Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour cette dernière période, je vais travailler sur des petits problèmes de monnaie en aide perso avec mes CP (que j'ai un jour par semaine). J'aurai 5 élèves. En classe ils ont de la fausse monnaie (une petite boîte chacun).

Comment faire de l'APE là-dessus ?

Faites-vous des petits jeux ?

Si oui lesquels ?

Si non, que faites-vous ?

Je vais faire 5 séances sur ça, par tranches de 30 minutes, sachant qu'ils auront aussi à chaque fois un petit exercice de reproduction de figure sur quadrillage.

Donc il faut que ce soit des activités vraiment courtes.

Posté(e)

Moi je n'ai pas de cp mais je joue a la marchande avec mes maternelles. Je suis la marchande et ils doivent m'acheter des objets. Parfois ce sont eux la marchande et moi qui fais mes courses.

Posté(e)

Oui j'ai pensé à ça, mais j'ai pas de marchande en CP, et je me vois pas squatter la marchande de la maternelle les 5 bouts de matinées... Alors sinon on peut jouer avec des images représentant des objets à acheter, pourquoi pas.

Faut que je creuse... Merci !

Posté(e)

moi aussi je joue à l amarchande...pas besoin d'autres choses que de boites d elait crayons et autres objets avec un prix étiquetté dessus. Ils ont une somme dans leu rporte monnaie et doivent acheter ce qu'ils veulent/peuvent et faire attention à leur monnaie (des fois je me trompe !!)

Posté(e)

Oui je suis partie sur ça ce matin du coup. merci :)

Après je leur demanderai s'ils peuvent acheter tel et tel objet avec leurs sous, pour qu'ils aient des additions à faire.

Mais le truc c'est que je sais pas exactement jusqu' où je dois aller dans la difficulté ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...