emma4 Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Bonjour, j'ai eu cette année mon 1er CP-CE1 (après bcp de cycle 3), je rempile l'année prochaine. Et, parmi les multiples questions qui se sont posées cette année, celle-ci : comment gérer les feuilles de travail en autonomie ? Concrètement cette année, je les donne moi-même, quand ils ont fini leur travail. Je leur demande de n'en faire qu'une à la fois, mais quelquefois ils en ont plusieurs dans leur case, et elles s'abiment. Quand ils ont fini ils me les rendent, ça me fait un paquet à corriger le soir et finalement je les range dans une pochette à leur nom... Ca ne me satisfait pas vraiment, j'aimerais qu'ils puissent se servir tous seuls, mais j'ai peur que ça soit vite le bazar, à la fois dans les feuilles et dans la classe. Comment faites-vous ? Quels rangements utilisez-vous ?
nathoune54 Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 J'ai ce que j'appelle la pochette liberté (chemise à rabats surlaquelle c'est écrit) , dedans ils y rangent toutes leurs feuilles autonomie. Ils les font comme bon leur chante et me les mettent dans la paniette à corriger. Ensuite je fais un tas au dessus de mon bureau. Et une fois par période je les ditribue avec une fiche A3 plié en deux (avec ce que c'est écrit dessus)...et hop famille.
adelecp Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Ou alors tu peux choisir du travail autocorrectif sur des fiches plastifiées... Ça marche bien chez moi... Mais ma collègue de gs amorce déjà bien le travail et ça aide!!!!
emma4 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Posté(e) 22 mai 2013 Merci, ça me donne déjà des idées. Car il faut faire la commande bien sûr...
Messages recommandés