Aller au contenu

CNED : Hist géo


Stéphanie77

Messages recommandés

Bonjour tt le monde !!

Je viens de recevoir les cours du CNED, en français et en maths ca à l'air vraiment pas mal !!! en oral pro, c'est cependant très léger !

Par contre, en ce qui concerne, l'histoire géo, je trouve le bouquin vraiment nul, très incomplet, il n'y a pas vraiment de cours, il n'y a que de la biblio, quels livres me conseillez vous? pr ceux qui l'ont recus, que pensez vous du livre d'HG du CNED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai moi aussi , ... je les ai ouvert , feuilletés et refermés ;)

Le carpentier est bien si tu commences juste, tres complet, apres , tous les manuels de cycle 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fascicule d'histoire du CNED de l'année dernière n'était effectivement pas très intéressant. Il vaut mieux utiliser le Jean Carpentier et François Lebrun "Histoire de France" Points Seuil, et aussi les documents d'application que tu peux télécharger sur internet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos réponses, le CNED abuse quand même d'envoyer un bouquin aussi incomplet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai également feuilleté et ... refermé définitivement. Je travaille avec le Simonis, que je trouve adapté aux nouvelles modalités de l'épreuve et le Hatier, que je trouve très bien pour faire le lien avec les programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai les cours de Maths du CNED et j'ai également les Hatiers en maths, je ne sais pas lequels sont mieux !!! je ne peux pas bosser sur les 2, alors que choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi l'année dernière. J'avais les Hatier et les cours du cned. J'ai fait toutes mes révisions en maths sur Les Hatiers car j'avais commencé à réviser en août et à cette époque je n'avais pas encore reçu les cours du cned. Pour ne pas me surcharger de travail j'ai donc continué sur les Hatiers par la suite mais je pense que les deux se valent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé mes révisions sur le Hatier donc je vais continuer, mais je vais quand même survoler les cours du CNED pr voir !!!

Aussi, si je révise les cours 3 soirées entières par semaine est ce suffisant? pour les personnes ayant eu leurs concours par le CNED, quelles étaient votre fréquence de révisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé mes révisions sur le Hatier donc je vais continuer, mais je vais quand même survoler les cours du CNED pr voir !!!

Aussi, si je révise les cours 3 soirées entières par semaine est ce suffisant? pour les personnes ayant eu leurs concours par le CNED, quelles étaient votre fréquence de révisions?

ça me parait très bien voire intensif...

pour l'avoir passé cette année (15/20); il me semble qu'il ne faut oublier non plus de bien s'impregner des programmes officiels et du Babin...

2 DVD super aussi :

"le moyen Age" avec marguerite Gonon (série Histoire)

"le dessous des cartes : l'Europe, une alternative" (arte vidéo)

la difficulté de l'enseignement de l'histoire est de projeter les élèves dans un monde passé peu concret pour eux...

la pédagogie tourne beaucoup autour de ça, à mon sens et, je suis la preuve qu'une bonne approche pédagogique peut largement compenser des lacunes théoriques...

De même, mon jury avait été très dur avec une candidate qui manquait de concret dans son approche pédagogique...

de nombreux sites sur l'enseignement de l'histoire à l'école sont également très éclairants.

bon courage et bonne chance à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...