre dedans et je veux éviter de faire une conclusion "bateau".merci d avance pour vos conseils.

Posté(e)

Je ne me rappelle plus ce que j'avais dit aux oraux (en 2011) mais je pense avoir terminé sur "qu'ont appris mes élèves à la fin de cette séquence?"

Qu'ont-ils appris en termes de savoirs, savoirs-faire et savoirs-être.

Posté(e)

Effectivement, résumer ce que les élèves ont appris en fin de séquence me semble le plus judicieux.

Posté(e)

Et des prolongements possibles aussi

Posté(e)

En maths, cette année comme mon sujet portait sur une technique opératoire de la soustraction,plus précisément "connaître et utiliser une technique opératoire de la soustraction", j'ai soulevé dans ma conclusion les problèmes que générait le moment à partir duquel on introduisait la deuxième technique, faut-il l'intoduire tout de suite ou attendre, s'il faut attendre, ce sera combien de temps, et pourquoi? Il faut dire que je me suis basée sur mes observations... Plus généralement, je n'ai pas de conclusion type, c'est en fonction du sujet et aussi... il faut pas se mentir, du temps qu'il te reste.

Posté(e)

Chez Forporf, un professeur m'avait conseillé d'ouvrir pendant la conclusion pour "orienter" éventuellement les questions de l'entretien...