Aspidistra Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour, je reprends l'an prochain la classe de maternelle dans mon école. J'aurai 24 PS MS (inscrits pour le moment mais susceptible d'évoluer, j'ai notamment 2 petits pas encore inscrits et quelques déménagements alentours susceptible d'augmenter un eu la donne sans en être certain). Pour le moment la classe est une PS MS GS il y a 3 tables rondes de diamètre 120 cm et les GS sont sur des tables individuelles. Je dois passer une partie des tables dans la classe des GS Cp Ce1 donc n'en conserverai que peu. Je dois donc demander à la mairie une commande de table. Vous prendriez quoi? j'ai peur qu'une table de 120 cm ne suffise pas, cela contient 6 élèves et un adulte mais 7 ou 8 aucune idée (non d'après ma collègue actuelle). Dans ce cas je dois prendre une table rectangulaire, plus grande ou 2 tables rectangulaires?? Bref quel équipement pour un effectif de 26 mettons... Idem pour les lits, j'en ai 23, donc pensais en commander 3 pour en avoir le même nombre que j'ai d'élèves. Mais certains ne viendront que peu donc est-ce bien utile?? Bref quel équipement me conseilleriez vous? Merci
Scratina Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Après m'être pris la tête un moment sur les tables, j'ai opté pour 2 tables rectangulaires de 120*80 ( et pas 60 !!! ) pour que les élèves puissent travailler face à face avec des feuilles. ( c'est trop juste sur la largeur 60 ) L'intérêt de ces 2 petites tables, c'est que tu peux travailler à 6 dessus mais aussi les rapprocher en longueur ( 2m40 ) ou en largeur pour faire un grand ilot et bosser à plat en art plastique. Si tu reprends des rondes ou ovales tu ne pourras pas faire de même. Les tables 120*80 sont rares ( seuls 2 modèles sur la camif , et les moins chères sont dans le rayon crèche mais tu peux avoir quand même jusqu'à la taille 2 ) Perso , j'en suis contente , pense aussi aux chaises
Aspidistra Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Posté(e) 22 mai 2013 Merci pour toutes ces réponses! Pour les MS dans notre département nous les couchons tous! (discussion déjà évoquée ici ) mais ils ne dormiront sans doute pas tous (j'en lèverai sans doute quelques un). Par contre je prendrai les GS de ma collègue pendant la sieste/repos. (elle a GS CP Ce1) Bon je regarderai demain si des tables rectangulaires passent, et/ou comment faire.... Merci! C'est bien les octogonales pike??? (j'hésite j'ai peur qu'on soit un peu coincées autour à cause des côtés, des places très figées)
pike Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Merci pour toutes ces réponses! Pour les MS dans notre département nous les couchons tous! (discussion déjà évoquée ici ) mais ils ne dormirons sans doute pas tous (j'en lèverai sans doute quelques un). Par contre je prendrai les GS de ma collègue pendant la sieste/repos. (elle a GS CP Ce1) Bon je regarderai demain si des tables rectangulaires passent, et/ou comment faire.... Merci! C'est bien les octogonales pike??? (j'hésite j'ai peur qu'on soit un peu coincées autour à cause des côtés, des places très figées) Oui ce n'est pas mal. Un peu chiant avec les formats un peu hors normes mais bon ça fait pareil avec d'autres tables.
Messages recommandés