Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me paraît difficile d'avoir un autre positionnement que le tien. Sans doute que si tu ne rédiges pas toutes tes prép (ce qui se conçoit très bien) tu écris ton projet d'enseignement. Il me semble important d'être très explicite dans les choix que tu fais et dans ce que tu mets en oeuvre. c'est l'essentiel. D'autre part, explique lui bien sur quoi tu portes ton attention chez les élèves car c'est souvent ce qui fait défaut chez les débutants, ils font classe "un peut tout seuls".... Bon courage

Posté(e)

"Faire classe un peu tout seul" oui je comprends ... C'est un peu comme lorsque l'on se retrouve la gorge sèche après sa première heure de travail ... qui a le plus travaillé ?

Pour mes prep c'est pour les domaines où je ne maîtrise pas encore tout ( sciences géo hist ) et pour mes projets perso ( surtout en fr et litt ), des choses qui me tiennent à coeur, et qui sortent de la routine de classe et du programme.( là je consacre un temps fou à mes prep et j'y prends plaisir ) Après lorsque l'on débute cela peut être utile pour se faire un "déroulé mental " de sa séance se mettre en condition et voir ce qui va poser problème ...

Les PES me font svt cette reflexion : " parfois je bosse des heures sur une séquence et elle rate, alors qu'une autre moins bien préparée a bien mieux réussi " Sont -ils allés à l'essentiel ? Le maître apprend aussi de ses échecs.

Posté(e)

Si j'ai pu t'aider un peu , tant mieux!

Posté(e)

Des nouvelles de ma future circo: j'arrive donc l'ien ne me connait pas donc c'est NON pour faire MAT car je ne l'ai jamais fait!! J'ai plus qu'à demander mon inspection l'an prochain pour me faire connaître en somme. D'autant que je quitte un département à note basse pr arriver dans un à note haute...je vais paraître pourrie niveau notation!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Qu'est-ce que le grand choix? QU'avez vous raté?

Posté(e)

Qu'est-ce que le grand choix? QU'avez vous raté?

Il y a 3 "vitesses" pour gravir les échelons (qui conditionnent notre salaire) le grand choix, le demi-choix et l'ancienneté. Lorsqu'on est promouvable, un quota passe au grand choix (1 an ou 2 d'avance), un autre au demi-choix et enfin un dernier quota passe à l'ancienneté. Un barême permet de classer les promouvables et de les faire avancer plus ou moins vite et la note fait partie du calcul de ce barême. Pas simple....

Posté(e)

Ma conseillière péda m'a dit de surveiller ma paye du mois d'aout et de faire remonter si je n'avais rien touché ... Par contre aucune idée de ce que je pourrai voir apparaitre en fin de mois ... Avons profité pour faire le point, je m'inquiète pour rien m'a t-elle dit ... elle a de très bonnes remontées des PES et m'a proposé de rempiler à la rentrée ... :happy:

Posté(e)

Voilà il suffisait de demander à la CPC

Posté(e)

Voilà il suffisait de demander à la CPC

Merci :wub: